|  |  |
 | | | | Re)vivre au Vietnam et trouver un job Mariondepari · 8 novembre 2007 à 12:35 13 messages · 6 participants · 7 896 affichages | | | | 8 novembre 2007 à 12:35 Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 1 de 13 · 7 797 affichages · Partager Salut à tous, après six mois passés au Vietnam, je suis revenue en France j'ai trouvé un boulot ds une boite, bien payée, job interressant mais malgré tout....le Vietnam me manque trop Je compte donc y retourner, peut etre pas tt de suite ms d'ici 7-8 mois, oui. Je voulais donc savoir si, qq aurait des pistes pr moi meme (Marketing-Communication, gde ecole de com, experience reussie d'environ 1 an et demi). Je parle couramment l anglais bien l allemand et un peu le vietnamien (par contre je sais pas l'ecrire) et pr mon copain, journaliste, qui parle anglais espagnol et qui est passionné de sport. Merci d'avance de vos réponses, ce serait cool de nous aider à accomplir notre reve!!!! | | | salut, je sais pas si tu connais par hasard le site de CCIFV (chambre de commerce française au VN) : www.ccife.org/vietnam/ jette un coup d'oeil sur ce site de temps en temps pe etre ça aide ! sinon, j'entends parler ke de nombreuses entreprises françaises veulent investir un pe + au VN, comme Carrefour, les banques (BNP, Société Générale...), donc essaie de leur envoyer tes candidatures spontanées ? il y a aussi les sites d'offres d'emploi en anglais (vietnamworks.com et sa rubrique "expat" par ex) voilà, qq petites infos ! chào, | | | À: Justchu · 10 novembre 2007 à 11:40 Re: Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 3 de 13 · 7 663 affichages · Partager Merci beaucoup justchu, je vais essayer de voir au niveau des entreprises Francaises. Le probleme c est que le nombre d expat au Vietnam est tres tres faible et c est assez complique surtout en com ou marketing...en effet, les enfants de la fameuse nouvelle classe moyenne se precipitent tous sur les etudes de marketing....bon je vais essayer de faire ce que tu m as conseille. Merci | | | Marion Si vous (toi et ton copain) êtes moins de 28 ans, vous pourriez éventuellement essayer le VIE (Volontariat International en Entreprise) (site www.ubifrance.fr/...ional-entreprise.asp ). Actuellement, cette voie marche très bien pour des jobs expartriés et quasiment tous les grandes groupes française sont intéressées d'embaucher des VIE. | | | À: Dragonais · 10 novembre 2007 à 13:33 Re: Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 5 de 13 · 7 643 affichages · Partager oui, j y avais pense mais le truc c est que les VIE en communication sont tres rares et au Vietnam encore plus et tres demande en marketing....mais merci beaucoup pour ta reponse et je vais quand meme essayer cette voie...je vais tout essayer de tte facon. merci beaucoup | | | De plus en plus de sociétés françaises s'implantent au Vietnam. Concentrer actions sur HCMC. Arroser large par mailings nominatifs (responsable mktg,...) puis sur place participer aux réunions et sauteries diverses et variées d'associations par exemple comme l'Amicale des Francophones au Vietnam. C'est souvent style patronnage mais on y rencontre beaucoup de monde. Restau français de HCMC comme La Fourchette et Bordeaux sont ds bons plans pour attraper les managers en état d'écoute favorable ventre à table ! J'ai une amie qui a trouvée un super job en trainant au bar d'un restaurant français de HCMC.C'est vrai qu'elle est jeune, jolie, sympa et trés pro dans son boulot (je ne parle pas de drague !) Plus on voit de monde plus on a de chance de trouver un job. C'est une vieille et toute bete technique qui fonctionne depuis des lustres. Tout le reste est baratin... Voir le site : www.livinginvietnam.com/...cophones.vietnam.htm avec plein d'adresses. Le consulat de France de HCMC est trés actif et peut être une bonne source d'infos et d'aides. | | | À: Alinsu · 10 novembre 2007 à 23:35 Re: Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 7 de 13 · 7 612 affichages · Partager Oui j essaye aussi de faire marcher le reseau que je m etais construit la bas...malheureusement vu que je suis encore en poste ici je peux pas trop y aller pour me faire voir ds les restaus francais (d ailleurs tu as oublie la camargue qui est aussi un bon resto, non? ;p)...et c est bien dommage d ailleurs!!! merci pr ta reponse Marion | | | bon alors pour info: j ai posté un cv sur vietnamwork, j ai cgerché des VIE (y en a pas au Vietnam ds mes domaiens) et j'ai fait un peu tt ce que vous m'avez dit...maintenant je touche du bois, je croise les doigts, je tapote le pompon d'un marin, je cueille des trefles à 4 feuilles et j'évite tout ce qui est chat noir et autres échelles...j'espère que ça marchera..cela dit je suis encore preneuse de pleins d'autres conseils...donc n'hésitez pas..merci beaucoup Marion | | | Comme d'habitude, je vais naviguer à contre-courant. Je n'y connais rien au Vietnam mais, d'après mes expériences persos à l'étranger, moi, ce que je ferais à ta place, c'est de chercher un emploi dans un tout autre secteur d'activité ou, de me mettre à mon compte dans mon champ d'expertise.
Plutôt que d'avoir à mendier du travail, n'est-il pas mieux de créer son propre emploi? | | | À: Randocool · 15 novembre 2007 à 9:55 Re: Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 10 de 13 · 7 507 affichages · Partager hé hé oui j y ai pensé, bien entendu, malheureusement au Vietnam tu ne peux pas monter une entreprise si t es pas vietnamien dans mon domaine d'expertise ou alors avec un partenaire mais je ne connais paersonne à qui je pourrais demander ça...mais merci de ta réponse | | | Je ne connais pas les règles des visas au Vietnam, mais ne te serait-il pas possible d'enregistrer ton activité en France et de l'éxercer au Vietnam? | | | À: Randocool · 15 novembre 2007 à 11:45 Re: Re)vivre au Vietnam et trouver un job Message 12 de 13 · 7 366 affichages · Partager oui je vais voir ça...merci!! | | | Bonjour j'ai vu tes nombreux messages à propos du vietnam, je pense que tu as trouvé depuis le temps! aujourd'hui je me retrouve ds la même situation que toi j'ai le même profil communication marketing et je cherche dans des groupes hotelliers ou autres... si tu es là bas.;peux tu me renseigner? un grand merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |