Bonjour Lyda,
La salade vietnamienne n'a aucun rapport avec le bo bun qui veut dire littéralement boeuf et vermicelle-nouille" - ce bo bun est effectivement très connu et servi dans les restaurants vietnamiennes : il se compose de "bun", de sauce nuoc-man, vinaigre et sucre, le tout avec du boeuf grillé, des cacahuètes et des herbes, style coriandre et menthe-ça se mange chaud ou tiède
La vraie salade vietnamienne est vendue dans les boutiques asiatiques, elle se compose essentiellement de crudités, (salade, carottes, germes de soja, concombre, payaye verte, oignons et ail et coriandre menthe et ciboulette) il y en a plusieurs sortes (avec crevettes, surimi et crabe, émincés de poulet, etc)) mais le difficile est la sauce qui vous est vendue à part car les crudités ne supportent pas d'être assaisonnées à l'avance - la meilleure est la sauce dite "blanche" mais toutes les recettes que j'ai trouvées dans des livres de cuisine vietnamiens achetés au
Vietnam ne donnent pas exactement le même goût!!!- il faudrait que vous connaissiez votre traiteur asiatique pour qu'il vous donne sa véritable recette.-
Bon appétit!!! - cordialement - Kimtwo