Bonjour.
Habitant à
Saigon, je peux vous assurer que le courrier arrive en 15 jours env. de
France. Par contre, bien qu'ayant une boite aux lettres, comme pratiquement tous les habitants de ma rue, les lettres n'y sont jamais glissées à l'intérieur ! Je les retrouve régulièrement au sol dans la cour (heureusement, ma cour est couverte !).
Par contre, j'ai eu cette information, il y a quelques années mintenant et, je ne sais pas ce qu'elle vaut, n'ayant pu la vérifier :
- Le nom figurant sur la lettre n'a que peu d'importance, c'est l'adresse qui compte. Si plusieurs personnes habitent à cette même adresse, c'est le propriétaire qui les recevra... et en fera ce qu'il voudra... J'ai même eu le cas ou le propriétaire demendait de l'argent pour que le locataire recoive un colis... qu'il ayait pris soin d'ouvrir

(il en est de même pour les lettres).
Je pense que ceci s'explique par le fait qu'il n'y a pratiquement pas de courier important envoyé localement... Je m'explique, les factures, d'électricité, d'eau, de téléphone etc... sont payées directement à l'agent de recouvrement qui apporte la facture. Au besoin, en cas d'absence, il repassera. Ce n'est qu'a la 2de ou 3e fois qu'il mettra la facture dans la boite (j'ai bien dit dans la boite !) et a charge pour vous d'aller la payer.