|  |  |
 | | | | Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Loic09 · 19 août 2009 à 22:58 54 messages · 15 participants · 8 568 affichages | | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 21:55 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 327 affichages · Partager Je n'ai pas fait des pieds et des mains pour avoir du tamiflu, j'en est pris une boite par précaution je voyage seul pendant 7semaines et j'ai 20ans  Je ne compte pas en prendre comme des bonbons, ni crever de cette grippe a la con j'ai d'autre voyages a faire. Merci de ta réponse Tatra, aussi cynique que inutile.. Pour ceux qui est des masques vu que les foyers infectieux sont a Mumbai et Pune je prefere ne pas prendre de risques, je pense simplement qu'il ne faut pas en mettre dans l'avion et a l'aéroprt pour alerter les autorités inutilement.
Bien cordialement. | | | À: Olalalala · 23 août 2009 à 22:01 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 321 affichages · Partager Merci de ta réponse Tatra, aussi cynique que inutile..
Telle est aussi la position de l'OMS.... 
Je ne compte pas en prendre comme des bonbons, ni crever de cette grippe a la con j'ai d'autre voyages a faire.
Comment savoir s'il faut prendre le Tamifu ou pas ?.......
Pour ceux qui est des masques vu que les foyers infectieux sont a Mumbai et Pune je prefere ne pas prendre de risques
Dans ce cas il faut des masques de la classe qui convient.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 22:13 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager Telle est aussi la position de l'OMS.... 
Concernant la prise de Tamiflu ?  J'ai du mal interpréter ta réponse....dsl
Comment savoir s'il faut prendre le Tamifu ou pas ?.......
Disons qu'au bout de 10jr de fièvres je commencerais a m'inquiéter....Tu vas surement me dire oui ! mais la dengue, le palu, et tout les autres petites saletés qui trainent...Rappellons les symptomes H1N1 :
On constate, après une incubation (période comprise entre la contamination par la grippe A H1N1 et l'apparition des premiers symptômes) de 24 à 48 heures :
- Une élévation importante de la température pouvant aller jusqu'à 41° centigrades.
- Des douleurs surtout de type musculaire dans l'ensemble du corps et, comme pour la grippe habituelle, dans le dos essentiellement.
- Des douleurs au niveau de la gorge associées à des maux de tête (céphalées).
- Une prostration (avec affaiblissement extrême) quelquefois avec fatigue intense mais variable selon les individus.
- Des difficultés à respirer, quelquefois très importantes.
- Une toux plutôt sèche qui a d'autre part la caractéristique d'être profonde et qui apparaît sous la forme de quintes (d'accès, d'épisodes).
- Un jetage (c'est-à-dire un écoulement par le nez) très important.
- Une perte d'appétit survenant brutalement.
Pour ma part je t'avouerais que je commencerais a m'inquiéter aprés une dizaine de jours a 40Degrés et un manque d'appétit (chose impossible en temps normal pour ma part  )
Dans ce cas il faut des masques de la classe qui convient.
Pour les masques je travaille en tant que Manager dans une boite de Propreté (autant te dire que nos plans de continuité en cas de Pandémie sont deja fait depuis longtemps), et nous avons deja achetés tellement d'équipements    ! Je vous donne la référence des masques de "protection" que je posséde :
"Masque de proctection respiratoire FFP2 à usage unique" (httpalltex.fr) c'est peut etre un fournisseur d'entreprise... | | | À: Olalalala · 23 août 2009 à 22:19 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 316 affichages · Partager Concernant la prise de Tamiflu ?  J'ai du mal interpréter ta réponse....dsl
Oui. L'OMS déconseille de traiter de manière systématique au Tamiflu et recommande de le réserver aux cas graves.
Disons qu'au bout de 10jr de fièvres je commencerais a m'inquiéter....
Au bout de 10 jours tu es tranquille : ce n'est pas la grippe, elle est guérie avant, ou alors tu as des complications respiratoires très sérieuses, genre pneumonie.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 22:29 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Au bout de 10 jours tu es tranquille : ce n'est pas la grippe, elle est guérie avant
5 jours alors ? | | | À: Olalalala · 23 août 2009 à 22:30 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager 5 jours alors ? 
Si j'ai bien compris la grippe dure 4 ou 5 jours environ.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 22:41 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Inch'allah  la vie est si courte mieux vaut en profiter ! dis moi connais tu le moyen orient toi ?
| | | À: Olalalala · 23 août 2009 à 22:42 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Qu'est-ce que tu appelles le moyen orient ?
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 22:57 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager MP | | | À: Olalalala · 24 août 2009 à 8:56 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Je vais pas à Mumbai mais à Hyderabad. Je vais prendre 1 boite de Tamiflu mais je ne l'utiliserais pas sans l'avis d'un médecin sur place.
On ma dit que si on choppe la Grippe A c'est au but du 5 jour qu'on le remarque.
Bon Voila quoi je me prépare pour aller en Inde sans trop penser a tout ça car sinon je ne dors plus. | | | À: Wannajok · 24 août 2009 à 19:34 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager parce que pour une grippe hivernale, vous vous en rendez compte au bout de 5 jours ???
la grippe H1N1, c'est avant tout une grippe, à traiter par antipyrétique (paracétamol) et hydratation orale, et le début est brutal généralement.
le Tamiflu est réservé aux personnes présentant un tableau grave ou ayant des comorbidités majeures (insuffiance cardiaque, respiratoire, ttt corticoïdes au long cours..) en dehors de ces cas, il n'y a aucun interet à prendre du Tamiflu | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 14:10 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager ... quand on... refusera d'être votre voisin dans l'avion
Super comme conseil 
Et si on met "deux" masques tu crois qu'on aura 2 sièges de "libre" | | | À: Loic09 · 25 août 2009 à 14:31 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager 180 morts de l encephalite japonaise au mois de juillet, en Uttar Pradesh et Assam, et quelques cas de cholera dans le Gujarat ( Surat)
concernant la question initiale  , une grippe reste une grippe, mais la com indienne est plus flippante encore que ce qui se passe en France, breaking news et articles speciaux dans tout les journaux, ecrits et JT...
bon voyage | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 18:37 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager La grippe A n'est QUE une grippe. Certes, en Inde, le système de santé (tout le monde n'a pas les moyens ni le réflexe d'aller chez le docteur à la première fièvre, sans parler du fatalisme ambiant) ET les conditions d'hygiène pitoyables font qu'elle va se répandre, alors que l'accès aux produits miracles reste difficile POUR LES INDIENS PAUVRES. MAIS faut pas pousser, je vis ici, à Bangalore (plusieurs décès depuis 2 mois), avec un cas de H1N1 dans la résidence où j'habite avec ma famille, et on n'est pas plus inquiet que ça, ma fille sort, fait du vélo avec ses copains russes, américains, indiens, singapouriens..., va retourner à l'école (fermée pour faire semblant de faire quelque chose).
Une faible proportion (jeunes enfants / personnes âgées / personnes immuno-déprimées) de personnes décède, comme chaque année pour la variante annuelle de la grippe. Le reste se paie juste une bonne grippe des familles.
Surveillez plutôt la Dengue (de retour), le Palu, les amibes... | | | À: Olalalala · 25 août 2009 à 22:12 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager bonsoir, une solution efficace et de porter le burqa et un masque par dessus, les mulsumanes peuvent être tranquille  avec la grippe.............moi aussi je pars en inde pour un mois en novembre et ça ne m'enchante plus!!!!! On me déconseille chaque fois d'yaller mais l'année dernière j'ai du annuler le vol à cause d'un attentat... Maintenant il ne me reste plus qu'à tenter le coup ;;; | | | À: Yaya5 · 26 août 2009 à 13:24 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager tashi delek à tous ce qui me préoccupe n'est pas la grippe mais le risque que les frontières soient fermées avant mon arrivée en inde!  shantideva disait:"s'il y a un remède, à quoi bon le mécontentement, et s'il n'y en a pas, à quoi bon le mécontentement" marc aurèle a dit aussi à peu près la même chose; tout ça pour dire qu'on peut attraper la grippe ou avoir un accident devant chez soi, s' inquiéter ne changera rien alors pour ma part, je ne m'inquiète pas et je profite de cette précieuse existence humaine  bon voyage à ceux qui partent, je serai en inde en décembre et je suis très impatiente! | | | À: Nofie · 26 août 2009 à 15:46 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager je suis comme toi pas peur de la grippe mais plutôt que les frontières se ferment et que l'on m'empêche de partir | | | À: Chipougwen · 26 août 2009 à 15:49 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
mais plutôt que les frontières se ferment et que l'on m'empêche de partir
Qu'est-ce qui vous ferait penser cela ?
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 15:58 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager rien c'est juste ce que me souhaite mes collègues pour me "charier" | | | À: Tatra · 26 août 2009 à 15:59 Re: Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager rien ne l'indique actuellement mais si la pandémie s'étend, l'OMS peut décider de fermer les frontières de certains pays ou de tous pour mise en quarantaine et pour empêcher le virus de se propager, plus il y a d'échange entre pays et plus l'épidémie peut se déplacer espèrons qu'on n'en arrive pas à ces extrémités et qu'on puisse aller en inde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |