| Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Celinetdm · 4 novembre 2012 à 20:02 45 messages · 21 participants · 8 193 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 20:02 Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 131 affichages · Partager Bonjour à tous,
Plusieurs posts parlent des TDM, mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs ! Je vous propose : 1) âges de vos enfants au moment du voyage 2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence : 1) 5 et 8,5 2) itinéraire : Juillet : PérouAoût : BolivieSeptembre : Argentine - Île de pâques Octobre : Tahiti - nouvelle ZélandeNovembre : AustralieDécembre : Chine
Et voilà !
Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celinetdm · 5 novembre 2012 à 5:30 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager Salut! Nous ce sera en 2014 mais je m'inscris quand même sur ton post!
Notre famille: 2 adultes et 3 enfants (un ado de 15, un pré ado de 12, et une petite de 4 ans) (enfin ce sera l'âge qu'ils auront en 2014) Notre voyage: février: On va au ski (béh oui on habite à la Réunion, donc forcément, pour les enfants, le ski c'est exotique!) dans les Alpes. mars: Bornéo et Sri Lankaavril: Nouvelle Zélande en camping car mai: 15 jours à Tahiti chez des amis mai-juin-juillet: L'ouest des Etats Unis en camping car.
Je pense que nous prendrons un billet tdm Emirates, qui nous ont fait un devis avoisinant les 1800 euros par personne, et nous prendrons une petite ligne interne pour aller à Bornéo car ils ne desservent que Singapour.
Nous avons fait l' Australie en camping car en 2011! Voili voilou! | | | À: Missfred974 · 5 novembre 2012 à 18:42 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 047 affichages · Partager je pars toute seule avec mes deux p'tis gars : 5 et 10 ans le 5 février 2013. Destination Bangkok pour 8 semaines entre Thailande, Cambodge et laos, puis 3 semaines à bali, semaines en Nouvelle Zélande ou nous resterons probablement sur l'île du nord, 5 jours tahiti, 1 semaine Ile de Paques, et lse 8 dernières semaines entre le Chili et le Pérou en passant par Argentine et Bolivie bien sur... Retour le 28/07/2013 !!! | | | À: Celinetdm · 6 novembre 2012 à 16:43 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 011 affichages · Partager En voilà une bonne idée !
Alors pour nous, les enfants auront 6 ans et 9 ans.
Itinéraire départ le 21 Juin 2013: - Juin à mi Septembre : Nord et Ouest de la Thaïlande / Nord du Laos / Siem Reap au Cambodge / Nord et Centre du Vietnam / Les iles Perhantians en Malaisie- Mi septembre / Mi Octobre : Australie de Cairns à Melbourne par le centre - Mi octobre / fin Octobre : Mooréa et île de Pâques - Novembre / Décembre : Argentine : Patagonie et Nord Argentine avec petite incursion dans le Désert d'Atacama au Chili et le Sud Lipez en Bolivie- Janvier : Pérou de Arequipa à Cuzco- Février / Mi Mars : Yucatan et Chiapas au Mexique / Guatemala- Mi Mars / Mi avril : Costa Rica- Mi Avril / début Juin : Ouest Américain et saut de puce à New york avant le retour
Nathalie | | | À: Nath275 · 6 novembre 2012 à 17:03 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 005 affichages · Partager Ou as tu acheté tes billets ? Quel budget ? | | | À: Math43 · 6 novembre 2012 à 17:14 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 002 affichages · Partager Billet pris chez zip world Budget : 15600 euros pour 4. Nathalie | | | À: Nath275 · 6 novembre 2012 à 17:20 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 999 affichages · Partager OK ! merci de l'info c'est toujours intéressant de comparer...nous avons le même fournisseur...mais pas le même trajet donc pas le même budget 7500 pour nous 3. | | | À: Celinetdm · 18 novembre 2012 à 17:46 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Allo, Moi j'ai un grand garçon de 13 ans... Ce que je cherche c'est de l'information pour qu'il puisse faire son secondaire par internet.... Je suis Canadienne.... J'ai envie de partir en juin 2013 avec comme destination au jour le jour en voiture.... J'ai des ami(es) un peu partout et le fait de voyager avec ses enfants nous ouvre souvent des portes.... Qu est ce que vous en penser?? J'ai envie de changer de vie.... pas de fuir..j'ai rien a fuir.... juste donnez un sens a ma vie et celle de mon gars....Je suis monoparentale et je peux voyager librement avec mon jeune..... Merci de prendre qqs minutes pour me donner des idées ou un bon coup de pied au c**.... Au plasir de vous lire:) Mylene:) | | | À: Xabina · 18 novembre 2012 à 22:17 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 795 affichages · Partager Pour ce qui est des études, l'Académie en ligne du CNED propose tous ses cours téléchargeables gratuitement. C'est le cursus français, bien sûr. Très complet, tout est accessible (cours, exercices, corrigés)... C'est cela que nous allons utiliser pour nos enfants, sans les inscrire au CNED, donc sans les devoirs corrigés et sans le lien avec des professeurs... | | | À: Glycine · 20 novembre 2012 à 15:16 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 740 affichages · Partager Bonjour !
Pour nous, le départ est prévu en février 2013.
Âge: 6 et 9 Itinéraire: Europe: février (on part du Québec et on va faire des bisous aux familles et amis au passage) Turquie: mars Iran: avril Turkmenistan, Ouzbekistan: mai Kirghizstan: juin Kazakhstan et Sibérie: juillet Canada: août Et nous avons facilement un mois de plus si l'itinéraire se décale pour cause imprévisibles et cocasses.
Le tout dans un fourgon 4*4 aménagé, avec trois livres de devoirs, un doudou, un ballon de rugby, 3 stylos et beaucoup de sourires !
On croise juste les doigts pour que la situation en Iran se maintienne et que l'on puisse traverser le pays. Car sinon, c'est 3000 km de détour (si qqn a un autre passage possible entre la Turquie et l' Ouzbékistan sans contourner toute la mer Noire, je suis preneuse !)
Bonne route à tous, beaucoup de plaisir à faire découvrir le monde à nos enfants !
Yvana Membre des Caribous givrés | | | À: YvanaM · 26 novembre 2012 à 14:49 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 045 affichages · Partager Pour ma part, 6 mois 2 enfants de 4 et 6 ans
Mars- Californie, VietnamAvril- Vietnam, HongkongMai- ChineJuin- GrèceJuillet et Août (europe centre, est, nord)
Monoparental...donc bagage réduit au minimum. | | | À: Celinetdm · 28 novembre 2012 à 14:52 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous partons en 2013 en famille. Les enfants auront 5 et 10 ans Fin juillet à fin octobre: Amérique du Sud: Pérou, Bolivie, Argentine, ChiliNovembre: Australie: Début décembre: Nouvelle CalédonieDécembre Janvier: Nouvelle ZélandeFévrier: Thailande: Mars: Népal sur 3 semaines Mars-Avril: MalaisieAvril- mai: IndonésieFin mai: 1 semaine à Hong KongJuin: Namibie Botswana
Peut-être aurons-nous l'occassion de nous croiser sur les routes? En attendant la préparation est un vrai casse tête et plus j'avance plus j'ai l'impression qu'il reste des millions de choses à faire... et c'est le cas! Nous aussi nous sommes passé par Zip World pour les billets et pour l'instant nous en sommes plus que ravis. A bientôt Estelle & Co | | | À: Pimprenele38 · 28 novembre 2012 à 16:08 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 971 affichages · Partager Merci à tous ! Nous aussi les préparatifs prennent du temps. On est passe par zipworld pour les billets et pour le moment nous en sommes très satisfait. Côt vaccin c commence aussi. On est allé à pasteur avec la liste des piqûres. On n'est pas encore décidé sur celui de la rage...on a du mal à voir l'intérêt. Pour les hébergements je regarde un peu, mais ça se fera au fur et à mesure. Il me reste à régler le choix de la banque, et de l'assurance voyage....mais j'ai aussi le sentiment qu'il en reste encore beaucoup à faire... Au fait, pour ceux qui doivent faire la fièvre typhoïde il y a une pénurie de vaccins, alors ne tardez pas. Au plaisir de lire vos avancements, Céline | | | À: Celinetdm · 28 novembre 2012 à 16:17 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager C'est rassurant de voir que nous avons tous la tête dans les préparatifs. Notre voyage est un peu différent puisque nous partons en voiture. Pas de billets d'avions compliqués ou d'hébergéments...mais alors, merci les containers, la cellule à équipper, les assurances chaque fois qu'on change de pays et autres Carnet de passage en douane. Je dois avouer que cette partie est compliquée, et je me réjouis de passer à l'étape "repérer ce que l'on veut visiter" et autre "ne pas oublier l'appareil photo" !
Bon vaccins (nous avons décidé d'outrepasser le vaccin contre la rage...600$ par personne * 4 = 2400 $ juste pour la rage....Les enfants n'auront pas le droit de s'approcher à moins de 20 mètres de n'importe quel animal !!!).
Courage ! A +
Yvana membre de l'équipe des Caribous givrés | | | À: YvanaM · 28 novembre 2012 à 17:07 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 964 affichages · Partager Re, Quels vaccins avez vous choisi de faire? Nous avons d'ores et déjà fait hépatite A et B et avons rendez-vous au CHU dans 15 jours pour faire le point. Je dois dire que j'angoisse un peu car les enfants ont déjà eu bcp de fièvre suite au vaccin et j'ai peur des nombreuses injections. Quid du paludisme, avez-vous opté pour la prise de médocs ou pas? le prix est trés élevé et je me pose des questions sur la prise ou pas par rapport au "peu" de risque encouru? Avez-vous fait la formation au 1er secours? Que de questions en suspens encore.... pour ce qui est de la banque nous avons choisi la Société Générale et pour la mutuelle on se dirige vers la Maif. Cordialement Estelle | | | À: Pimprenele38 · 28 novembre 2012 à 17:32 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 948 affichages · Partager alors pour les vaccins on nous conseillé : Hep A et B, Typhoide, Fievre Jaune et rage. Pour le palu, faut revenir 1 mois avant le départ (c"est comme ça qu'ils fonctionnent à pasteur), mais à priori pas besoin car nous restons en altitude au perou et bolivie et nous n'allons pas en foret amazonienne. Peut être pour l' argentine, alors a voir pour ce passage là. Pour le moment les enfants ont eu Hep A (1 injection reste 1) et Hep B (2 injections reste 1) et Typhoide (1 seule injection). Chaque enfant réagit differement donc, difficile de dire, mais moi ils n'ont rien eu du tout. Juste mal au bras le lendemain et apres fini. Par contre, l'hep A leur a fait mal au moment de la piqure, l'heb B un peu et Typhoide ils n'ont rien senti.
Ah oui, sinon j'en ai parlé à la maitresse /directrice du grand, elle est enchantée et nous fournira le "programme" math et français de la classe pdt notre absence. PAr contre je n'ai pas encore fait de courrier pour informer que les enfants ne feront pas la rentrée. voilou ! | | | À: Celinetdm · 28 novembre 2012 à 23:02 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Bonsoir ! Nous aussi, nous sommes dans les décisions sur les vaccins. Nous sommes allés faire la fièvre jaune au centre agréé de Valence il y a quinze jours, et le médecin nous a proposé de faire la typhoïde dans la même injection, car effectivement le vaccin contre la typhoïde est en rupture de stock... Comme nous avions envisagé la typhoïde, nous avons accepté, et puis surtout ça évite de multiplier les vaccins et leurs adjuvants... Nous allons aussi faire l'hépatite A (mais pas la B : trop de doutes sur ce vaccin et ses graves complications) et la rage. Concernant la rage, qui est une maladie mortelle, je me disais aussi que, comme de toute façon, après une morsure, il faut immédiatement se diriger vers un hôpital à peu près bien équipé (!), ça ne changeait rien si on est vacciné ou non. En fait, j'ai compris en parlant avec un médecin ami que la différence réside dans la plus grande rapidité de réaction nécessaire en cas de non-vaccination et surtout dans ce qui est injecté : en plus du sérum, si j'ai bien compris, on injecte des immunoglobulines aux personnes non vaccinées, qui sont, d'une part rares, d'autre part susceptibles de n'être pas stériles... Voilà pourquoi, bien que plutôt "anti-vaccins", nous allons faire celui-ci... Voilà, voilà... Concernant banques, assurance, sécurité sociale : pas encore résolu... ! Il faut que je prenne rendez-vous avec la Maif, qui est notre assureur, et avec la SG, qui est notre banque, pour voir ce qu'ils nous proposent. Quant à la sécurité sociale, comme nous partons deux ans, apparemment c'est très difficile de savoir exactement à quelle sauce on sera "mangés" au retour, car ça dépend de l'interlocuteur au bout du fil... À creuser... | | | À: Glycine · 29 novembre 2012 à 8:56 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 914 affichages · Partager Bonjour Nous aussi nous sommes dans les vaccins.
GlycineVous avez eu les 2 vaccins dans une seule injection, c'est bien ça ? C'est pas mal, ma fille qui est hystérique dès qu'on lui fait un vaccin ça ferai une crise en moins.  Pour la rage, on s'est fait la même reflexion, pas prévu au départ et puis finalement on le fera, ça nous laissera un délai pour être rapatrié et faire les choses correctement en france.
PimprenelePour le palu, nous ne prendrons pas de traitement, car nous restons longtemps dans les zones à risque, et puis il n'y a pas que le palu, les moustiques véhiculent aussi la dengue et l'encéphalite japonaise, donc pour nous ce sera vêtements longs imprégnés, répulsifs et moustiquaires. La formation 1ers secours est faite, très instructif ! Pour la banque, nous avons un compte tout compris chez monabanq (zéro frais à l'étranger), et pour l'assurance, on se dirige vers AVA qui a une très bonne couverture et une prise en charge des soins de 30j en cas de rapatriement en france. Vous serez où fin octobre ? Nous serons à l'ile de Paques et au Chili, peut être une occasion de se croiser !
Nathalie | | | À: Nath275 · 29 novembre 2012 à 15:30 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager salut !
Ah, les vaccins...Comme toi, Nath275, ma fille a une peur panique des aiguilles...La série de vaccins commence dans quelques jours et je pense qu'elle n'en dort déjà plus ! Mais bon, impossible d'échapper à la fièvre typhoïde...! Heureusement, pas de paludisme pour nous, les régions visitées étant beaucoup moins tropicales que les votres ( Asie centrale, Sibérie !!).
Bravo pour ton site Nath275, il est tellement clair et on sent une véritable organisation derrière votre projet. On se réjouit de voir les photos ! Nous serons presque rentrés quand vous partirez, ça nous fera voyager encore...
bonne journée à toutes (tous ?)
Yvana Membre des caribous givrés | | | À: YvanaM · 29 novembre 2012 à 16:10 Re: Récapitulatif de tours du monde en famille en 2013 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager Merci YvanaM ! C'est un projet longuement muri. On attendait juste que la petite grandisse un peu, pour bien marcher car on adore la rando.
C'est vrai que le voyage n'a pas commencé réellement, mais on voyage déjà avec les familles qui sont en cours de route !
Votre voyage est "peu commun" pour une famille si on peut dire ! Pourquoi ses destinations ? Vous avez peut être déjà pas mal voyagé !
@ plus
Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |