 |  |  |
 | | | | Récit des mes trois semaines au Vietnam Tomdebordo · 30 décembre 2011 à 15:44 · 32 photos 47 messages · 12 participants · 6 455 affichages | | | | À: Tomdebordo · 4 janvier 2012 à 12:05 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, j'attends de voir les photos qu'il a prise. Mais pour lui c'est plutot 3/4 jours de soleil sur un mois, et la pluie en continue, avec un taux d'humidité tel que les vetements ne séchaient pas dans la chambre d'hotel.Heureusement il a eu le beau temps lors de son passage a la baie d'Along. Je pense que son prochain voyage sera plutot sur l'amérique latine. Il y a aussi un problème dans les villes, pour visiter, la marche a pied est pratiquement impossible vu le nombre de scooters qui occupent la chaussée mais aussi les trottoirs lorsqu'il y en a.Bon malgré tout cela fait une expérience, et cela m'évite d'y aller, je programme plutot Taiwan et Bali pour mon prochain voyage a l'est. | | | À: Eltopo · 4 janvier 2012 à 13:00 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Je pense que ton fils exagere un peu. Effectivement il y a pas mal de scooters, de la a ne pas pouvoir visiter... J ai passe des journees entieres a marcher et visiter des grandes villes comme hanoi et hcm et je n ai pas ete gene. Faut regarder a droite a gauche quand tu traverse la route quoi ! J ai meme loue des scoot. Et puis c est cette animation qui fait le charme des grandes metropoles asiatiques.
Bali et taiwan c est surement sympa. Mais tu seras plus dans un confort a loccidental alors que le Vietnam c est quand meme routard et c est ca qui m a plu
En tout cas bon choix pour l amerique du sud. Je pars en argentine en octobre | | | À: Tomdebordo · 4 janvier 2012 à 14:59 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, la tu ne seras pas décus, Argentine, Chili etc... paysages superbes, du nord au sud, et dans beaucoup d'endroits la solitude absolue c'est reposant. | | | À: Tomdebordo · 4 janvier 2012 à 17:34 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager WOW quel récit détaillé de votre 3 semaines au Vietnam. J'ai pris bonnes notes de vos commentaires ainsi que le nom du tailleur à Hoi An pour les vêtements. Nous serons au Vietnam du 8 au 24 mars prochain, j'ai doublement hâte suite à cette lecture. Nous ferons quelques mêmes endroits que vous, nous arrivons à Hanoï, ensuite baie d'Halong, Ning Binh, Vinh, Dong Hoi, Hué, Danang, Hoi An, Danang, Can Tho et repartons de Ho Chi Minh. Nous espérons ne pas trop avoir de pluie au Nord, c'est pourquoi nous attendons en mars car habituellement nous voyageons en janvier. Pouvez-vous me dire pour changer de l'argent Us pour Dong, où le meilleur tarif et aussi vaccins obligatoires??? Merci de me répondre et encore Bravo pour votre récit détaillé. Bonne fin de journée! | | | À: Rouquine49 · 5 janvier 2012 à 9:25 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager vous avez un programme encore plus chargé que moi !!! Avion ou bus ? pour l'argent n'ayez crainte, il y a des distributeurs partout la bas. Mais vraiment partout, donc vous pourrez retirer sans problème. Pour les vaccins de mémoire j'avais fait Typhoide, Hepatite B, mon rappel DT polio. Et je sais qu'il est possible de prendre des pilule contre le paludisme. A voir avec votre medecin. Mais je pense que pour les vaccins vous devriez consulter votre medecin, il sera beaucoup plus calé que moi...  profitez bien de votre voyage | | | À: Tomdebordo · 5 janvier 2012 à 14:40 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Merci pour vos infos. Oui, programme chargé mais en circuit organisé avec qc demies-journées de libre et nous avons un vol intérieur entre Danang et Saigon.
Bonne journée et merci! | | | À: Rouquine49 · 11 janvier 2012 à 11:55 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Dommage que vous ne profitiez pas de Mui Né... c'est trés sympa surtout les alentours ! | | | À: Rouquine49 · 24 janvier 2012 à 20:25 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager bonjour rouquine 49, je viens de lire ton message sur vf. Nous partons le 19 mars au 6 avril et si je peux te donner un conseil, oui tu devrais aller dans une clinique voyage nous on a eu des injections et des comprimes pour la malaria a prendre une journee avant d'arriver a Nha Trang. Nous sommes cinq et on voyage avec asiatica. Je te souhaite une tres beau voyage. Gurty | | | À: Darcy · 26 janvier 2012 à 13:13 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Bon matin et merci de votre réponse.
Sommes allés dans une Clinique Santé Voyage et on nous a donné vaccin pour Thyphoide et avions les autres nécessaires, soit Tétanos etc.. et hépatite A et B. Par contre, on avait apporté notre itinéraire car serons en circuit organisé et selon les villes, nous n'avons pas besoin médicaments pour Malaria car pas dans ces régions. Par contre, avons demandé une prescription de Cypro et la doc nous dit que Cypro qui est un antibiotique n'est pas assez résistant pour l'Asie et nous en a prescrit un plus fort. Avez-vous eu les mêmes commentaires???
Au plaisir, bonne journée! | | | À: Rouquine49 · 26 janvier 2012 à 16:16 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager rebonjour, je ne connais pas tres bien les sortes d'antibiotique, mais nous on a Sandoz, j'espere ne pas en avoir besoin  . Boujour et bon voyage Gurty | | | À: Darcy · 26 janvier 2012 à 20:35 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour à nouveau, C'est quoi Sandoz, nous la prescription que l'on a est un antibiotique au cas d'avoir de grosses diarrhées. Est-ce que vous faites un circuit organisé ou vous partez à l'aventure??? | | | À: Rouquine49 · 26 janvier 2012 à 23:21 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager oui nous avons eu les meme que vous et en plus des comprimes de malarone et quatre comprimes de sandoz, c'est un antibiotique au besoin si diarrhee importante fievre ou sang dans les selles, mais c'est juste au cas ou. Nous avons contacter une agence a Hanoi suite a des commentaires d'amis qui ont deja eu affaire avec eux, mais nous ne dormirons pas chez l'habitant, seulement en hotel et trois jours au Cambodge pour voir les temples d' Angkor on a bien hate. Gurty | | | À: Darcy · 27 janvier 2012 à 0:32 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Nous, nous avons fait la Thaïlande en 2003 et sommes tombés en amour avec l'Asie. Suis convaincue que nous ferons à nouveau un beau voyage, je vous le souhaite également, il faut profiter de ces beaux moments dont la vie nous fait cadeau. Au plaisir, et BON VOYAGE! | | | À: Rouquine49 · 12 février 2012 à 16:48 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager il faut juste faire attention a ne pas boire eau du robinet, fruit mouillé, thé glacé, etc... normalement avec ca, pas de diahré | | | À: Tomdebordo · 15 février 2012 à 19:36 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Merci pour ce rappel, nous ferons attention. On commence à compter les dodos et avons bien hâte. Bonne fin de journée! | | | À: Rouquine49 · 10 mars 2012 à 12:05 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ce rappel, nous ferons attention. On commence à compter les dodos et avons bien hâte. Bonne fin de journée!
le départ est prévu pour quand déjà ? | | | À: Tomdebordo · 12 mars 2012 à 13:51 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, m je vous ecris du Vietnam, sommes arrives depuis vendredi soir apres 22 heures de vol. Quel beau pays, aujourd'hui et hier, avons fait la baie d'Halong, pas de soleil mais quels paysages. On poursuit pour 2 semaines encore. Bonne fin de journee! | | | À: Rouquine49 · 12 mars 2012 à 18:23 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager comme c'est gentil de me tenir au courant. Je regardais justement la temperature et il semble qu, il y avait de la pluie pour quelques jours en esperant, que sa changera. Merci encore et bon voyage. | | | À: Tomdebordo · 16 mars 2012 à 13:48 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Tom,
J'ai lu ton récit avec passion et je t'en remercie. Etant en train d'organiser un séjour de 4 semaines cet été, je voudrais avoir quelques renseignements supplémentaires.
Quel budget as tu consacré pour ton séjour ?
Quel est ton avis sur Cao bang et Danang ? Me conseilles-tu Cat bat ou Phu coc ?
Merci d'avance,
Laurent | | | À: Laurent4283 · 16 mars 2012 à 14:16 Re: Récit des mes trois semaines au Vietnam Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager niveau budget (hors billets) : j'ai du dépenser entre 1300 et 1500€ sur place. mais j'etais seul... donc l'hotel me coutait plus cher qu'a deux
Danang.... je ne m'y suis pas arreté. C'est une grande ville, peut être la plus moderne du pays. je n'ai pas trouvé d'interêt de m'arreter dans un endroit qui me ferait penser a nos grandes villes française
Cat bat j'ai été décu. Mise a part une petite randonnée dans le parc naturel avec certes un trés joli point de vue.... il n'y a rien d'autre à faire. je te consille Phu coc, car même si je n'y suis pas allé j'en ai eu de trés bon écho | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |