Mbiron · 5 août 2009 à 18:43 12 messages · 4 participants · 5 075 affichages | | | | 5 août 2009 à 18:43 Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 1 de 12 · 5 006 affichages · Partager Je ne sais pas exactement comment écrire le nom... "farni" ou "ferni"... je suis a la recherche de la recette. C'est une pâte que l'on fait frire dans l'huile, vendue souvent sur le bord des routes, on peut manger la pâte avec du piment...
Quelqu'un sait de quoi je parle ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mbiron · 6 août 2009 à 15:02 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 2 de 12 · 4 947 affichages · Partager Tu veux parler de la patte d'arachide ou de la patte de mil? Sois bien clair et tres explicite | | | À: Mbiron · 6 août 2009 à 15:27 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 3 de 12 · 4 929 affichages · Partager Bonjour, Farni on l'appelle comme on l'enttend. Souvent les autre dit Gateau et en cote d'ivoire bofroto. C'est avec la farine sa se vent à 25 Cfa et 50 Cfa. Tu es sur ouaga actuellement? si oui je t'envoie dans un coin tu vois voir a l'oeil toi même comment on fait merci | | | À: Tampoui · 6 août 2009 à 19:04 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 4 de 12 · 4 920 affichages · Partager ok, tu parles des gateaux, tu peux trouver ca un peu partout. c, est fait a base de la farine de ble et si tu veux aussi avec la farine de haricot. Au plaisir | | | À: Goodfaso · 7 août 2009 à 0:27 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 5 de 12 · 4 912 affichages · Partager Non je ne suis pas sur Ouaga présentement... je suis au Canada. Merci a tous pour votre aide...
Ce n'est pas le gâteau non plus... il y a le gâteau (cuit dans l'huile) mais il y a aussi également une autre pâte que l'on fait frire, moin dure que le gâteau et que l'on sert avec un peu de piment. J'en achetais pratiquement tous les jours à Kongoussi. | | | À: Mbiron · 7 août 2009 à 16:37 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 6 de 12 · 4 878 affichages · Partager Oui je vois ce que tu dis, c'est fait a base de la farine de haricot ou aussi souvent de ble. C'est bien moins dur que le gateau | | | À: Tampoui · 20 août 2009 à 13:42 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 7 de 12 · 4 618 affichages · Partager Salut !
les beignets de haricots ne s'appellent pas les "samsas" ?!!! c'est delicieux ça !!! | | | À: Noufo · 20 août 2009 à 18:45 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 8 de 12 · 4 610 affichages · Partager oui c, est le samsa. Vraiment delicieux. Tu en as deja goute, Noufo? | | | À: Tampoui · 21 août 2009 à 0:55 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 9 de 12 · 4 604 affichages · Partager oh oui, j'y ai souvent gouté et j'adore ça !!!!! | | | À: Noufo · 21 août 2009 à 11:31 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 10 de 12 · 4 596 affichages · Partager C'est vraiment bon. Tu reviens quand au Burkina Faso? | | | À: Tampoui · 21 août 2009 à 12:20 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 11 de 12 · 4 476 affichages · Partager je ne sais pas malheureusement... C'est pas possible pour le moment ; mais des que je peux, je reviens, ça c'est sur ! En tous cas j'adore ton pays !!! | | | À: Noufo · 21 août 2009 à 14:51 Re: Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso Message 12 de 12 · 4 473 affichages · Partager Dans tous les cas, on reste en contact pour toute eventualite. Merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |