|  |  |
 | | | | | Rasage pendant une randonnée à vélo Randocool · 12 octobre 2007 à 13:40 37 messages · 17 participants · 10 492 affichages | | | | À: Randocool · 15 octobre 2007 à 19:21 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 240 affichages · Partager " Bah c'est toujours bien de rester présentable. Pas forcément nécessaire de ressembler à un sdf pour faire de la rando ahaha "
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Moi je porte la barbe lorque je suis en balade et je ne pense pas ressembler à un SDF (pour qui j'ai beaucoup de respect). Si tous les barbus sont des SDF, alors je suis un SDF riche !!!!
NON et NON !!! je suis présentable et j'ai une barbe qui parfois fait peur et qui parfois joue son charme. Elle me tient chaud lorsqu'il fait froid et puis c'est une contrainte en moins. Une paire de ciseaux pour débrousailler de temps en temps et encore !!! Je veux être accepté tel que je me présente devant les gens. Je ne veux pas avoir un profil ésthétique genre KEN l'américain. Au contraire lorsque je pars, c'est pour m'évader et m'abandonner... pour changer un peu !!!!!!!! | | | À: Bikos · 15 octobre 2007 à 19:52 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 232 affichages · Partager NON et NON !!! je suis présentable et j'ai une barbe qui parfois fait peur et qui parfois joue son charme.
Ah bon? On peut être présentable et faire peur en même temps? ;)
Elle me tient chaud lorsqu'il fait froid
C'est un manteau ou une barbe???
Je ne veux pas avoir un profil ésthétique genre KEN l'américain.
Tu connais capitaine caverne? Lui aussi est américain. | | | À: Randocool · 15 octobre 2007 à 20:09 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 228 affichages · Partager sans commentaires............................ | | | À: Bikos · 15 octobre 2007 à 20:13 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 225 affichages · Partager sans commentaires............................
Je crois que j'aurais répondu la même chose ahaha :) | | | À: Randocool · 15 octobre 2007 à 21:48 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager
C'est le genre de citation bien débile :) Car, si on suit cette logique, il faudrait aussi se balader à poil. On est né sans fringues, non?
A poil, cela te pose un problème ? Pour ma part, non. Si on arrétait un peu l'hypocrisie, et tout le tintouin, le monde serait sans doute bcp mieux. Je porte des vètements accessoirement pour être conforme à des stéréotypes et plus pratiquement pour me protéger des conditions météos. Sinon, dès que j'en ai la possibilité, principalement sur mon bateau, le vent me couvre.... | | | À: Vicstorms · 15 octobre 2007 à 23:51 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bah si toi aussi tu n'étais pas un hypocrite (désolé, j'utilise juste ton mot), tu ne t'abaisserais pas à te conformer aux stéréotypes. Quant à l'excuse du climat, rien ne t'empêcherait, si vraiment tu avais le courage de tes opinions, de te déshabiller complètement au travail ou au supermarché du coin, là où température est clémente.
| | | À: Randocool · 16 octobre 2007 à 17:08 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bah si toi aussi tu n'étais pas un hypocrite (désolé, j'utilise juste ton mot), 
Randocool, pas si cool que cela.... Je ne vais pas rentrer dans ton jeu. Je te fais remarquer simplement que le mot "hypocrisie" était pris dans un sens général, voire un peu péjoratif. Le tien le semble moins. Nous nous retrouverons donc demain à l'orée du bois. Etant l'offensé, j'ai donc le choix des armes... ce sera l'humour.... Suis sur de gagné.... | | | À: Vicstorms · 16 octobre 2007 à 19:18 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 174 affichages · Partager Je viens de frôler la crise cardiaque! En effet, je n'avais pas pensé que tu aurais pu prendre si mal mon message qui se voulait purement argumentatif et dénué de tout bellicisme. Avec toutes mes plus sincères excuses, donc.
Quant au duel humoristique à l'orée du bois, t'as vraiment, mais vraiment, aucune chance ;) | | | À: Randocool · 16 octobre 2007 à 22:00 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager Je viens de frôler la crise cardiaque! En effet, je n'avais pas pensé que tu aurais pu prendre si mal mon message qui se voulait purement argumentatif et dénué de tout bellicisme. Avec toutes mes plus sincères excuses, donc.
Quant au duel humoristique à l'orée du bois, t'as vraiment, mais vraiment, aucune chance ;)
Sans rancune, au plaisir d'échanger d'autres idées. | | | À: Randocool · 19 octobre 2015 à 15:05 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour, Petite relance du post,... 8 ans après!!! Avant l'été j'ai cherché sur le forum et ailleurs les astuces et produits pour se raser. j'en avais marre de me raser au savon de Marseille. ça prenait un temps fou et je m'arrachais la gueule, surtout si je loupais une journée. j'ai cherché un truc léger et peu encombrant et efficace. J'ai fini par trouver un fluide de rasage (fabriqué par un labo français en plus). j'ai testé et je vous fais partager. J'en suis hyper content. surtout en camping sauvage quand l'eau est comptée. C'est présenté dans un petit flacon goutte à goutte en verre de 30ml prévu pour une durée de 3-4 mois de rasage. ça fait rasage et après rasage. J'utilise très peu d'eau, un 1/2 gobelet pour humecter le visage puis rincer le rasoir à la fin (grâce aux huiles le rasoir ne se colmate pas). Pas besoin de rincer le visage, sauf si vous avez de l'eau et que l'odeur des huiles essentiels ne vous plaise pas. Avec un rasoir à 5 lames ça glisse nickel, rien à voir avec le savon. l'an prochain je vais le transvaser dans un flacon encore plus petit et encore plus léger car 8 à 10ml pour 1 mois ça suffit. on utilise 3-4 gouttes à chaque fois. Je vous laisse le soin de chercher sur le net. on le trouve facilement même si c'est peu diffusé. | | | À: Randocool · 25 octobre 2015 à 13:41 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Ben je répond aussi à un très vieux message.
Sujet sensible, "l'écologie"... L'auteur du fil cherche un moyen écologique de se raser, le rasoir électrique ne l'est pas, le rasoir jetable non plus à cause des matières plastiques. Mais va faire ses randonnées à l'autre bout du monde en avion. C'est banal et stupéfiant. Enfin, je voudrai le dire sans agressivité. C'est juste un bon exemple de la valeur de nos sentiments écolos "au jour d'aujourd'hui" (ah ah, cette expression...). | | | À: Rhume · 25 octobre 2015 à 17:53 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Oui très vieux message mais d'actualité. 
En faisant référence au premier message = Je me rase avec un rasoir ÉLECTRIQUE !!! et depuis mon plus jeune âge  S'il n'y avait que ça pour polluer, se serait formidable.
C'est vrai que beaucoup pour faire sois-disant des randos écolo = c'est l'avion pour s'y rendre............ lol | | | À: Ned38 · 26 octobre 2015 à 19:37 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager bonsoir ton produit a l'air super mais tu pourrais nous dire son nom...ou du moins le site de vente merci gerard vergnes | | | À: Ned38 · 27 octobre 2015 à 0:24 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager le rasage à l'huile peut se faire avec n'importe quelle huille "cosmétique" amande douce, argan... agrémentée de qqs gouttes d'huiles essentielles (tea tree - désinfectant - parfums : lavande, vétiver ou menthe si on n'est pas trop sensible...) Il y a pas mal de recettes sur la toile... et ça revient moins cher tout en évitant des composants "industriels" (5/6 euros pour 30 ml et de quoi se raser plus d'un mois) bonnes recherches | | | À: Ned38 · 27 octobre 2015 à 6:50 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour Denis,
J'avais trouvé un petit flacon de L'Occitane. Je l'ai essayé et j'ai été déçu, connaissant du personnel de L'Occitane, je leur ai demandé. Eux aussi avait essayé et n'était pas convaincu et ont laissé tomber le produit. Je suis toujours à la recherche de ce produit "miracle" et peu encombrant.
Pourrais-tu me donner le nom/marque de ce produit ?
Merci d'avance. | | | À: Guyfoul · 27 octobre 2015 à 15:00 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager ben je voulais pas faire de pub... La marque c'est Dermofluide, un labo dans le sud de la france. J'ai pris la version barbe dure. Avant j'avais essayé des "recettes" trouvées sur le net à base d'huile. bah j'ai pas dû trouver la bonne parce que je me suis toujours arraché avec. et puis celles avec l'olive, le tournesol et autres ça sent bof bof. | | | À: Ned38 · 27 octobre 2015 à 15:46 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Après faut essayer, ça convient sans doute pas à tout le monde. moi je suis plutôt sensible donc je me dis que ça doit convenir à pas mal de gens. Sur le site visiblement on peut avoir des echantillons gratuits via sa pharmacie et un formulaire. ou en cherchant sur le net "echantillon fluide de rasage dermofluide" 1€ +2.5€ de port. il y a même une vidéo (un peu longue mais regarder les 50 premières secondes puis voir la remarque à 2'23'' : "le fluide va générer un film lubrifiant que l’on régénère en remouillant et en massant l’épiderme (2 à 3 secondes))
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |