Bonjour
je vois que vous êtes partis sur cathay en
australie en septembre
nous partons pour
sydney avec cette compagnie en janvier 2009 et je souhaiterai avoir votre avis récent sur cette compagnie (ainsi que celui d'autres forumeurs ayant fait
paris australie sur cathay), nourriture, services, films, y a t'il sur les longs courrier le charriot de boissons à disposition en self service ou faut il demander aux hotesses etc ; comment avez vous supporté ces 24h de voyage ?
la question éssentielle pour nous : nous avons comme vous un transit trés court à
hong kong (1h30, 1h40) et
cela nous fait trés peur ; comment s'est passé le transfert, une hotesse vous attendait elle à
hong kong pour vous conduire à l'autre avion, les bagages ont ils suivis sans probléme car nous ne passons qu 1 nuit à
sydney pour ensuite faire une croisiére de 2 semaines
australie nouvelle zélande donc il nous faut absolument nos valises car le bateau sera parti et nous n'aurions rien pendan 15 jours ?
merci par avance sudiste 13 ainsi que tous les forumeurs qui pourront me renseigner sur ce transit court que nous craignons un peu
Salut,
Cathay est une très bonne compagnie, donc pas de problème sur le service repas, collations...
Par contre :
Je te conseille de demander à ton agence de te pré-réserver les sièges (insiste au cas où car c'est possible de le faire)
Si vous êtes sur un 747 je te conseille de demander, si tu voyages à 2, les sièges des 3 dernières rangées sur les côtés car le 747 est en configuration 3 - 4 - 3 sauf sur ces 3 dernières rangées où la configuration est 2 - 4 - 2 ce qui est plus sympa.
Selon les jours, les
Paris <=>
Hong Kong se font sur A340, là les rangées sont en 2 - 4 - 2 donc tu peux prendre n'importe quelle rangée
Pour les vols
Hong Kong <=>
Australie, c'est des A330 où la configuration est également 2 - 4 - 2. A l'aller, je te conseille de prendre le plus devant possible pour arriver dans les premiers à l'immigration.
Par contre, il faut savoir qu'il y a une grande variété de films sur les TV individuelles MAIS seulement 1 ou 2 en langue Française (et toujours les mêmes sur tous les vols !) ==> donc pour ne pas trouver le temps trop long, apporte un bouquin et/ou, comme nous, un lecteur DVD portable avec quelques films.
En ce qui concerne l'aéroport de
Hong Kong, tu as largement le temps de faire le transit (le vol arrive souvent sur HK avec un peu d'avance, nous pratiquement 20 min), pour les escales très courtes, il y a une hôtesse qui t'attend mais ce n'était pas notre cas.
Quand tu sorts de l'avion, tu te diriges vers TRANSIT / DEPARTURE, là tu passes un contrôle de sécurité pour monter à l'étage supérieur. Tu ne dois pas avoir de flacon (même acheter en Duty Free) de plus de 100ml chacun et pas plus de 1l en tout..
Un conseil, ne traîne pas trop car il y a pas mal de monde et ça peut être un peu long.
Par ailleurs, attention à l'arrivée en
Australie, tu ne dois pas avoir de fruits, saucisson, fromage... sur toi ou dans tes bagages (chien et rayons X pour vérifier)
Dernier conseil, pour bien assimiler les décalages horaires importants :
A l'aller : dormir sur le vol
France vers HK mais rester éveiller sur le HK =>
Australie et prévoir un petit cacher pour t'aider à t'endormir les premiers soirs (en effet, avec la décalage, tu vas au lit alors qu'il est 14h en
France environ et ton corps n'est pas habitué)
Au retour, tu dois essayer de rester éveiller entre l'
Australie et
Hong Kong et dormir entre HK et
Paris pour récupérer rapidement
Bon préparatifs pour votre voyage
C'est un pays superbe, on espère pouvoir y retourner un jour !