salut !
quelle prériode "magique" que celle des préparatifs ! on ne part que dans 2 semaines, mais voilà quelques réponses :
On a quasi le même itinéraire :
Pérou,
Bolivie,
Chili,
Argentine (Patagonie), Ile de Paques,
Sydney,
Nouvelle Zélande,
Thaïlande,
Birmanie,
Cambodge,
Vietnam,
Laos,
Indonésie,
Mongolie,
Chine,
Japon.
On compte uniquement sur les transports locaux sauf : location de voiture/campervan en NZ, motos en asie, et on espère faire un max de camping pour limiter les frais en prenant quand même des hôtels de temps en temps...
Tips et astuces que vous conseillez... étant une grande angoissée, j'ai essayé de prévenir les problèmes : une liste avec tous les consulats français dans les pays traversés (voire les hôpitaux mais les guides LP reprennent ces infos), la liste des consulats où demander les visas (l'adresse à
bangkok du consulat birman par exemple), j'ai trouvé un super phrasebook (en anglais) qui reprend les 9 principales langues d'asie avec les expressions les plus utiles, estimation du budget pays par pays avec les extras (et on emporte un petit carbet pour faire les comptes au fur et à mesure)...
A ne pas manquer, à voir absolument tout dépend de tes goûts ! les 7 merveilles du monde, tes coups de coeur et endroits de fantasmes...
Quel type de billet d’avion, et quelle compagnie billet oneworld 4 continents, au départ de
londres, pris auprès de british airways
Type de sac à dos (litres) lui = 70 litres, moi = 60 litres, mais on n'est pas obligé de les remplir ;-) ! on voulait surtout pouvoir tout y rentrer (sympa les duvets dehors en cas de pluie...)
Sac de couchage (type, pour quelle t°C) température confort : 0°C, environ 1, 3kg ? (je sais plus trop...) marque Quechua, mais on hésite encore pour le drap en soie...
Matelas ou tapis de sol ? matelas autogonflant light
Tente ? oui, moins de 2 kg, toute petite mais bien utile !
Moustiquaire (type) : oui imprégnée (et elle nous a déjà servie, donc on la trouve bien utile !)
Chaussures: on les avait déjà : chaussures hautes de rando, mais si je devais en racheter, ce serait des basses... comme on commence par les pays froids, on les emmène, et si on a trop chaud en asie on s'en débarassera...
Veste/manteau/Kway (type, marque) : ??? grande question... on pense se contenter de nos vieux timberland... mais avec la rentrée on ira peut être jeter un coup d'oeil en magasin pour voir... et sinon, on a des panchos, mais on verra si on les emmène selon la place et le poids...
Vêtements techniques contre le froid : polaires, polaires et encore polaires... en pull, veste, pantalon, gants ! mais je suis hyper frileuse ! et aussi pour moi, un "collant" et "maillot de corps" chaud et respirant
Quels vaccins ? idem
Traitement contre le palu ? si oui, lequel ? idem
PC ?? idem
Disque dur externe ?? on sait pas encore, la clé USB était ma première idée mais il existe aujourd'hui des DD externe hyper léger... à voir...
Téléphone (bi ou tri bandes ? comment le débloquer ?) on en emmène un vieux débloqué, mais si quelqu'un peut m'expliquer ces histoires de bi, tri, quadri bandes, je suis preneuse !!
Assurance (type) pas encore finalisé...
Banque et type de carte emportée (visa, master...) société générale por une carte visa jazz international (sans frais), plus une autre carte visa au cas où sur un autre compte...
bons préparatifs !!
karen