|  |  |
 | | | | Abisounours · 16 août 2012 à 22:01 · Une photo 72 messages · 14 participants · 14 783 affichages | | | | À: Craquine · 17 août 2012 à 10:26 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 776 affichages · Partager s'en compter le reste
non seulement elle est colère et elle se plaint d'être minable, loin de là ma pensée...mais là la faute de français vous risquez d'être la dinde....
vous cherchez vous me trouvez....
allez on rend le post au membre.. en espérant que son bout de chou aille mieux..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fexon · 17 août 2012 à 10:50 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager En étant en Suisse, je ne me casse pas la tête TSC monde suffit amplement. Bien sûr il faut appeler avant de consulter, mais en général tout se passe pour le mieux.
et je paie avec une AE platinium mes vols.
Revil | | | À: Azerty013 · 17 août 2012 à 11:52 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager primo elle est plutôt lui et secundo j'ai regardé votre profil; je m'incline devant votre palmarés, profil bas mon colonel!
bonjour au mouchaboeuf !
rendont à bisounours le droit fil de sa discution. | | | À: Craquine · 17 août 2012 à 11:54 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager   oui voilà tout à fait d'accord!! rendons à césar ce qui est à césar
et attendons des nouvelles de l'enfant malade, c'est le plus important. | | | À: Azerty013 · 17 août 2012 à 15:38 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager Merci a tous pour votre reactivité.alors pour Lucas la fripouille plus de vomi..par contre encore un peu de fievre le soir.je suis les conseils du medecin et de toute facon j ai vu qu il fallait 2ou 3jours pour que ca aille mieux donc demain retour sur bangkok et au pire petit tour a l hosto ou je n ai entendu que du bien..j ai aussi telephoné a ma pediatre pour lui demander conseil et tout pareil.elle me dit que temps qu il mange bien, qu il boit et que son comportement hors temperature est le meme c est que ca va..je vous tiens au jus de la remise en forme du loulou et de la maman qui ne dort pas tres bien du coup..un grand merci | | | selon les médocs donnés c'est au moins 72 h pour que les effets se fassent ressentir pour être mieux... et c'est clair que si il mange c'est très bien... avec le climat là bas c'est un peu plus long pour que la fièvre passe. c'est normal que vous soyez inquiets à cet age on n'aime pas les voir malades... il ya pas besoin d'aller à l'hosto si il a un traitement en cours (c'est comme en France, on va à l'hosto pour les urgences), donc là bas faire pareil, il ya pleins de cabinet de médecins à bangkok.. une pharmacie vous en indiquera un sans problème, ou même votre hôtel a des contacts de médecins ils sont habitués... le principal c'est qu'il n'y a pas d'otite (faire contrôler oreilles) avant de prendre l'avion...ça c'est primordial....la pressurisation avec une otite pourrait être problèmatique....donc vous avez raison de le montrer à un médecin si votre voyage retour est proche.... | | | À: Craquine · 17 août 2012 à 16:32 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager bonjour!
de toute façon, c'est la société d'assurance qui déclenche les formalités. lors de mon dernier voyage en République Dominicaine, 1 de mes fils a chopé 1 otite, direction médecin et pharmacie locale, retour en france, pour me faire rembourser les 150$ de frais, j'ai téléphoné a l'assistance de ma mastercard et là j'ai appris que j'aurais du tel de la RD, et que celle ci me dirige vers 1 médecin agréé. résultat niet, pas de remboursement.
m'est avis que la pharingite ne nécessite pas 1 rappatriment; mais 1 bonne antibiotérapie.
Bonjour,
Moi, quand j'ai du aller à l'hôpital à Bangkok pour une pharyngite dûe à 1h d'embouteillages sous la clim après 45 minutes d'attente du BUS en plein soleil. ils m'ont fait remplir un petit dossier à l'accueil de l'hopital, j'ai vu un médecin qui parlait très bien anglais, il m'a filé un papier avec écrit en anglais le motif de ma visite à l'hopital, et une facture pour un total d'une petite centaine d'euros (ca fait cher la pharyngite...  ) Bref, au final, je ne suis jamais passé par mon assurance de carte, mais j'ai envoyé le dossier à la sécurité sociale ( cerfa N° 12267*02 ) et ils m'ont remboursé une moitié et la mutuelle a remboursé le reste., au final, cela ne m'aura presque rien couté), peut-etre est-il encore temps de te faire rembourser les soins que tu as reçu en RD. | | | À: Misterfred · 17 août 2012 à 17:10 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 662 affichages · Partager merci de votre sollicitude mais depuis 2008, je me suis fait rembourser par la sécu, sur la base France bien sur et la part mutuelle qui va avec.mais on était loin des 150$. c'est rentrant en france que j'ai sollicité l'assurance lié a ma carte bancaire et que l'on ma éconduit, il fallait intervenir de RD ! | | | À: Azerty013 · 17 août 2012 à 17:45 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 646 affichages · Partager (sauf médicaments après sa sortie).
là idem, faites faire facture des médocs à la pharmacie si vous avez prévenu votre assurance.. ils devraient vous rembourser les médicaments à votre retour... nos amis ont eux ce type de souci et ça a fonctionné.... vérifiez....
Enfin vu le prix des médoc en Thailand..il faut quand même pas exagérer à vouloir constamment se faire rembourser.. lorsqu'il y en a pour une vingtaine d'euro et encore Consultation dans un Hopital (privé) a Khon Kaen pour une engine... 800 baht avec médoc.. 23 € ?? Autre consultation pour une laryngite 120 baht avec medoc.. Piqûre de péniciline 300 baht => effet garantie pour les angines Tu va dépensé plus de téléphone à contacter l'assurance de la Visa et perdre un temps fou avec les papiers | | | À: Misterfred · 17 août 2012 à 18:19 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager une facture pour un total d'une petite centaine d'euros
On voit bien que les médecins français ne sont pas bien payés par rapport à leurs collègues thailandais! | | | À: Misterfred · 17 août 2012 à 23:47 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 614 affichages · Partager Dans quel hôpital aller vous pour vous permettre de payer une centaines d'euro pour une pharyngite ? 
il faut arrêter les abus là..  et après c'est qui qui rembourse ? c'est du grand n'importe quoi.... | | | À: Dilom · 18 août 2012 à 0:11 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Dans quel hôpital aller vous pour vous permettre de payer une centaines d'euro pour une pharyngite ? 
il faut arrêter les abus là..  et après c'est qui qui rembourse ? c'est du grand n'importe quoi.... 
Ce n'était même pas un hopital de luxe...
600 THB pour le médecin 300 pour les infirmières 2590 pour les médicaments. (2 médocs, je sais plus quoi + augmentin) soit au total presque 3500 THB, je vous laisse faire le calcul. | | | Encore un message rassurant. je ne suis pas toubib, mais je peux vous assurer que les hôpitaux Thailandais regorgent de praticiens d'un grand professionnalisme. (C'est du vécu, et à plusieurs reprises)
Des hôpitaux comme celui de Bhumigrad à Bangkok sont reconnus pour êtres de tout premier ordre et sont aussi bien équipés que nos centres hospitaliers européens. Depuis déjà pas mal d'années, un tourisme médical s'est développé, surtout parmi les ressortissants Britanniques, qui viennent en masse se faire traiter à BKK. Selon eux, les services proposés sont biens meilleurs qu'au Royaume Unis et bien évidement beaucoup moins cher. C'est aussi une façon de joindre l'utile à l'agréable. Je m'éloigne du sujet, mais il ne fait aucun doute qu'un médecin Thai saura traiter une pharyngite. Bonne continuation de voyage | | | @ Abisounours
Je crois qu'Azerty013 a très bien répondu à votre problème, mais entre nous votre visa est-elle une VISA PREMIER?
@ Azerty013
Il est vrai que notre profession est gangrenée par des "hôtesses" qui ne connaissent pas leur métier, mais je peux vous assurer que ma compagnie n'est pas simplement une arcade avec deux blondes aux guichets, mais bel et bien un lieu où l'on rencontre des professionnels comme moi. Bien sûr, je ne connais pas tout, c'est pour ça que je prends quelques renseignements auprès de VoyageForum.com...Mais je me prosterne, vous connaissez le sujet, vous êtes concis et précis...Si vous désirez une reconversion professionnelle, notre porte vous est ouverte...
Ah j'ajouterai encore une chose, nous ne sommes pas des "assureurs" d'ailleurs on a quasiment aucun intérêt à vous vendre une assurance; c'est qu'en Suisse, pour tout voyage conclu dans une agence, l'assurance annulation est obligatoire... mais bon comme vous le dites, les gens sont sûrement assurés mais ne le savent pas ou bien les limites de couverture avec une assurance voyage sont bien supérieurs que ceux d'une carte de crédit.
Afin de conforter vos dires, je me permettrai de publier un lien au sujet de la couverture de la VISA PREMIER; on ne sait jamais, il se peut qu'un autre internaute trouvera nos dires intéressants - s.brsimg.com/...nce-Visa-Premier.pdf
Bien Cordialement. | | | À: Azerty013 · 18 août 2012 à 1:48 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager Salut Azerty + FEX. vous dites qu'on est mieux assuré avec une VISA PREMIER qu'avec une VISA GOLD MILES&MORE ? | | | À: Revil · 18 août 2012 à 17:39 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager je ne me casse pas la tête TSC monde suffit amplement.
il faut te décider. C'est ou THC ou TCS ? | | | C'est certainement la chaleur MDR
TCS
Revil | | | À: Dilom · 19 août 2012 à 18:05 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager Wai enfin quand on est malade on se tape pas la tournée des médecins et des hôpitaux pour trouver le moins cher hin... Et à priori ce monsieur cotise aussi... | | | À: Lempkin · 19 août 2012 à 19:33 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Il y a assez de médecin et de pharmacien pour éviter d'aller dans des Hôpitaux qui coûte la peu du c.l surtout pour une pharyngyte... il y a des limites quoi... Belle mentalité de dire "je cotise alors ce sera gratuit"...  ... c'est bien Français çà.. 
Des angines, des pharyngite, des gastro j'en ai eu la bas... mais vu le prix des de la consultation et des médocs je n'aurais pas été fier de présenter la facture à la sécu | | | À: Dilom · 19 août 2012 à 19:53 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager -_-
J'ai jamais dit "je cotise donc c'est bon c'est gratuit", je voulais dire il cotise donc il a quand même le droit de se faire rembourser. Ensuite que je sache les tarifs sont pas affichés à l'entrée des hôpitaux/docteurs/pharmacies donc on sait pas forcément que c'est "un hôpital qui coûte la peau du c**" Du coup j'en reviens à mon : on va pas se taper la tournée des doc et hôpitaux en étant malade (et à l'étranger) pour comparer les tarifs. Et enfin avant d'y être allé on sait pas forcément que c'est qu'une simple pharyngyte (à priori c'est pour ça qu'on va au docteur justement!)
Bref parenthèse close | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |