| RapeX contre le viol Montagne666 · 8 février 2006 à 14:48 60 messages · 17 participants · 9 540 affichages | | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 13:46 Re: RapeX contre le viol Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 483 affichages · Partager oui en meme temps tout est facile quand on prend tout au pied de la lettre. je crois au système juridique de monpays mais par contre la chape de plomb qui pèse parfois sur les victimes veint plutôt de l'opinion générale, la désaprobation des bien-pensants, c'est de ça dont je parlais. quant à l'instruction, une fois violée, ça doit sembler bien secondaire....mieux vaut prévenir ou avertir que guérir. | | | À: Travaway · 23 juillet 2007 à 14:31 Re: RapeX contre le viol Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager merci à celles qui essaient!!! j'ai eu peur un moment de pas me rendre compte de ce que j'écris...je suis rassurée de voir que d'autres ne sont pas comprises non plus par tarta!! oui je pense son ignorence sur le sujet crève les yeux, ça me rassure car j'ai cru un moment me transformer en chienne de garde alors que depuis le début cette conversation tournait sur la surprise et un peu le "délire" de cette invention! je m'en réjouissais, certes, car comme beaucoup, mais pas tarta, je sais ce que c'est que de craindre cette violence là, cette humiliation, mais apparement il faut encore bcp de travail pour que tout le monde s'en rendre compte et en ai conscience... je tiens à préciser que quand je dis que tout changera quand le viol arrivera autant aux hommes qu'aux femmes je voulais dire, puisque ça prètait à interprétation, que le sujet aura une importance pour le monde juridique, scientifique etc (à grande majorité masculine) que quand ils se sentiront consernés et non pas que je souhaite que les hommes soient autant violés que les femmes  non mais franchement....on peut couper les cheveux en quatre mais y'a quand même des limites!!! à l'intellectualisation aussi...le métaphysique n'est rien sans l'expérience empirique, non? comment intellectualiser sans connaitre le sujet concrètement? et puis à quoi sert d'intellectualiser les actes de barbarie? je me le demande...
de la même façon et toujours en réponse à tarta, je ne savais pas qu'on était ici sur un forum si important que ce qui était dit faisait force de loi ou carrément jurisprudence....alors un peu de spontanéité que diable!!! on est là sur un forum "voyager au féminin", on peut donc aborder tous les sujets féminins et notament les sujets d'inquiétude...et se réjouir tout à fait irréalistement d'une vengeance, certes, mais aussi d'une punition et surtout d'un avertissement à l'encontre des psychopathes qui ne conçoivent pas qu'une femme ne veuille pas d'un rapport sexuel avec eux...ne doit pas mener à tant de pointillisme, on ne changera rien ici!! si c'était le cas, on préfèrerait faire disparaitre cette "facheuse attitude" à l'encontre de n'importe qui ou quoi!!!! dans un monde idéal et tout rose tarta, il n'y aurait pas de viol, ni sur les femmes, ni sur les hommes ou les enfants et donc on aurait pas tergiverser sur l'éthique de l'auto défense.... dans tous les cas, le jour où tu craindras pour tes fesses ou ceux de ta femmes ou de tes enfants, je me demande de quelle manière tu intellectualiseras...permets moi ce sarcasme, c'est de bonne guerre.. tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de te dire qu'on est au 21° siècle, que de savoir que tu as la possibilité matérielle de voyager partout mais qu'en fait non, tu es obligé de sélectionner les endroits, même en france, en ville ou ailleur, car les risques d'être agressée exclusivement parce que tu es une nana, donc "baisable", sont trop grand...t'es tu déjà promené tranquil et surprendre une conversation de gars du bâtiment du genre: "ça c'est un beau vagin", classe hein? au delà de ça, interprète comme tu veux mais quand t'es seule dans cette rue, t'as pas spécialement envie de savoir jsuqu'à quelq point ils ont envie de verifier....pareil pour "lapin...oh hé!! lapin"...j'ai eudu mal à comprendre, ce sont des élèves qui m'ont expliqué: c'est référence à la carotte qu'ils te mettraient bien.... tu veux encore d'autres exemples, pour te convaincre de la nécessité parfois de solution radicale? ou simplement de ne pas perdre son temps à tergiverser en pseudo- intellectualisme.... bon j'en reste là, ça commence à me monter!!!  merci à celles qui ont juste eu envie d'en rire, et dédramatiser le phénomène... bon voyage à tous. | | | À: Lilywarrior · 23 juillet 2007 à 16:57 Re: RapeX contre le viol Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'essaie de repondre serieusement a des questions serieuses ; celle-la l'est, et je vous reponds d'un point de vue juridique, a vous de le prendre pour ce que vous voulez et de ne pas en tenir compte, comme vous voulez.
'dans tous les cas, le jour où tu craindras pour tes fesses ou ceux de ta femmes ou de tes enfants, je me demande de quelle manière tu intellectualiseras...permets moi ce sarcasme, c'est de bonne guerre.. '
C'est juste tres vulgaire. Vous deplorer le terrain des propos obscenes et vous n'avez rien de plus presse que de vous y livrer ; franchement j'ai une idee assez haute des femmes dans laquelle je ne vous reconnais pas. Les forums peuvent servir a etaler des craintes et des apprehensions, a exposer des difficultes, mais on n'est pas oblige d'en rester la. Ceci dit, et juste entre nous, vous croyez que les hommes echappent a ce genre de remarques obscenes en turc ou en arabe en divaguant dans les souks ? Et bien non, ils y ont droit aussi ; et quotidiennement.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 19:54 Re: RapeX contre le viol Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 455 affichages · Partager   Condamner l'utilsatrice pour coups et blessures prémédités...
Alors là !!!!! les violeurs potentiels ont de beau jours devant eux.....
nous parlons de l' Afrique du Sud et de ses moeurs, pour l'Europe, nous n'en sommes pas encore arrivés à ce degré de perversité,
Moi, si on touche à ma fille, et si je retrouve le coupable, je lui coupe tout. | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 20:39 Re: RapeX contre le viol Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager oui la defense va certainement utiliser de tel pretexte pour se defendre et tenter de retourner la situation.Effectivement, cela nous le sommes certainement tous au courant, mais quant a affirmer qu'a l'issue du proces, l'utilisatrice serait condamné pour lesions avec premeditation, y'a un monde!!!
Et puis merci pour le bel exemple de la maison, comparer une maison a un vagin!Comme si c'etait comparable de forcer l'entrée d'une maison et d'un vagin  !
Tu devrais lire l'auteur des citations que j'ai fait plus haut, Virginie despentes, king kong theorie...Mais peut etre que cela ebranlerait trop tes conviction, mieux vaut rester dans l'image de la femmes douce, qui ne se defend pas, inoffensive...
par curiosité, quelle sont les idées assez haute que vous faites de la femme? | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 22:05 Re: RapeX contre le viol Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 449 affichages · Partager Oui je pense aussi que le mec qui besse son cambrioleur dans un piege monté par lui pour défendre sa maison sera sans doute jugé. Mais quand de meme une maison et une femme ce n'est décidément pas pareil ni meme au niveau juridique et ce ne serait donc surement pas perçu de la meme façon au tribunal (sauf si le juge est un con et il y en a) et surtout si le juge est une femme. | | | À: Arrawak · 24 juillet 2007 à 9:48 Re: RapeX contre le viol Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour...
Vous etes assez incroyable.... Vous criez a la justice et vous n'avez de cesse que de reclamer le deni de justice.....
'Alors là !!!!! les violeurs potentiels ont de beau jours devant eux.....'
Quel lien ? Cela ne signifie pas que le violeur ne serait condamne comme tel...... Je ne vois pas du tout en quoi cela pousserait au crime...
'Moi, si on touche à ma fille, et si je retrouve le coupable, je lui coupe tout.'
Et bien cela c'est de la vengeance, pas de la justice ; vous seriez loudement comdamnee pour cela, et c'est bien normal.
Michel | | | À: Nath009 · 24 juillet 2007 à 9:52 Re: RapeX contre le viol Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
'mais quant a affirmer qu'a l'issue du proces, l'utilisatrice serait condamné pour lesions avec premeditation, y'a un monde!!! '
Probablement que si ; ce qui ne veut pas forcement dire que le violeur serait innocente bien sur. Si vous tuez un violeur en lui fracassant une bouteille sur la tete pour l'empecher de nuire, c'est de la legitime defense ; la cela n'en serait pas.
'Et puis merci pour le bel exemple de la maison, comparer une maison a un vagin!Comme si c'etait comparable de forcer l'entrée d'une maison et d'un vagin ! '
Relisez-moi et vous verrez que j'avais assorti le choix de cet exemple de precautions qui en montraient les limites.
J'ai parcouru le livre dont vous parlez par le passe.
Michel | | | À: Choucarde · 24 juillet 2007 à 9:56 Re: RapeX contre le viol Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 781 affichages · Partager Bonjour Choucarde,
J'avais assorti mon exemple d'une mise en garde sur sa trivialite.
La distinction qui te semble evidente et qui te semble justifier un traitement different par la justice est de l'ordre de ton ressenti ; la loi c'est autre chose... De meme, la loi dont s'appliquer avec le plus de distance et d'objectivite possible, c'est a dire justement en faisant abstraction de la personnalite de celui qui la rend. Si une femme juge autrement car elle est une femme elle manque a son devoir, non de femme, mais de juge.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2007 à 10:17 Re: RapeX contre le viol Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 776 affichages · Partager Euh, alors là, permets moi de réagir... Seuls des robots seraient capables de faire totalement abstraction de ce qu'ils sont. Et on sait bien que même un juge, ne jugera pas de la même façon selon qu'il soit une femme ou un homme, un homo ou un hétéro, catholique ou athée... ça ne doit pas l'influencer de façon à faire fi des lois, mais ça l'influence forcément dans son appréhension du sujet. De toutes façons, il n'est pas seul à juger, il a des assesseurs. Mais dire qu'un juge faillit à son jugement s'il est influencé par ce qu'il est, c'est un peu absurde, dans ce cas tous les juges faillissent à leur métier de juge. Es tu capable, toi de faire totalement abstraction de ce que tu es? | | | À: Montagne666 · 24 juillet 2007 à 10:31 Re: RapeX contre le viol Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour....
Un jugement juste, c'est quand on n'est en rien affecte par ce dont on juge. Bien sur c'est difficile, c'est une position ideale, inacessible mais qu'il ne faut renoncer a viser. C'est aussi pourquoi lors des proces d'Assises on recuse de nombreux jures : on estime qu'ils pourraient d'une facon ou d'une autre etre concernes a titre personnels, et donc de mauvais jures.... Je ne vois ce qu'il y a d'absurde : le juge sait qui il est, il a relativement conscience de ses references et de sa situation particuliere ; il se doit d'essayer de s'en departir. Autant que possible.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2007 à 11:07 Re: RapeX contre le viol Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 767 affichages · Partager Je crois qu'on est d'accord... Pour preuve ta dernière phrase: Autant que possible. | | | À: Tatra · 24 juillet 2007 à 11:19 Re: RapeX contre le viol Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait l'idéal ce que tu nous dis, mais ce n'est pas vraiment la réalité.
Ce n'est pas que mon sentiment... Le vol simple classé délit, va au Tribunal Correctionnel et le viol qui est classé CRIME est passible de la Cours d'Assise. La prescription, et la classification n'est pas du tout la meme et heureusement. Cependant il paraitrait que les peines pour de nombreux viols sont à peine plus lourds, voir assortis d'une amende et d'un sursis, que pour un délit....
Des jugements qui ont été "faussés" par la personnalité d'un juge ou par une instruction celà s'est déjà vu cpendant. Je pense (j'espère) que tout est appliqué pour que celà arrive le moins souvent autant que possible comme tu le dis. | | | À: Choucarde · 24 juillet 2007 à 17:00 Re: RapeX contre le viol Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Choucarde,
Aux Assises ce sont les jures qui se prononcent. On est plus facilement acquitte par les Assises que par un juge....
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2007 à 18:03 Re: RapeX contre le viol Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 744 affichages · Partager   Eh !!! je serais CONDAMNE je suis un homme, ne me mettez pas au féminin SVP
Mes propos excessifs pour le fait : on est puni par où l'on a péché ne sont effectivement pas de mise dans notre société actuelle, ni dans notre cuture. il y a des pays où la loi du talion est encore en vigueur. bon, en temps que nouveau, comme je n'avais pas de réponse à mes posts, je pensais avoir été mis dans une pouponnière test, sorte de quarantaine. Me voici rassuré, MERCI, vous m'avez répondu. | | | À: Arrawak · 24 juillet 2007 à 18:08 Re: RapeX contre le viol Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir.....
Je n'avais pas fait attention, je ne lis jamais les profils......
'il y a des pays où la loi du talion est encore en vigueur'
La loi du talion ? Je ne pense pas, non. D'ailleurs c'est plus l'absence de loi que la loi.....
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2007 à 7:10 Re: RapeX contre le viol Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 729 affichages · Partager  bien sûr, dans certains pays, on coupe encore les mains aux voleurs..... Mais, je suis d'accord, absence de loi, absence de justice. Moi, j'y vais dans les profils, aimant bien savoir tout, par pure curiosité....mais non malsaine,. | | | À: Arrawak · 27 juillet 2007 à 15:45 Re: RapeX contre le viol Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, je pense surtout que quel que soit le sujet, monsieur tatra n'est la que pour choquer et faire de la provocation facile, mais surtout pour bien faire comprendre aux pauvres ignares que nous sommes qu'il est une sommite en tous domaines et que c'est deja une chance qu'il prenne la peine de nous repondre.""Moi, j'essaie de repondre serieusement a des questions serieuses"" nous dit-il...Sous-entendus, nous on est la pour faire excactement le contraire.Moi j'essaie simplement d'oublier les messages aussi pedants, et de continuer cette discussion avec des gens qui sont la pour comprendre, donner leur avis si ils en ont un, et ne faire de morale a personne.On peut etre, comme tatra, provocateur et avoir un avis sur tout, meme quand on est en voyage, (mais quand profite-il vraiment de son voyage?), mais sur certains sujets comme celui-ci il y a des limites a la betise de certains propos.Comparer le viol d'une femme a l'effraction d'une maison, meme ""juridiquement parlant"", c'est tellement stupide et imbecile, qu'il faut passer a autre chose, et ne pas tomber dans le piege d'une provocation immature de cette sorte.La culture et l'intelligence, meme si elles doivent etre liees a un certain stade, sont deux choses differentes, et monsieur tatra en ait la preuve vivante...ou plutot moribonde...bonne journnee a tous.... | | | À: Cathynou · 27 juillet 2007 à 17:55 Re: RapeX contre le viol Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Le pire c'est que pour vous repondre je suis oblige de demander au patron du cafe internet de desactiver les filtres etant donnes les titres des messages  ...
Votre aimable diatribe prouve assez clairement que vous n'avez pas pris le temps de lire, tout simplement, mes messages et les precautions dont j'ai entoure l'exemple sur lequel vous vous dites choquee.
Si mes messages ne vous conviennent pas, vous restez libre de ne pas les lire et aussi de ne pas en tenir compte, ils exposent un point de vue juridique, je ne vois pas en quoi ce serait obsene. Vous choississez l'attaque personnelle....
Par ailleurs, vous savez, un voyage ca ne consiste pas pour moi a ecumer les musees, et les cafes internets sont souvent interessants, pleins de locaux avec leurs habitudes amusantes a observer, une musique locale aussi..... Et le menu en turc d'lnternet Explorer  !
Michel | | | À: Cathynou · 27 juillet 2007 à 18:03 Re: RapeX contre le viol Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 699 affichages · Partager  J'ai appris par expérience à ne jamais rien prendre au premier degré.
Ce qui ne m'empêche pas de garder mes opinions, selon les discus, le ton change, c'est comme le temps.
Ce sujet est épineux, puisque le préservatif l'est aussi.....
Donc, je lis tous les messages, je réfléchis, et je me dis qu'ainsi va le monde.
Merci pour votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |