| RapeX contre le viol Montagne666 · 8 février 2006 à 14:48 60 messages · 17 participants · 9 539 affichages | | | | À: Nath009 · 21 juillet 2007 à 21:10 Re: RapeX contre le viol Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 584 affichages · Partager Tu sais, je pense que tu as eu beaucoup de chance, ton cas est sans doute exemplaire, mais il ne faut pas en faire une generalité; chez les violeurs potentiels il y a toutes sortes de tordus et c'est assez difficile de savoir à l'avance ce qui peut fonctionner avec l'un ou avec l'autre, mais celui-ci tu l'avais peut-être senti.
L'auto defense, pourquoi pas, mais toutes les femmes n'en sont pas capables, et dans ce genre de cas il ne faut pas se louper, parce que si Mr muscle reussi à faire la contre-offensive, je ne te raconte même pas! aujourd'hui j'aurai tendance à pencher du côté des nano-particules, dans le genre d'un truc qui pourrait les faire redescendre d'un coup juste en hinalant un truc inodor; je pense que c'est possible d'obtenir une reaction chimique sur la testostérone par expl ou sur la "contraction" de certains vaisseaux sanguin, voir sur la contraction musculaire tout court, ce qui les laisserait sans possibilité de contrainte par corps. | | | À: Travaway · 21 juillet 2007 à 23:22 Re: RapeX contre le viol Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 574 affichages · Partager ouai!!! excellente idée!!! d'ailleur pourquoi la communauté scientifique ne s'est pas encore penchée là dessus??? serait ce parce qu'elle est composée à une grande majorité de membre masculin....????!!!! encore que aillant été le réceptacle de tout un tas de témoignage plus révoltant les uns que les autres, j'opterai pour une méthode douloureuse et radicale mais bon je dis ça parce que je suis en colère... | | | À: Lilywarrior · 21 juillet 2007 à 23:57 Re: RapeX contre le viol Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 572 affichages · Partager oui, je vois bien que tu es en colère, mais aller detends-toi, heureusement dans le genre masculin les monstres ne sont qu'une petite minorité sans compter qu'il y en a chez les femmes aussi  Bon, mais la communauté scientifique n'est pas composée que d'hommes les femmes y ont aussi leur place et parfois pas des moindre, mais tu sais la mise au point d'un truc comme ça est comme tjrs une histoire de marché; les labo se lancent sur telle ou telle molecule à condition qu'il y ait des débouchés... Mais sure que ça pourrait interresser bien des voyageuses tjrs. plus nombreuses... Alors Mrs, Mmes les Labo...au travail! | | | À: Lilywarrior · 22 juillet 2007 à 8:54 Re: RapeX contre le viol Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Puis-je me permettre de vous faire remarquer que le viol peut parfaitement concerner les hommes ?
D'un point de vue legal, l'utilisation de votre invention aurait assez vraisemblablement comme consequence de faire condamner son utilisatrice pour coups et blessures, eventuellement premedites.
C'est une idee tres mauvaise et naive a mon avis.
Michel | | | À: Travaway · 22 juillet 2007 à 13:33 Re: RapeX contre le viol Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager c'est sure que je vais pas faire de mon cas une generalité....Mais egalement une copine de ma soeur a hurlé alors que le mec lui serait la gorge en plus... Certain qu' on ne peut pas trop pouvoir prevoir la reaction du mec....D'ailleurs on n'a tellement peur que souvent on est tetanisé!! PArce que je fais ma maligne la et lorsque j'y pense j'ai une de ses envies de les reduire en miettes  mais si je me retrouve dans une situation pareil j'oserais probablement pas leur decrocher uncoup de pied bien placé!  D'ailleurs virgines despentes se revolte dans son dernier livre des reaction se son entourage "quoi tu ne t'es pas defendu?"qu'elle interprete un peu comme il est plus honorable de mourir que de se faire violer  !!
@tatra: n'importe quoi qu'une femme utilisant le rapex serait inculpé si un homme la viole, il manquerait plus que ca!!!non mais! | | | À: Nath009 · 22 juillet 2007 à 13:52 Re: RapeX contre le viol Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
' @tatra: n'importe quoi qu'une femme utilisant le rapex serait inculpé si un homme la viole, il manquerait plus que ca!!!non mais! '
Ah je suis a peu pres sur de ca.... D'un point de vue juridique....
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 13:58 Re: RapeX contre le viol Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager n'importe quoi tatra!consternant.. | | | À: Sophie644 · 22 juillet 2007 à 14:01 Re: RapeX contre le viol Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Je suis assez sur de ce que je dis...... Et si vous voulez voir les choses telles qu'elles se passeraient devant un tribunal il faut que vous passiez outre le caractere epidermique de la chose. Tout n'est pas permis pour ce defendre, en droit ; et la le caractere intentionnel et premedite du moyen de 'defense' va probablement amener celui qui serait accuse du viol a contre attaquer sur ce point, et il aura certaines chances de gagner.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 14:43 Re: RapeX contre le viol Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Consternant!!!Vous ne vous rendez pas compte des annereis que vous ecrivez...Quel que soit l'avis que l'on ait sur le rapex, en tant que femme je trouve votre provocation gratuite, malvenue, et completement immature.Contredire juste pour le plaisir, faites le, mais pas sur des sujets pareils.Que vous ayez un avis sur tout, certes, mais sur de tels sujets, ayez au moins la descence de vous taire...il ya des limites a la betise... | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 15:03 Re: RapeX contre le viol Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager que cherche tu as faire par cette "mise en garde"? Aurais tu peur de ce que pourrait advenir de qq chose t'appartenant? 
peut etre que rendre le sexe feminin inaccessible par la force n'est pas souhaitable.Il faut que ca reste ouvert et craintif, une femme. Sinon, qu'est ce qui definirait la masculinite?
Pourtant le jour ou les hommes auront peur de se faire lacerer la bite a coup de cutter quand il serrent une fille de forde, ils sauront brusquement mieux controler leur pulsions "masculines" et comprendreront ce que "non" veut dire.
Virginies despentes, king kong theorie | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 16:11 Re: RapeX contre le viol Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager LOL t'as encore fait une boulette toi hein! 
Bon les filles, je sais bien que vous êtes toutes très en colère, et que les evenements qui vous sont sans doute arrivés vous ont si ce n'est mise totalement en danger, en tout cas meurtris au plus profond, et c'est bien normal; mais comprenez que ceux qui ne l'ont pas vécu, où qui n'ont eu personne dans leur entourage que ça concernait directement ne sont pas en mesure de vous comprendre, tout au plus il l'intellectualise et ne se rende pas compte des degas psychologique que ça produit et qui persistent même longtemps après...
Mais en effet soyez en sure vous avez droit à la légitime defense en cas d'agression, même s'il est certe des armes ou objets interdits à la ventre ou à l'utilisation sur le territoir Français. Tarta cependant a raison, car il est vrai que juridiquement ce genre de point peuvent être soulevés pendant les audiences par la partie adverse; cependant je doute fort que celà empêche que la justice soit rendue là où elle doit être! Non seulement j'en doute, mais j'en suis sure, les juges ne sont pas des idiots; et si en plus vous avez constitué un dossier comportant des élements de preuve dont la visite medical post agression comportant les prelev. ADN, les temoignages, puis une attestation d'un psychiatre faisant état de votre situation et des domages collateraux engendrés. N'ayez crainte, votre laron sera bon pour la cabane. Les audiences sont faites pour que chacun défende sa partie, voyez donc prête à entendre tout et n'importe quoi de la part de la partie adverse, même que c'est de votre faute, je sais que ça n'est pas tjrs. evident, mais il faudra y aller quand même, car on a vu des proces en Assise où des agresseurs se sont vu disculpés, juste parce que la victime n'etait pas présente... et Attention en France la prescription c'est dix ans. | | | À: Cathynou · 22 juillet 2007 à 16:41 Re: RapeX contre le viol Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Si vous me lisez correctement vous comprendrez qu'il n'y a rien d'indecent dans ce que j'ecris.
Vous voyez ca clair et net, et je crois que vous meconnaissez les realites de cette situation et de la justice. Le viol est un crime grave ; si vous en accusez quelqu'un il va, et c'est tout a fait normal, se defendre. En l'occurence sa defense, a mon avis, mais je crois que son avocat pensera pareil, ca va etre l'attaque, c'est a dire qu'il va s'employer a montrer que la victime etait consentante: Dans ce contexte, il est vraisemblable qu'il essaiera de retourner la situation et de montrer que la victime supposee s'etait donnee de maniere premeditee les moyens de procurer des blessures ; de la a ce que cette victime change de place dans le pretoire il y a certes un pas, mais ca, parole contre parole et avocat contre avocat, on ne sait jamais comment ca tourne...
Alors bien sur cette affaire irait en appel, en cassation en attendant une juriprudence RapeX, et ca ca va prendre dans les trois ans... Et l'issue en est incertaine a mon avis.
Toujours indecent ? 
Michel | | | À: Travaway · 22 juillet 2007 à 16:54 Re: RapeX contre le viol Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Re....
Vous savez, les viols ca concerne aussi les hommes. D'ailleurs la notion de viol s'etend bien au-dela de ce dont le RapeX peut proteger, donc sa portee me parait un peu limitee.
'mais comprenez que ceux qui ne l'ont pas vécu, où qui n'ont eu personne dans leur entourage que ça concernait directement ne sont pas en mesure de vous comprendre, tout au plus il l'intellectualise et ne se rende pas compte des degas psychologique que ça produit et qui persistent même longtemps après... '
Je ne vous permets pas cette allegation.
L'ADN et tout c'est bien, mais en l'espece ce qui constituera le debat ne sera pas la realite de l'acte sexuel mais ses conditions et motivations ; et c'est la que les problemes peuvent se poser pour la victime...
Je pense qu'il serait important de prendre un peu de distance et de faire preuve de claivoyance au-dela de l'emotionnel justement.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2007 à 17:51 Re: RapeX contre le viol Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Où tu m'as mal lu...où il serait temps de te poser quelques questions en terme d'interpretation... Je ne suis pas sure que ce que j'ai écrit soit très emprun d'emotions pourtant.
mais comprenez que ceux qui ne l'ont pas vécu, où qui n'ont eu personne dans leur entourage que ça concernait directement ne sont pas en mesure de vous comprendre, tout au plus il l'intellectualise et ne se rende pas compte des degas psychologique que ça produit et qui persistent même longtemps après... '
Je ne vous permets pas cette allegation.
Boudiou! tu peux permettre ou pas, mais ta méconnaissance du sujet crêve les yeux Tatra, et le fait que tu ne t'en rendes même pas compte en rajoute... Je vais finir par croire que tu pourrait avoir un petit penchant pour la provoc., à moins que tu ne sois un naïf profond, ce dont je doute pourtant... Je ne te repondrai plus sur ce fil à moins que tu veuilles que cette discussion ne finisse en Tarta la crême...  
PS: j'crois qu'en plus tu méconnais les tribunaux! | | | À: Travaway · 22 juillet 2007 à 17:57 Re: RapeX contre le viol Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Tres bien... Restez sur votre idee et n'en parlons plus. De nous le provocateur n'est peut-etre pas qui l'on peut croire.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 0:07 Re: RapeX contre le viol Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Ca ne change rien au probleme...ce que vous dites est valable avec ou sans rapex....Un pourri pourra toujours dire que la femme etait consentante meme sans rapex...Alors il vaut mieux qu'un tel salaud n'est pas le temps de finir son crime.....Si des femmes malintentionnees se servaient du rapex pour pieger des hommes, de toutes facon, elles auront toujours d'autres moyen, comme celui tout simplement de dire qu'elles se sont faites violer, alors qu'elles etaient consentantes...Est-ce une raison pour ne pas essayer d'enrayer ce crime d'une facon ou d'une autre? | | | À: Montagne666 · 23 juillet 2007 à 2:00 Re: RapeX contre le viol Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Et tel est prit qui croyait prendre !!
Ah bin c'est sûr que ça couperai l'envie à qq uns ! | | | À: Tatra · 23 juillet 2007 à 10:19 Re: RapeX contre le viol Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager oui...c'est presque sûr...de la même façon que dans une affaire de viol le présumé consentement de la victime est toujours remis sur le tapis...ou comme ses valeurs morales... on a jamais dit que se défendre était évident pour les femmes...vis à vis de l'autre moitié de la planète... naïveté de croire que ça intéresserait tout le monde de lutter contre ça..enfin tant que le viol ne concernera pas autant chaque moitié de l'humanité. | | | À: Cathynou · 23 juillet 2007 à 13:24 Re: RapeX contre le viol Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends bien ce que vous dites, mais permettez-moi une observation juridique concrete tres triviale, qu'il ne faut prendre certes que pour illustration de droit, Ok ?
Alors allons-y... Vous piegez votre maison, vous electrifiez la porte ou mettez des pieges dans l'escalier de la cave ; un cambrioleur entre, est pris dans le piege et tres gravement blesse... Au tribunal vous serez deux : le cambrioleur pour violation de domicile par effraction, et vous pour coups et blessures, au bas mot. Vous risquez bien plus que lui. Justice n'est pas vengeance.
Maintenant faites ce que vous voulez, mais en connaissance des risques.
Michel | | | À: Lilywarrior · 23 juillet 2007 à 13:29 Re: RapeX contre le viol Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
'de la même façon que dans une affaire de viol le présumé consentement de la victime est toujours remis sur le tapis...ou comme ses valeurs morales... '
Mais evidemment, on appelle cela une instruction..... C'est normal d'enqueter... Sans cela le jugement ne repose sur rien. Le jugement que vous obtiendriez sans instruction serait sans valeur ; ce n'est pas ce que vous voulez ? Alors il faut instruire... A charge et a decharge.
'enfin tant que le viol ne concernera pas autant chaque moitié de l'humanité. '
Elle me met mal a l'aise votre reflexion..... A croire que c'est ce que vous souhaitez, que ca concerne aussi souvent les hommes......  ...... Curieux point de vue...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |