Bon et bien je vais mettre mon avis aussi... Voyage VIE-HKG suivi d'un HKG-
KUL quelques jours plus tard
Cathay est une de ces nombreuses bonne compagnie asiatique : un peu en dessous de MH et SQ néanmois à mon sens.
Le positif : service pro et plutot sympa, repas un peu maigre mais plutot bon, bonne ponctualité (j'ai eu un retard de 1h au retour car "la feuille de vol n'était pas bonne", je sais pas ce que çà veut dire, mais en tout cas, malgré un retard, le plus important je trouve est de nous avoir averti), avion neuf, aéroport super et immense (on s'y perd même un peu je trouve)
Le moins positif : choix des films correct mais pas tout frais. A noter un point surprenant, sur mon vol HKG-
KUL opéré en B772, il n'y avait que des séries et films... en chinois (xie xie !!)
Un autre point que j'ai apprécié, à l'arrivée à HKG, ma valise a été perdu (aie aie aie), mais les gens de CX ont été p-a-r-f-a-i-t et ont retrouvé ma valise super rapidement. L'hotesse au départ de VIE (une hotesse One World, de AA je crois), m'avais enregistré directement sur
KUL alors que je restais 4 jours à
Hong Kong...
Sinon pour l'escale, je suis plutot partagé par contre...
Hong Kong est une ville très chère pour l'Asie, et l'aéroport est relativement loin du centre ville. Même problème à
BKK et à
KUL d'ailleurs. Pour les escales, je préfère
Tokyo et
Singapour (train express ou taxi vous emmène en ville assez rapidement)
Bon voyage à
Melbourne (si tu peux passer du côté de la Great Ocean Road c'est superbe... Tu as aussi une région viticole proche de
Melbourne qui est superbe, avec notament le site du domaine Chandon - du groupe français du même nom))