Bonjour, je me présente je suis un jeune lycéenne je fais actuellement une 1ere ssvt et j'ai 17 ans, je suis dans un lycée prestigieux et réputé, mes parents sont fier de moi, ils comptent sur moi pour un avenir brillant... Seulement ils ne comprennent pas que je ne veux pas de cette vie, depuis toute petite je ne me sens pas heureuse, pas accomplie, je suis toujours triste et nostalgique, je ressens un énorme manque au fond de moi je ne savais pas pourquoi j'allais mal jusqu'à il y a quelques années j'ai eu un déclic: depuis toute petite j'ai toujours été fasciné par les paysages, les beautés de la nature, aux alentours de mes 5 ans mes parents et moi habitons en
aquitaine dans les landes prés d'immenses forêts de pins, je disais à ma mère que je jouais chez des amis tandis que je restais pendant des heures dans la forêt en m'imaginant dans une jungle seule perdue au coucher de soleil, cet endroit m'apaisait et me faisait rêver. Je ne suis pas souvent sorti de la
France si ce n'est l'
Espagne, je m'en souviendrais toute ma vie c'était un merveilleux voyage, ces cascades d'eau, l'amabilité et la chaleur des gens etc un renouveau! Vers mon adolescence j'ai commencé à regarder des documentaires en particulier sur l'Amerique latine, je rêve de ces paysages parfois équatoriales, ces fleuves marron, ces espaces vides et chaleureux, ces paysages produisent un effet étrange sur moi, je me sens nostalgique lorsque je les regarde. Depuis quelques années, je laisse mes parents décider pour moi, maintenant j'aimerais leur annoncer mon désir de partir loin, loin de cette vie banale qui ne me plait guère, je ne suis pas heureuse ici, je veux une vie hors du commun sans toute cette société de consommation, toutes ces horreurs, tout cet argent, je veux découvrir de nouvelles civilisations, découvrir le monde, m'épanouir, trouver enfin ce que je recherche pour être heureuse. Vous penserez peut être que je suis trop jeune, je ne pars pas sur un coup de tête, j'ai mûrement réfléchie je ne serais pas heureuse si j'attends trop longtemps, ma vie ne se résumerai à rien si je ne pars pas, à quoi bon travailler comme une machine pour passer à coté du bonheur. Je sais que mon rêve s'annonce comme un utopie, je suis peut être folle je ne sais pas, mais c'est la seule façon de trouver ce que je suis vraiment, je sais que pour cela il me faudra de l'argent, des équipements, et que ce sera difficile c'est pour cela que je vous demande des avis ? Je ne vous demanderais juste de ne pas remettre en cause mon rêve, c'est vraiment ce que je souhaite faire plus tard, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, quelques uns seraient ils dans le même cas que moi! Une aventurière qui à besoin d'aide svp ?!