|  |  |
 | | | | Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Melocoton1 · 31 juillet 2010 à 14:39 13 messages · 7 participants · 5 327 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 14:39 Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 1 de 13 · 5 214 affichages · Partager Bon samedi matin à tous!
Je viens de lire plusieurs anciens messages sur la façon d'envoyer des textos ou de téléphoner à Cubà et si quelqu'un a des suggestions ou nouveaux trucs à partager, j'apprécierais beaucoup. Voici ce que je connais et utilise: pour les téléphones, Comwave à 0.89$ la minute avec des frais mensuels de 3$. Pour les textos, j'ai pris un "package" textos illimités avec Solo Mobile pour 25$ par mois. Après avoir visité IPIPI.com je vais surement reconsidérer! Par contre, mon copain cubain me dit ne pas pouvoir répondre à mes textos de son cellulaire. Il a essayé plusieurs fois à grands coups de CUC (2 CUC pour chaque texto qui ne se rend pas) et je ne reçois toujours rien?
Qui donc de vous reçoit des textos d'un celular et à quel coût pour "l'envoyeur"?
Merci mile fois! | | | À: Melocoton1 · 31 juillet 2010 à 15:35 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 2 de 13 · 5 195 affichages · Partager Un Cubain peut envoyer sans problème des textos avec son cellulaire Cubacel, au coût de 1CUC par message.
Vous avez les tarifs ici:
www.cubacel.cu/....aspx?menu=servicios
Le plus simple est de répondre à un texto que vous envoyez de votre cellulaire ou de Ipipi, comme ça il ne se trompe pas de numéro. | | | À: Gigi1234 · 31 juillet 2010 à 16:04 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 3 de 13 · 5 163 affichages · Partager Merci beaucoup Gigi!
Donc si je comprends bien...chaque texto envoyé-répondu lui coûtera un CUC. C'est tout de même une petite fortune! N'y a t'il pas de "package" avec Cubacel et ont-ils l'exclusivité? Sont-ils les seuls fournisseurs cellulaire de tout Cubà?
Merci! | | | À: Melocoton1 · 31 juillet 2010 à 16:26 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 4 de 13 · 5 156 affichages · Partager Non, il n'y a pas de package, et oui, ils sont les seuls fournisseurs.
Vous pouvez aussi lui prendre une ligne avec Rogers ou Fido, prendre le forfait Caraibes et lui laisser le cellulaire. Les textos sont alors à 0.35$ je crois, mais les appels entrants ne sont pas gratuits comme avec Cubacel, c'est 1.40$/minute, alors ce n'est pas plus économique. En plus, c'est à vos risques et périls, car c'est vous qui recevez le compte et n'avez aucun contrôle sur les appels faits...
Personnellement, je crois que la meilleure solution est toujours les courriels. Non seulement ils sont plus longs et complets (qu'est-ce qu'on peut bien se dire de substantiel en 140 caractères???) mais avec Correo de Cuba, c'est 1CUC/30 minute d'.utilisation. | | | À: Gigi1234 · 31 juillet 2010 à 17:59 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 5 de 13 · 5 135 affichages · Partager Merci encore!
Tout à fait d'accord pour les courriels. Nous avons la chance qu'il aie accès gratuitement à haute vitesse à son travail presqu'en tout temps! De toute façon je ne suis pas de la génération textos, hi!hi!hi! Mais tout de même, je m'informais à savoir si quelqu'un connaissait un truc plus économique que je ne connaissais pas.
Tourlou! | | | À: Melocoton1 · 1 août 2010 à 5:48 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 6 de 13 · 5 107 affichages · Partager Pour moi la meilleure facon de comuniquer avec mon mari est skype...10 chaque sms et ca ne lui coûte rien pour recevoir et la nouveauté maintenant est que tu peux lui acheter des cartes d'appel de 10 ou 20 cuc du Québec le site est moviles.compra-dtodo.com/...et ç'est très bien, il recoit le tout 1 ou 2 jours après que j'aie payé, alors ça lui coûte quand même 1 cuc par sms mais au moins si il l'utilise bien...ca vaux la peine..dans mon cas pas d'abus de sa part au contraire.. | | | À: Melocoton1 · 2 août 2010 à 23:44 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 7 de 13 · 5 024 affichages · Partager bonjour, alors on rentre tout juste de Cuba et je peux donc te répondre pour la France : j'ai envoyé des textos tous les jours au coût de 28 -30 ct d'euros, (en France) et j'en ai reçus régulièrement au même prix ; par contre ma fille qui n'avait pas le même opérateur que moi n'a jamais réussi ni à en envoyer ni à en recevoir, voili voilo. | | | À: Fredie · 3 août 2010 à 1:33 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 8 de 13 · 5 013 affichages · Partager Merci Frédie! | | | À: Melocoton1 · 7 octobre 2010 à 4:42 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 9 de 13 · 4 773 affichages · Partager Je compte m'inscrire sur ipipi.com, mais je voulais d'abord m'assurer que mes amis à Cuba pourront bel et bien répondre à mes SMS, et aussi savoir si ça leur coûtera quelque chose chaque fois que je leur envoie un SMS (j'espère bien que non!) Commentaires et conseils à ce sujet? Merci! | | | À: Mlledepoitou · 7 octobre 2010 à 4:58 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 10 de 13 · 4 772 affichages · Partager Je compte m'inscrire sur ipipi.com, mais je voulais d'abord m'assurer que mes amis à Cuba pourront bel et bien répondre à mes SMS, et aussi savoir si ça leur coûtera quelque chose chaque fois que je leur envoie un SMS (j'espère bien que non!) Commentaires et conseils à ce sujet? Merci!
Avec Cubacel, les sms reçus sont gratuits, et il en coûte 1CUC par sms envoyés à l'international. Ils pourront répondre à vos sms sans problème. | | | À: Melocoton1 · 8 octobre 2010 à 21:43 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 11 de 13 · 4 559 affichages · Partager Salut! Cubacel et Fido, ca fonctionne dans les 2 sens car je communique par textos avec mon copain. Mais quand j'étais à La Havane, Playa del Este, Fido ne rentrait pas alors j'ai utilisé son teléphone, j'ai essayé d'envoyer un texto à un tel Bell à Montreal, et ca ne fonctionnait pas. Il m'a alors expliqué que ca dépend du fournisseur à Montréal car il faut qu'il y ait des ententes. ALors j'ai essayé à un cell Fido et oui!! Donc Cubacel et Fido c'est o.k mais apparement, Cubacel et Bell ne sont pas de conivence!! pour les autres fournisseurs? Je ne sais pas. Pour le tarif, j'ai lu sur le site de Cubacel qu'il ne paye rien pour recevoir des textos mais c'Est 1CUC chaque texto qu'il envoie... alors c'est un peu comme faire des monologues....
La technologie n'Est nalheureusement pas à la main de tous les cubains... | | | À: Fredie · 8 octobre 2010 à 22:19 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 12 de 13 · 4 555 affichages · Partager je voulais juste une précision, ton opérateur est orange ? je ne me souvenais pas qu'on payait 28 cts pour recevoir les sms.
Vivib | | | À: Vivib · 9 octobre 2010 à 17:04 Re: Recevoir des textos d'un cellulaire à Cuba et à quel coût? Message 13 de 13 · 4 539 affichages · Partager Bonjour alors je n'ai pas payé pour recevoir les SMS mais pour en envoyer.Et celui qui me répondait payait le même prix de France pour m'en envoyer. Opérateur orange. C'est bien pratique pour avoir des nouvelles. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |