Voila, je souhaitais simplement raconter ces 24h un peu tristounettes que j'ai vécu...
Après un séjour à
Marrakech,
Essaouira,
Agadir,
Tiznit (+ Aglou et surtout, les villages de pêcheurs sur la côte!) et
Sidi Ifni, je me rends donc à
Guelmim.
Je débarque à l'hotel Bahich (14h environ, j'ai pas de montre), qui d'après le Lonely Planet, comporte des chambres "exiguës mais gaies". Le Geo Guide a l'avantage de préciser "Accueil médiocre", ce que je constate dès mon arrivée. On me propose une chambre au 2ème, avec fenêtre sur le couloir, pour 75Dhr ou sa voisine pour 100Dhr qui a la TV, un grand lit et une vue sur la route...Je prend la 1ère, installe mes affaires quand je m'aperçois qu'il n'y a pas de rideaux; tant pis, je me changerai dans la salle de bain...mais là, stupeur: une lucarne en haut fait qu'on voit tout à l'intérieur!Je descends pour changer de chambre, celle à 100Dhr (pas le choix bizarrement...). Satisfait du changement, je déchante vite: la TV marche pas, la SdB est plus petite, toilettes et douches sont superposés (j'avais vu la même dans un hotel de
Tiznit, pour moins cher...) et les WC marchent pas. (donc merci les odeurs...) Dégouté, je redescends pour en voir une autre, mais le type est parti. J'attend 30minutes puis part espionner d'autres chambres. Mon constat: j'ai eu droit à la chambre du boulet

2 minutes me suffisent pour quitter les lieux...direction hotel Salam.
Là, je me ferai pas avoir...enfin, je l'espère!!Je vois 3 chambres, fait mon choix après avoir demandé s'il n'y a pas de bruit la nuit, puis sort me balader... (il est 17h)
20h: ptit coup de barre, je vois un vendeur de kefta, je fonce. Là, j'ai droit à 3 morceaux pas cuits, avec plus d'oignons que de viande, le tout dans un pain ranci. Le gout est horrible...Je quitte vite les lieux pour trouver un autre endroit...

20h30: ouf, un type pas trop louche qui me donne une coupole de tomate avec poivrons...là encore, le sort s'acharne: les tomates sont visiblement et gustativement^^ périmées!

Je garde le moral malgré tout et me contente d'un fanta, je vérifie la date de péremption...ouf, c'est bon^^
23h: retour à l'hotel et au moment de me coucher...un bruit incessant qui vient de la route voisine: des camions passent sans cesse, même si monsieur de l'hotel a dit: pas de bruit après 22h...Je ferme pas l'oeil de la nuit...sauf peut être vers 5h...
8h45: réveil par des toc toc à la porte. Je pose le pied à terre: floc!Une grosse mare d'eau

J'ouvre, le type me dit qu'il y a eu une fuite dans la chambre voisine...je bouge mes affaires dans une chambre sèche...

10h: je vais manger un morceau dans une patisserie, et evite le café au lait cette fois (mauvaise expérience par le passé...). Je prends un fanta et j'ai droit à la mouche morte scratchée sur la bouteille...

11h: il est evident que
Guelmim veut pas de moi (la paranoïa a gagné du terrain...), je fonce à l'agence CTM pour acheter un billet pour
Laayoune...là, j'ai le droit à une dispute en live, et à un début de baston...j'assiste, dépité, à la scène...puis repart...
12h: je quitte cette chambre maudite... à l'accueil, j'espère une ristourne, un geste commercial...mais le type a pas l'air de savoir ce que c'est...discution houleuse, pendant 20min, mais à sens unique: sa chambre vaut 114Dhr, j'en donne 100Dhr et je file...
Voila, là il me reste 12h à tenir dans cette ville avant de partir. (s'il y a de la place dans le bus pour
Laayoune...) Moi qui voulait voir la palmeraie de Tighmert, les gorges de l'oued Assaka, le fort Bou Jerif, la plage Blanche...tant pis

M'enfin bon, quelque chose me dit que le pire reste à venir...
J'en profite pour remercier les gens qui m'ont répondu sur un topic que j'avais fait avant de partir. A part ces 24h, j'ai fait jusqu'à présent un excellent voyage sans accrocs (sauf si on compte les cafards dans mon lit à
Sidi Ifni^^)
Encore merci