|  |  |
 | | | | | Rasage pendant une randonnée à vélo Randocool · 12 octobre 2007 à 13:40 37 messages · 17 participants · 10 492 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 13:40 Rasage pendant une randonnée à vélo Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Bon, après les odeurs ( voyageforum.com/v.f?post=1304152; ), occupons-nous maintenant du rasage en milieu naturel :)
Perso, je n'aime pas trop le rasoir éléctrique qui n'est en rien écolo. Idem pour les rasoirs jetables.
Pour moi, la moins pire des solutions reste la combinaison ciseaux/miroir/peigne pour simplement tailler une barbe à ras.
Mais les choses deviennent plus compliquées quand on ne veut pas du tout de barbe et qu'on veut se raser simple et écolo.
Quels sont vos trucs et astuces? | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 14:54 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 086 affichages · Partager Tu as la solution du bon vieux coupe-choux de papy www.couteau-laguiole.com/...ubriques&rubr=11 et de sa lanière cuir pour l'affuter www.couteau-laguiole.com/...br=11&ssrubr=218 mais çà reste un peu lourd et encombrant (surtout le cuir à affuter)
sinon si tu trouves d'occas un rasoir gyroscopique, c'est aussi écolo mais plus fabriqué cgi.ebay.fr/...500721QQcmdZViewItem
En voyage, j'utilise un rasoir jetable une fois la semaine et que je garde pour 3 ou 4 rasages, et du savon de Marseille frotté sur la peau mouillée comme crème à raser. Je me rase que si je suis dans un endroit pourvu d'eau chaude (ça "arrache" moins) sinon j'attends. Dans les pays dit "exotique", tu peux aller chez le barbier, pour quelques centimes il te fait ça au coupe-choux et souvent tu as le droit à un massage facial (voir du cuir chevelu) des plus relaxant pour le même prix  . à+ François | | | À: Françonet · 12 octobre 2007 à 15:03 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Salut :)
Le rasoir gyro, j'ai eu le même que celui que tu as posté et ça marche pas du tout : ( Le coupe-choux à le défaut qu'il faut l'aiguiser et en plus c'est légèrement dangereux ;)
Je pense que la solution serait de trouver un rasoir avec lames jetables. Des lames comme les lames anciennes sans matières plastiques. Quelqu'un sait où trouver ce type de rasoir et les lames qui vont avec?
Perso, je n'utilise jamais de crème à raser, je fais ça à la barbare après passage à l'eau chaude. | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 15:52 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Je pense que la solution serait de trouver un rasoir avec lames jetables. Des lames comme les lames anciennes sans matières plastiques. Quelqu'un sait où trouver ce type de rasoir et les lames qui vont avec?
une petite recherche sur un moteur bien connu : www.coutellerie-faget.com/...29&CurrentPage=3 en + c'est à 2 heures de vélo de chez moi!
à+ François | | | À: Françonet · 12 octobre 2007 à 16:00 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager Merci! :)
Celui-là me plait bien : www.coutellerie-faget.com/...x2_sel=Inox+Brillant
Quel voyage dans le temps! :) J'espère pouvoir trouver facilement les lames dans le commerce plutôt qu'online. | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 16:42 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager au pire, tu ne te rases pas lol pourquoi se raser??? pour plaire aux femmes que tu vas rencontrer en chemin??? ou pour ne pas faire peur aux enfants qui jouent?
(c etait la minute indispensable de nico) | | | À: Hsalocin · 12 octobre 2007 à 16:51 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager ... pour plaire aux femmes que tu vas rencontrer en chemin???...
Bah c'est toujours bien de rester présentable. Pas forcément nécessaire de ressembler à un sdf pour faire de la rando ahaha
Nan mais le truc c'est que j'attrape facilement une sorte d'acné quand je ne me rase pas. | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 17:25 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager J'espère pouvoir trouver facilement les lames dans le commerce plutôt qu'online.
Dans le temps on trouvait ça chez le buraliste du coin, j'en utilisais pour effacer des traits à l'encre de Chine sur calques (dessin industriel) mais il ne vaut mieux pas gratter l'écran avec sous Autocad!  . ça me rappelle l'histoire de la secrétaire blonde devant son traitement de texte  . (là, je vais me faire des ennemies!)
à+ François | | | À: Françonet · 12 octobre 2007 à 17:33 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager Je viens de penser à un problème.
Lors de voyages à l'étranger, on risque fort de me confisquer les lames à l'embarquement. A l'aéroport de Toronto, je me suis fait confisquer une paire de ciseaux à ongles!
Comme je voyage toujours léger, je ne mets jamais mon unique sac à dos en soute. Va falloir changer de stratégie. | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 18:26 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager Longtemps j'ai randonné sans me raser, donc je terminais barbu ! Maintenant, je me rase tous les 2-3 jours. C'est mieux dans les aéroports...Mais il ne faut pas faire une fixation là-dessus, l'homme moyen dans le monde n'est pas franchement bien rasé... | | | À: Randocool · 12 octobre 2007 à 20:31 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager Pour ce qui du remplacement de la mousse, on trouve en supermarché un tout petit tube d'huile de rasage par Williams. 15 ml, - de 20 g le tube. 5 gouttes d'huile par rasage.
Je l'utilise dès que je suis en déplacement. Ca ne vaut pas une bonne mousse mais rasage correct et agréable. | | | À: Igoravelo · 13 octobre 2007 à 10:47 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 826 affichages · Partager je crois avoir trouvé l'arme absolue : le savon d'Alep ! Il sert de savon (normal...) mais aussi de crême de rasage et également de shampooing, plus efficace et agréable que les shampooings du commerce. Avantage collatéral, gain de place dans l'armoire de toilette ! Je veux dire dans la sacoche, bien sûr ! | | | À: Roger21 · 13 octobre 2007 à 16:16 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 790 affichages · Partager Où trouve-t-on le savon d'Alep ? Est-ce que cela lave aussi bien que le shampoing ? Merci | | | À: Laurento · 13 octobre 2007 à 18:40 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager tu trouveras plein de renseignements en tapant "savon d'alep" sur ton moteur de recherche. Perso, j'en trouve sur le marché, mais tu peux en trouver dans les boutiques bio, les pharmacies, même certaines grandes surfaces, mais il faut se méfier des imitations. Il lave aussi bien que le shampooing, mais sans irriter ou agresser le cuir chevelu. | | | À: Randocool · 13 octobre 2007 à 18:48 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager savon de marseille pour tout : razage, toilette et linge et pis retro comme glace (le confort quoi !) | | | À: Nounours · 14 octobre 2007 à 9:40 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Finalement, se raser, c'est comme porter une cravate.... C'est juste une question de conformité.... Vous vous rasez les poils des jambes et d'ailleurs, les mecs ???
Pour ma part, ayant été barbu de longues années, car je ne voyais pas pourquoi je me raseraislà et pas ailleurs (cf ci-dessus), j'ai changé de look uniquement pour ma femme qui n'aimait pas les poilus. Mais dès que je suis quelques jours en vacances, adieu rasoir.
Comme disait de Kersauzon, t'es venu au monde sans gants, alors pourquoi t'en mets??? Par analogie, t'es naturellement poilu, donc.... | | | À: Vicstorms · 14 octobre 2007 à 13:08 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager Finalement, se raser, c'est comme porter une cravate.... C'est juste une question de conformité.... Vous vous rasez les poils des jambes et d'ailleurs, les mecs ???..
Moi aussi je suis un ancien barbu mais je me suis rendu compte que le rasage est beaucoup plus sain pour ma peau. Moins de problèmes d'acné suite à des poils infectés. Pour les autres parties du corps, le rasage permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs et autres joyeusetés. Bref, c'est plus higiénique d'être rasé.
Comme disait de Kersauzon, t'es venu au monde sans gants, alors pourquoi t'en mets??? Par analogie, t'es naturellement poilu, donc....
C'est le genre de citation bien débile :) Car, si on suit cette logique, il faudrait aussi se balader à poil. On est né sans fringues, non? | | | À: Randocool · 14 octobre 2007 à 17:34 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager J'utilise un rasoir mécanique Wilkinson qui ne coûte rien et n'est pas très lourd. Seuls les lames se changent. Ce sont des lames fixées dans du plastique, donc oui ça fait un déchet métal/plastique quand on change le bloc lame, mais de 5 g à tout casser, alors question empreinte écologique c'est rien par rapport à un voyage en avion! j'ai la chance d'avoir une barbe peu fournie, à poil souple, donc je peux garder mes lames longtemps. à la place d'une mousse (encombrement délirant en voyage à vélo), j'utilise le même savon que pour le corps, un savon sans savon, c'est à dire un pain dermatologique à base d'avoine je crois (demander en pharmacie). très satisfaisant.
Struebi | | | À: Struebi · 14 octobre 2007 à 23:31 Re: Rasage pendant une randonnée à vélo Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager Salut,
ma solution je vais chez les coiffeurs locaux et dans beaucoup de pays tu peut te faire raser.
C 'est sur pas tous les jours.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |