| Recette de citrons confits Valou2406 · 20 décembre 2005 à 18:36 7 messages · 3 participants · 3 314 affichages | | | | 20 décembre 2005 à 18:36 Recette de citrons confits Message 1 de 7 · 3 311 affichages · Partager bonsoir,
Je voudrais essayer de faire une tagine avec des citrons confits, en les faisant moi-même. J'ai trouvé plusieurs recettes très différentes les unes des autres, les unes enfermant des tranches de citron dans un bocal rempli de gros sel (couches alternées sel puis citron,...), d'autres dans de l'huile d'olive. Le seul point qui les rapproche c'est le délai de "marinade" de un mois.
Connaissez vous une façon de faire authentiquement marocaine ?
Merci d'avance | | | À: Valou2406 · 21 décembre 2005 à 10:03 Re: Recette de citrons confits Message 2 de 7 · 3 301 affichages · Partager Je ne connais pas la méthode "authentique" (si elle est différente de celles-ci), mais les deux méthodes que tu cites donnent un bon résultat : il faut juste faire gaffe quand tu assaisonnes ton plat si tu as choisis la méthode "confis dans le sel", c'est tout. | | | À: Cupda · 21 décembre 2005 à 15:11 Re: Recette de citrons confits Message 3 de 7 · 3 296 affichages · Partager je pensais que ces deux méthodes bien différentes donnaient un goût final différent aussi.... donc pas de préférence ? | | | À: Valou2406 · 21 décembre 2005 à 15:50 Re: Recette de citrons confits Message 4 de 7 · 3 293 affichages · Partager je dois t'avouer que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait : est ce qu'une méthode donnait un résultat meilleur que l'autre ? chais plus... désolé... et puis, les goûts et les couleurs... | | | À: Cupda · 21 décembre 2005 à 19:15 Re: Recette de citrons confits Message 5 de 7 · 3 288 affichages · Partager Merci de ta réponse 
D'autres avis ? | | | À: Valou2406 · 30 décembre 2005 à 1:10 Re: Recette de citrons confits Message 6 de 7 · 3 256 affichages · Partager Bonsoir La recette marocaine dit: fendre les citrons en quatres sans les couper entierement, remplir l'intrieur du citron de sel, gros ou fin, remplir le bocale d'eau, bien le fermer et laisser mariner les citrons au moins 3 semaine.
N'oublie pas les olives vertes, l'huile d'olive eT un peu de safran
Bon tagine et bonne fête de fin d'année | | | À: Imridi · 4 janvier 2006 à 19:23 Re: Recette de citrons confits Message 7 de 7 · 3 230 affichages · Partager merci, je vais pouvoir préparer mes citrons | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |