|  |  |
 | | | | Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? HJ61 · 30 septembre 2010 à 11:13 · Une photo 59 messages · 15 participants · 13 272 affichages | | | | À: HJ61 · 5 octobre 2010 à 12:49 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 330 affichages · Partager Salut,
Il a peur de la viande non kasher, donc il fait une cure de poisson.
haliluya!!! Je n'ai pas toujours tort!! et tu veux dire viande non hallal!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tafakara · 5 octobre 2010 à 12:54 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
Il est peut-être Marocain et juif...Ces deux "états" n'étant pas antinomiques...
On fait c'est le chretien qui se régale à la fin! suis mon résonnement: le juif ne mange que kasher, le musulman kasher et hallal, le chretien tout ce qui bouge!!!  donc à bien reflechir devant un repas et s'il faut s'attribuer une religion pour faire honneur au plats....... | | | À: Nemo1001 · 5 octobre 2010 à 12:57 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 321 affichages · Partager "Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans la tradition juive et musulmane."
T'es l'imam de quelle mosquée???    dorenavant je prierai derriere le saint nemo!!!!  | | | À: Arazi3 · 5 octobre 2010 à 13:07 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 314 affichages · Partager
de VF 
aleluyaaaa | | | À: HJ61 · 5 octobre 2010 à 16:14 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 293 affichages · Partager hé ben tu voit que c'est un petit dej "normal"  demande lui comment il trouve l'huile d'olive francaise
pour nemo: et le vin kasher, les musulmans peuvent le boire? je crois que celui ci contient de l'alcool sauf qu'il est fabriqué selon les rites juifs... | | | À: Hommedumonde · 5 octobre 2010 à 16:22 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 291 affichages · Partager hé ben tu voit que c'est un petit dej "normal"  demande lui comment il trouve l'huile d'olive francaise
pour nemo: et le vin kasher, les musulmans peuvent le boire? je crois que celui ci contient de l'alcool sauf qu'il est fabriqué selon les rites juifs...
Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam
Comme l'alcool est interdit donc pas possible d'etre helal pour un musulman puisse-t-il etre casher ou non. | | | À: Nemo1001 · 5 octobre 2010 à 19:05 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 414 affichages · Partager Comme l'alcool est interdit
Désolé notre imam, mais ce n'est pas l'alcool qui est interdit mais le processus de fermentation et son extrait!!! ça a l'air compliqué mais ça change tout!!! " al khamr" est l'extrait d'un aliment aprés fermentation, "an nabidh" c'est une boisson contenant de l'alcool mais licite "extrait de dattes" par exemple!! 
la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétien
le hallal : juif oui, chretien non! car c''est la manière de sacrifier et les mots prononcés en cours de ce rituel qui font la difference! on fait c'est un fait historique: on c'est rapproché du rituel juif pour marquer la difference avec le chrestiannisme dominant dans les pays restants à conquerir pour l'islam!. | | | À: Arazi3 · 5 octobre 2010 à 21:18 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 400 affichages · Partager bonsoir arazi,
l'alcool est tout simplement interdit en tant que tel dont tous liquides issues de la fermentation dont ta boisson...
tout ce qui provoque l'ivresse est interdite lorsqu'on en abuse (sans parler de qualité gustative) | | | À: Nemo1001 · 7 octobre 2010 à 18:53 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 387 affichages · Partager Salut capitaine nemo,
Spontex est partie? Dommage pour une fois on avait les ponctuations dans ses messages grâce à ses copié/collé! 
C'est quand même compliqué vos histoires avec l'alcool. Je croyais que seule l'ivresse était interdite, mais pas vraiment l'alcool. C'est du moins ce que m'a dit mon pote Moha. Remarque il était même pas d'accord avec son frère Hami! | | | À: Kate · 7 octobre 2010 à 21:52 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 371 affichages · Partager C'est quand même compliqué vos histoires avec l'alcool. Je croyais que seule l'ivresse était interdite, mais pas vraiment l'alcool.
Pas plus compliqué que la trinité ou la virginité de Marie :)
L'alcool est totalement interdit, sous toutes ses formes, en tout cas pour les malekites. Le vinaigre est autorisé. Après il y a la pratique :) | | | À: Mezgarne · 8 octobre 2010 à 10:17 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
L'alcool est totalement interdit
Jamais par le texte, que par la tradition! donc.... | | | À: Kate · 8 octobre 2010 à 10:38 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 360 affichages · Partager Salut Catherine,
Enfin, le beau temps revient apres la tempete | | | À: Arazi3 · 8 octobre 2010 à 12:04 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
L'alcool est totalement interdit
Jamais par le texte, que par la tradition! donc....
C'est justement le sujet d'un débat souvent entendu entre maghrébins. | | | À: Kate · 8 octobre 2010 à 12:56 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 341 affichages · Partager A titre perso, je ne vois pas pourquoi je vais me priver de gouter à tel plat ou à tel plat, sous prétexte que un truc n'est licite que si et illicité que si! l'art culinaire fait partie du voyage, à mettre les interdits partout on se perdra entre la mecque, le vatican et le mur des lamentations! le triangle de bermude quoi! | | | À: Arazi3 · 8 octobre 2010 à 14:06 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 334 affichages · Partager | | | À: Kate · 9 octobre 2010 à 21:34 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 223 affichages · Partager Pffft! T'as vu Maquette, elle n'a pas écouté mes conseils, elle ne s'est toujours pas mise au crochet | | | À: Tafakara · 9 octobre 2010 à 22:26 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 214 affichages · Partager Trop dur le point mousse pour elle! Taquette | | | À: HJ61 · 20 février 2012 à 10:36 Re: Recevoir un Marocain en France: alimentation et petit déjeuner? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager l'essentiel pas de viande porc ni de vins....a part ça y'a aucun souci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |