Abisounours · 16 août 2012 à 22:01 · Une photo 72 messages · 14 participants · 14 813 affichages | | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 9:38 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 319 affichages · Partager Il y a assez de médecin et de pharmacien pour éviter d'aller dans des Hôpitaux qui coûte la peu du c.l surtout pour une pharyngyte... il y a des limites quoi... Belle mentalité de dire "je cotise alors ce sera gratuit"...  ... c'est bien Français çà.. 
Des angines, des pharyngite, des gastro j'en ai eu la bas... mais vu le prix des de la consultation et des médocs je n'aurais pas été fier de présenter la facture à la sécu 
Quand on est dans un pays qui n'a pas le même climat (ou il peut y avoir des maladies tropicales, moustiques, ou autres) on n'est jamais trop sûr de ce que l'on a, ou bien peut-etre êtes vous médecin, moi ne l'étant pas, je préfère voir quelqu'un qui sait de quoi il parle. Bref, au début, on ne sait pas vraiment ce qu'on a, donc on va voir le médecin, et si on est dans une grande ville, et bah on va où se trouvent les médecin, et si on est à Bangkok, et bien on va à l'hôpital, (comme le font beaucoup de thaïs au passage)
Donc quand on arrive dans l'hôpital, et bien on a : - les infirmieres qui prennent les contantes, et aiguillent => 300THB - Le médecin qui est serieux et compétent => 600THB (à peu de chose près, même prix qu'en france) - et enfin, le traitement (je vous laisse le soin de vérifier le prix d'une ordonnance pour une pharyngite : paracétamol, antibio et pour la toux) Comme on peut faire le calcul, cela revient donc à 92 euros. Où m'avez vous vu dire " je côtse, donc ce sera gratuit ? " Je préfère voir quelqu'un se faire soigner et se faire rembourser que de voir quelq'un ne pas aller se faire soigner faute de moyens. LA prochaine fois que vous aurez une maladie (qui s’avérera peut-être êtreune pharyngite) en France, merci de nous indiquer combien cela vous reviendra au total puisqu'il semblerait que vous n'utilisiez pas la sécurité sociale | | | À: Misterfred · 21 août 2012 à 9:56 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 302 affichages · Partager Pour info finalement nous sommes allés au mission hospital.la fievre ne baissant pas je n ai pas voulu prendre de risque.on a bien fait car nous y sommes depuis 2nuits.rien dans le sang ni urine.bref antibio en perf a large spectre.on devrait sortir demain si plus de fievre pourmn ptit coeur..esperons que le reste des vacances soit meilleur | | | Pour info finalement nous sommes allés au mission hospital.la fievre ne baissant pas je n ai pas voulu prendre de risque.on a bien fait car nous y sommes depuis 2nuits.rien dans le sang ni urine.bref antibio en perf a large spectre.on devrait sortir demain si plus de fievre pourmn ptit coeur..esperons que le reste des vacances soit meilleur
J'espère également que tout se passe bien. | | | À: Azerty013 · 21 août 2012 à 13:49 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 257 affichages · Partager En réponse générale vu la lecture de plusieurs post... l'idéal c'est que quand on a un médecin traitant qui nous connait bien en france il faut lui demander des ordonnances d'antibiotiques du style AUGMENTIN (très efficace pour angine/otite) et éviter une surrinfections d'une toux/pharyngite...et antibiosynalar goutte pour oreilles (si otite à cause des piscines ou eau de mer) et divers médocs de confort pour les maux de ventres/nausées, douleurs diverses etc......comme beaucoup choppent des angines/bronchites/etc à cause de la clim et certains ont des coliques/vomissements si un aliment passe mal, comme ça on a ça dans nos bagages et ça évite, si ce n'est bien évidemment que ces maladies banales, d'aller consulter un toubib sur place....
ces médicaments ne sont pas dangereux pas d'accident de photosensibilisation avec le soleil et très efficaces (on va bcp mieux dès 72h) ça évite une surrinfections fréquentes sous ses latitudes et de l'inquiétude...et de devoir se rendre dans un hôpital ou dispensaires etc... et quand on a la colique en pleine nuit de sortir à la pharmacie  en serrant les fesses... ercéfuryl/immodium lactéol fort sont sans ordonnance donc facile d'en acheter et de mettre dans nos bagages.. comme ça en pleine nuit on peut se servir tranquillement dans notre trousse de médocs....sans frais supplémentaires.. ni à galérer outre mesure. pour nos enfants notre médecin traitant prescrit aussi une ordonnance de sécurité pour que nous achetions les médocs à mettre dans bagages (antibio/antifièvre) avant notre départ et jamais eu à consulter de médecins sur place..
c'est tout de même pas grand chose à penser et bien sur qu'un médecin soit sympa pour le faire.. mais bon en général il suffit de leur demander quand on part à l'étranger ils sont rarement réticents.... | | | on a bien fait car nous y sommes depuis 2nuits.rien dans le sang ni urine.bref antibio en perf
ah mince alors quel dommage et souci pour vous.. le médecin que vous avez vu n'a du donner la bonne molécule au départ... dommage car en général en france souvent un médecin donne augmentin pour les petits c'est le mieux pour ce genre d'infections qui a du surrinfecter...... bon courage.. | | | À: Azerty013 · 21 août 2012 à 14:33 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 241 affichages · Partager c'est marrant de pouvoir partir en vacance avec des antibiotiques et en prendre sans savoir si c'est une infection bacterienne ou virale.. Concernant immodium et ercefuryl, ils sint délivrés seulement sous ordonnance. | | | À: Misterfred · 21 août 2012 à 15:06 · Modifié le 21 août 2012 à 15:43 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 232 affichages · Partager Nous parlons ici de maladies bénignes.. relativement simple a determiner par sois même surtout si mal de gorge et fièvre.. <br>Les infirmière qui prennent 300 baht sont pour des maladies graveMeme pas pour une antorse ou jambe cassée. <br>Maintenant avoir payé pour l'augmentin + paracetamol et medoc contre la toux 2590 baht c'est impossible. Sauf si vous avez frequenté un hopital de luxe a farang ou de vous avoir fais avoir. Paracetamol = 10 baht les 10 comprimés, Augentin... Antibiotique répendu et peu cher.. 100 baht Comprimé poyr la toux 20 baht Voila, voys etes loin de vos 2590 baht de medoc que la secu a dû remboursé..... Ma consultation m'aurais couté que 300 baht en tout dans un hopital normal. | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 15:10 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 228 affichages · Partager Apres j avais pris aussi une miste de medoc pour me ptit pour vomi et fievre..mais bon comme ca persistait.. | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 15:41 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 207 affichages · Partager Concernant immodium et ercefuryl, ils sint délivrés seulement sous ordonnance
il vaut mieux prévoir que guérir si la fièvre persiste au-delà de 48h - 72h on nous donne en général antibiotiques.. car selon certaines personnes il ya surrinfection et du coup on met plus de temps à se guérir.....on fait pas pour des personnes que l'on ne connait pas, mais nous notre médecin nous connait donc il accepte de prescrire si on voit que passé deux ou trois jours on n'est pas bien.. donc au moins c'est prévoir pour être tranquille.. quand ça passe avec de simples pastilles ou efferalgan on les ramène avec nous .. SINON pour votre info en france ercéfuryl n'est plus sur ordonnance médicale depuis l'année dernière......immodium mon pharmacien me le délivre malgré tout sans ordonnance et puis il ya tellement de mollécule similaire et aussi efficace que l'on peut emmener des médocs dans bagages quand même... limmossel, carbolevure, lactéol fort etc etc etc.. pleins de médocs sont devenus accessibles en france sans ordonnance depuis le déremboursement de médocs dit "de confort"... | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 15:55 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 196 affichages · Partager N'étant jamais malade, je ne vais quasiment jamais chez le médecin, je ne sais donc pas : 1 déterminer ce que j'ai (je ne suis pas fan de l'automédication à part paracétamol ou ercéfuryl) 2 savoir si ce que j'ai est d'origine virale ou bactérienne. D'ou la visite chez le médecin.
Ensuite pour le choix de l'hopital, je ne suis à priori pas aller dans les hopitaux "de luxe" J'ai suivi madame qui allait à cet hopital car elle y est inscrite. Je l'ai toujours vue aller à cet endroit (et ici aussi, croyez moi, des infirmières ont toujours pris les constantes.) mais c'est la médecine "gratuite" donc soigné à coup de paracétamol
A l'entrée de la salle d'attente, les infirmières attendent...
Après ne connaissant pas les tarifs "en vigueur" je ne peux savoir si c'est cher ou pas. Toujours est-il que je suis d'accord, c'est cher, mais n'ayant jamais eu la même chose en france, je ne sais pas combien ça coute. je vais voir si j'ai encore les "papiers" et autres sachets de médicament... | | | À: Azerty013 · 21 août 2012 à 16:10 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 191 affichages · Partager Immodium.... 2 pharmacue...2 refus meme si je connais la posologie par coeur  C'est quabd même dingue de devour aller chez le toubib payé 23 € pour se faire prescrire de l'immodium. Meme en generique... Ca fait que je les 'achete la bas seulement si sa 'arrive.... | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 17:23 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager 2 pharmacue...2 refus meme si je connais la posologie par coeur
Le pharmacien a raison de refuser. Une diarrhée infectieuse banale ne se soigne pas à l'Imodium.
On économise le prix de l'Imodium et les 23 Euros de la consultation. | | | À: Abalone · 21 août 2012 à 19:10 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager Aller faire dépenser 23 € de consultation pour ce faire prescrire ce médicament de 2€ ???  
Pour l'infection c'est ercéfuryl...  ... lui par contre serait en vente sans ordo 
J'ai bien compris que je n'étais jamais aussi bien servi qu'en Thailand, je suis donc aller chez le Pharmacien qui m'a donné sous un autre nom certainement mais la même molécule immodium et ercéfuryl.. le lendemain ça allais déjà beaucoup mieux. je n'ai payé que 50 baht de médoc. Merci à la Thailande de m'éviter à poiroter dans une salle d'attente d'un toubib français pour avoir de l'imodium et auquel cas de l'ercéfuryl... cela m'évitera à laisser des trace quand il y a urgence.. | | | À: Dilom · 21 août 2012 à 20:05 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 147 affichages · Partager Pour l'infection c'est ercéfuryl...
J'ai expliqué comment appréhender une diarrhée infectieuse dans le message datant du 24 Avril 2010: voyageforum.com/v.f?post=3370131;
"Une diarrhée peut-être dûe :
1 - juste la conséquence d'une constipation habituelle ou à cause d'un long trajet en avion ou en bus 2 - un déséquilibre hydrique, suite à une absorption liée à une boisson trop sucrée, on dit diarrhée osmolaire 3 - une diarrhée psychomotrice des gens stressés, souvent peu de temps après un repas. 4 - un aliment trop épicé irritant la muqueuse intestinale 5 - un aliment contaminé par un microbe banal entrainant de simples selles liquides fréquentes sur 24 Heures 6 - un aliment souillé par des microbes plus virulents avec des selles sanguinolentes 7 - une diarrhée glairo-sanglante, faisant penser à une dysenterie amibienne
Pour le 1, une hygiène de vie est nécessaire, c'est à dire ne jamais différer d'aller aux toilettes, quand l'envie se manifeste. Pour le 2, boire beaucoup d'eau et tout rentre dans l'ordre Pour le 3, Imodium à prendre après chaque selle (il n'existe pas dans la pharmacopée au Viêtnam!) Pour le 4, Smecta pour faire un pansement intestinal Pour le 5, laisser les microbes sortir le maximum avec les diarrhées, donc ne pas tenter de les stopper avec de l'Imodium, tout rentre dans l'ordre dans les 24 heures, au delà on peut prendre un antiseptique intestinal comme Ercéfuryl 200 Pour le 6, consulter un hôpital pour une analyse des selles (typhoide, shigelle, salmonelle) et antibiotique adaptée selon le résultat. Pour le 8, cela rentre dans le cadre de la spécialité de la médecine tropicale, et on ne voit la maladie qu'à votre retour en France pour les touristes en court séjour, les médicaments sont nombreux (Flagyl, Fasigyne, Intétrix etc...)
Le mieux, c'est au lieu d'amener les médicaments, emporter avec soi juste la notice comportant la D (énomination) C (himique) I (nternationale) et tout pharmacien sérieux comprend tout de suite.
Dans tous les cas, pour retrouver rapidement sa pleine forme, il faut boire abondamment ou manger beaucoup de Pho  " | | | À: Abalone · 22 août 2012 à 5:00 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 117 affichages · Partager voila on sort cette aprem..donc pour info 18000 bath pour les 3 joirs a l hosto.bon ca fait mal au porte feuille mais rien n est plus beau que voir loulou en forme..maintenant on doit rester sur bkk le reste des vacances donc pas de plage. j ai appelé l assurance et tout est pris a 100% | | | voila on sort cette aprem..donc pour info 18000 bath pour les 3 joirs a l hosto.bon ca fait mal au porte feuille mais rien n est plus beau que voir loulou en forme..maintenant on doit rester sur bkk le reste des vacances donc pas de plage. j ai appelé l assurance et tout est pris a 100%
Sawadee krap,
Heureux pour vous de l’issue positive.
Mal au portefeuille ? Tu vas être remboursée à 100%
N’y vois aucune attaque personnelle mais: C’est là que l’on se rend compte des bienfaits et méfaits de nos systèmes de couverture sociale, Les hôpitaux privés Thaïlandais connaissent les tarifs de remboursements et font les factures en conséquence. La même chose en hôpital pour Thaïlandais de qualité égale, t’aurais couté 1/3 maximum de cette note.
Bonne continuation | | | À: Obeoandpai · 22 août 2012 à 7:24 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 097 affichages · Partager voila on sort cette aprem..donc pour info 18000 bath pour les 3 joirs a l hosto.bon ca fait mal au porte feuille mais rien n est plus beau que voir loulou en forme..maintenant on doit rester sur bkk le reste des vacances donc pas de plage. j ai appelé l assurance et tout est pris a 100%
Sawadee krap,
Heureux pour vous de l’issue positive.
Mal au portefeuille ? Tu vas être remboursée à 100%
N’y vois aucune attaque personnelle mais: C’est là que l’on se rend compte des bienfaits et méfaits de nos systèmes de couverture sociale, Les hôpitaux privés Thaïlandais connaissent les tarifs de remboursements et font les factures en conséquence. La même chose en hôpital pour Thaïlandais de qualité égale, t’aurais couté 1/3 maximum de cette note.
Bonne continuation
Bonjour à tous.
D'un autre côté, quand on est à l'hôpital à l'étranger (d'autant plus quand on n parle pas la langue) c'est pas forcément évident d'aller dans un hôpital "Pour Thaïlandais"
Puisque vous semblez bien connaitre, merci de nous indiquer une liste de quelques hôpitaux "pour Thaïlandais" où les personnes parlent parfaitement anglais et qui soient facilement accessibles pour les farangs qui sont là uniquement pour quelques semaine et qui ne connaissent de la Thaïlande que ce que l'on voit dans les guides. Un petit rappel, le touriste ne va pas aller en Issan pour aller à l'hopital, il reste sur Bangkok (c'est peut-etre à prendre en compte également)
Au passage, en tant que touriste quand tu vas dans un pays étranger, tu ne te dis pas avant de partir : "Alors je pars en vacances dans un pays où il y a une langue et une culture différente, alors si jamais je tombe malade, comment trouver l'hôpital local le moins cher" surtout quand c'est pour un enfant en bas âge. En plus, comme c'était le cas pour moi, quand je suis allé à l'hôpital, je suis allé dans un hôpital ou il n'y avait que des thaïs, j'étais le seul farang dans la salle d'attente (et dans la salle de paiement) cela ne les a peut-etre pas empêché de nous "taxer" plus, mais j'ai été soigné. Effectivement, j'ai eu les médicament "originaux" venant des grosses entreprises connues et non des génériques (que ce soit les antibiotiques, anti histaminiques ou autres trucs pour la gorge) Alors effectivement, cela vient peut-etre du fait qu'ils connaissent le système de couverture sociale des autres pays,
Oui, Abisounours sera remboursée à 100%, n'empêche que cela fait mal au portefeuille. Quand tu es en vacances, que tu as un budget ficelé comme il faut, tu prévois normalementtoujours une marge en cas d'imprévu, mais tu ne prévois pas forcément 500€ à dépenser comme cela d'un coup. Et puis les assurances, on sait comment ca marche. Quand il faut la faire jouer, on sait quand on déclare, on sait pas quand il rembourse  peut-être ces 18000THB manqueront à un moment ou à un autre. | | | À: Misterfred · 22 août 2012 à 10:39 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 066 affichages · Partager le touriste ne va pas aller en Issan pour aller à l'hopital
ou a tu lu que j'ai parlé de l'Issan en particulier ? Pour la suite comme je repondais a Abisounours, permet moi de garder mes reponses pour ses eventuels questionnement | | | À: Abalone · 22 août 2012 à 10:40 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 063 affichages · Partager Il n'y a pas d'hopitaux pour "Thailandais" le farang ne se fera jamais refouler d'un hopital. C'est sur que le touriste ne va pas aller en ISsan se faire soigner mais des touristes (et de plus en plus) vont en issan en vacance...donc si il leur arrive qq chose ;il ne vont pas attendre de retourner a Bangkok se faire soigner.. Beaucoup de medecin thai parle anglais vu leur niveau d'etude.. Meme si c'est un anglais basic... | | | À: Dilom · 22 août 2012 à 10:48 Re: Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 058 affichages · Partager l n'y a pas d'hopitaux pour "Thailandais"
Sawadee krap Olivier,
Precisions, Quand je parle d'hopital pour Thaïlandais, je parle pour l 'hopital public, non a fonds privés. Et certains n'on rien a envier aux privés (voir photo)
Le public, comme dans mon cas, marié à une thaïlandaise, je beneficie des soins gratuits (dans la province de rattachement) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |