|  |  |
 | | | | Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Zebulon787 · 17 avril 2013 à 0:02 · 13 photos 39 messages · 16 participants · 9 073 affichages | | | | À: Av42 · 5 mai 2013 à 11:50 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager Pour moi, il n'est pas nécessaire de passer 4 jours à Delhi. A part la vieille ville (marché au épices), il n'y a pas grand chose à voir (j'y ai passé 3 fois 3 jours cet hiver), le fort rouge a peu d'interet, d'autant que la plupart des salles sont en refection et non visitables. Il reste le temple sikh, la mosquée, si tu accepte de payer 350 rpis (alors que c'est normalement gratuit), le tombeau d'humayum et si tu aime le calme, le parc ghandi. Par contre, tu peux faire un aller retour à Agra (voir éventuellement le Taj), mais surtout aller jusquà Fathepur sikri et là tu comprendras pourquoi je déconseille le fort rouge de Delhi. (C'est facile par le train pour Agra et en bus pour fathepur sikri) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanmiange · 5 mai 2013 à 13:36 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager Merci beaucoup ! Donc tu me conseillerais de faire :
Dans ce sens là ? Qu'en penses tu ? Je t'avoue que ne connaissant pas grande chose (cad : rien), tous les conseils sont bons à prendre ! :) Encore merci ! | | | À: Av42 · 6 mai 2013 à 12:34 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager On m'a conseillé de passer 4 jours à Delhi et 4 jours à Haridwar. Qu'en pensez vous ? 4 jours à Haridwar/à Delhi n'est ce pas trop long ?
Delhi ça dépend si tu aimes les grandes villes ou pas. Personnellement j'aime pas trop (pollution, bruit, foule).
Passe plutôt 4 jours à Varanasi, c'est incontournable. Et en chemin en venant de Delhi tu fais un stop de 1 jour ou 2 à Agra pour admirer le Taj Mahal... | | | À: Zebulon787 · 6 mai 2013 à 18:54 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Je n'aime pas trop non plus les très grandes villes... Mais pour bien comprendre :
- 2 jours à Delhi
- 1 jours à Agra
- 2 jours à Khajuraho ?
- 3-4 jours à Varanasi
Qu'en pensez vous ? Je supprime donc, pour plus de cohérence, Haridwar ? Avez vous à ce moment là des hôtels à me conseiller dans chacune de ces villes ? Encore merci pour vos si précieux conseils ! Ps : dois je réserver mes tickets de train à l'avance ? | | | À: Av42 · 7 mai 2013 à 9:38 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Ce n'est ni les memes destinations, ni le meme esprit. Fathepur sikri est au sud de Delhi (quelques km d' agra), c'est une architecture magnifique, mais aucun lien avec une quelconque religion. Haridwar est au nord. Toute la ville est tournée vers l'adoration du Gange. C'est une ville hautement religieuse qui est animée par les pèlerins. | | | À: Av42 · 7 mai 2013 à 9:49 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager
Plutôt l'inverse :
Je supprime donc, pour plus de cohérence, Haridwar ?
Oui car ce n'est pas dans le même coin de l' Inde et les temps de trajet sont longs en Inde (trains et bus lents = 50 km/h maxi, trains souvent en retard) : d'ailleurs tiens en compte dans ton itinéraire, si tu calcules trop juste tu risques de te planter.
Avez vous à ce moment là des hôtels à me conseiller dans chacune de ces villes ?
Tu fais comme moi : tu regardes dans les guides les hotels situés dans les quartiers de centre ville, et ensuite tu vas visiter 2-3 hotels sur place (pas forcément ceux des guides) et tu compares la qualité des chambres et les prix.
dois je réserver mes tickets de train à l'avance ?
Tu peux réserver ton 1er train, ensuite à toi de voir, si tu veux de la souplesse mieux vaut ne pas réserver. | | | À: Bergile · 22 mai 2013 à 12:14 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager je ne suis pas comme Zebulon, je ne me mousse pas ; première fois en Inde en 1973 et depuis..surtout que maintenant je vis en Asie ! j'étais 4 semaines en février dans le coin : Calcutta puis Kumbh Mela puis Bénarès puis Lumbini puis Pokhara puis semi boucle des Anapurnas puis Kathmandu puis est du Népal puis Darjeeling puis le Sikkim et retour à Calcutta. Donc, Kumbh Mela : j'étais au delà du pont 17, à 6 km en droite ligne de la rive la plus fréquentée, là où il y a les barques pour le confluent sacré : j'y suis resté plus d'une semaine, surtout pour le bain du 10 février : FABULEUX ! Surtout ces camps gigantesques animés 24h sur 24.Cela, personne n'en parle, et pourtant ! Quand vous aurez composé votre site là-dessus, faites moi signe et peut-être pourrons nous échanger des photos les miennes avec un petit Canon mono objectif : ça suffit largement ! Images attachées: | | | À: Sucharitkul · 23 juin 2013 à 10:33 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour à tous,
petite question complémentaire à Zebulon787 (mais ouverte à tous !) Concernant cette notion que tu évoques su ton post du 17/04 : " un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes) " En quoi cela consiste ? Comment et quoi faire ? Concrètement et de façon plus générale, je pars comme toi en ayant réservé uniquement mon premier trajet Delhi> Haridwar de France, pour la poursuite je verrais sur place. Quels sont les moyens de réserver un billet de train une fois sur place ? différence entre les "tourist quota" et le "Tatkal quota" (????) Merci d'avance André | | | À: Andre31 · 23 juin 2013 à 19:39 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Oups désolé....en faisant une recherche sur VF j'ai trouvé ma réponse concernant "Tatkal quota"   j'ai compris ce dont il s'agissait. J'aurais donc simplement besoin de savoir si ce "Tatkal" est un guichet spécifique dans les gares ou non. Enfin, y a t il des "trucs" à savoir ? Merci, merci !  | | | À: Andre31 · 23 juin 2013 à 23:08 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager La différence entre le "tourist quota" et le "Tatkal quota": - les billets "tourist quota" ne sont vendus qu'aux touristes (sur présentation du passeport) et on peut les acheter à l'avance ou à la dernière minute, mais pas sur internet, uniquement aux guichets (parfois les guichetiers de certaines petites gares rechignent à les vendre) - le billet "Tatkal quota" ne s'achète qu'à J - 1, soit au guichet soit sur internet, et n'est pas réservé aux touristes, n'importe qui peut l'acheter et il coute un peu plus cher qu'un billet normal Bon voyage | | | À: Zebulon787 · 24 juin 2013 à 6:12 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Merci ! | | | À: Andre31 · 24 juin 2013 à 12:07 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager bonjour André, peut etre pourait tu repondre à une question finalement assez vague que je me pose à savoir quel budget prévoir pour des cours de Yoga/Meditation à raison de 2 ou 3heures de cours par jours pendant une durée de un mois environ.. merci! | | | À: Pachyderme · 24 juin 2013 à 14:10 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager pour le yoga en 2013 je payais 200 Rp pour chaque cours de 1h30 (à Varanasi et à Rishikesh)
mais si tu fais 1 mois tu auras certainement droit à un meilleur tarif | | | À: Zebulon787 · 24 juin 2013 à 17:09 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager salut Zebulon merci de ta reponse je t'envoie un mp | | | À: Pachyderme · 24 juin 2013 à 18:45 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Je prends connaissance des messages et en effet c'est Maitre Zebulon LA référence ! | | | À: Andre31 · 24 juin 2013 à 21:17 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager ben non mais j'ai attendu ta reponse et je l'attend encore allez un effort l' Inde me rend dingue faut m'aider  please | | | À: Pachyderme · 25 juin 2013 à 6:41 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, pas de problème pour t'aider à réaliser ton rêve, cependant je ne suis pas ton bon interlocuteur concernant les tarifs de cours de yoga en Inde car j'en n'ai jamais pris sur place !  AT | | | À: Andre31 · 25 juin 2013 à 10:46 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Je prends connaissance des messages et en effet c'est Maitre Zebulon LA référence ! 
Ah, enfin la reconnaissance de mon talent... C'est le plus beau jour de ma vie... Snifff, à cause de toi je chiale d'émotion sur le clavier de mon ordi... 
Maitre Zebulon | | | À: Zebulon787 · 25 juillet 2013 à 15:50 Re: Récit de voyage: 3 semaines en Inde du Nord en février-mars 2013 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager coucou,
te rappeles tu du nom et lieux exacts de l'asharam où tu as été à rishikesh?et si t'en connais d'autres en inde du nord qui a de bonnes références, je suis preneuse!
merci!!!
sofi | Carnets similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |