Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Deborah75001 · 30 août 2019 à 10:35 · 48 photos 39 messages · 12 participants · 7 802 affichages | | | | À: Annachris · 6 septembre 2019 à 13:04 · Modifié le 8 oct. 2019 à 10:31 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Enfin quelques renseignements pratiques
Site des trains bulgares avec horaires : www.bdz.bg/en/ www.bdz.bg Site des bus en Bulgariewww.avtogari.info or www.hebrosbus.com autres sites pour planifier un voyage en train et bus (ne comprend pas forcément tous les horaires) www.bgrazpisanie.com/en/ www.rome2rio.com/fr/
Quelques sites sur les sources et piscines d'eau thermale en BUlgariewww.myguidebulgaria.com/...l-waters-of-bulgaria
www.bnr.bg/...w-open-in-winter-too
www.andrey-andreev.com/en/hot-mineral-pools/
Téléphone du taxi de Karlovo à Hisarya ou retour :Nenko Nenkov 0886180929 ou 0897723229
Vocabulaire utile
Gare = Gara Gare de bus = Avtogara S'il vous plait = Mola Merci = Merci / Blagodoria
Bonjour = Zdraveïte / Dobar Den Au revoir = Dovijdanè
Combien ca coute = Kolko strouva ? Avez vous... ? = Imate li...? Y a t il.... ? = ima li...? Où est.... ? = Kedé e... ? Je voudrais.... = Iskam... / Teurssa....
Un plan de la ville = karta na grada une chambre = staya une piscine = basseyn
du pain = khliab du lait = mliako du café = kafé de l'eau minérale = mineralna voda une glace = sladolèd
l'addition = smetkata un restaurant = restaurant, mehana un verre, une tasse = tchasha une salade = salata des frites = perjeni kartofi un jus de fruits = sok une bière = bira
le train = vlak le bus = avtobous la plage = plaj
A gauche = Liavo A droite =diasno Tout droit = napravo tournez à droite = veurvi na diasno | | | À: Moushika · 22 septembre 2019 à 15:08 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Moushika
Quand pars tu en bulgarie et quel sera ton itinéraire ?
Amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 22 septembre 2019 à 17:35 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu votre carnet de voyage avec beaucoup de plaisir, la Bulgarie est dans nos projets, nous sommes un peu freinés par la langue, car nous avons l'intention de faire ce voyage par nous mêmes. | | | À: Louxor71 · 22 septembre 2019 à 17:47 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour louxor
C'est vrai que beaucoup de Bulgares ne parlent pas les langues étrangères et que je me suis beaucoup débrouillée en russe avec des bribes de bulgare apprises grace à un manuel de conversation (très utile).
Mais bon, cela ne devrait pas vous géner plus que cela, il y a peu de choses à savoir dire pour trouver une chambre depuis que booking existe. Il suffit de montrer sa réservation sur son portable. Dans les lieux touristiques, on trouve des menus bilingues. Après si on peut quitter les sentiers battus, on a de bonnes surprises aussi :) | | | À: Deborah75001 · 22 septembre 2019 à 18:33 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce carnet qui éclaire plusieurs zones d'ombre et qui en fait donne envie. Celui qui souhaite visiter est maintenant renseigné ! | | | À: Deborah75001 · 22 septembre 2019 à 21:41 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Moushika
Quand pars tu en bulgarie et quel sera ton itinéraire ?
Amicalement Deborah
Merci Deborah! Finalement, je suis partie en Moravie. Mais je retiens ta proposition d'aide pour quand j'irai en Bulgarie. Encore merci pour ce beau carnet ! | | | À: Moushika · 23 septembre 2019 à 10:18 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager bonjour Ah tu es partie en Moravie? Tu nous raconteras ton voyage ? j'adore cette région tout comme la Slovaquie d'ailleurs :) | | | À: Deborah75001 · 28 septembre 2019 à 16:39 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager bonjour nous réfléchissons en vue d'un voyage dans les Balkans, nous regardons la Bulgarie. Pour les hôtels ou appartements avez vous réservé à l'avance ou sur place? Nous louerons une voiture pour circuler nous n'avons pas encore de circuit type, nous partirions au moins 3 semaines. Nous nous débrouillons en Anglais pour le basique, mais aucune autre langue. Notre période pour partir serait juillet ou aout 2020 merci pour votre réponse | | | À: Nathalie69 · 28 septembre 2019 à 19:41 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Nathalie
Mon expérience est que si vous allez en été à la mer ou dans les villes touristiques (notamment Plovdiv, Veliko Tarnovo, et toute la côte) il vaut mieux réserver à l'avance sur booking pour avoir les meilleurs logements correspondant à votre budget.
Même si on trouve toujours des chambres chez l'habitant au dernier moment si on veut changer un peu l'itinéraire.
Avec une voiture vous avez évidemment accès à beaucoup d'endroits dans la nature, les montagnes, c'est beaucoup plus pratique et pas très cher à louer en plus (20 euros par jour maxi). Il y a des posts là dessus dans l'historique du forum.
pour converser, vous pouvez aussi utiliser google translate, cela marche pour toutes les langues et c'est bien pratique: pour les phrases simple, traduction immédiate :) | | | À: Deborah75001 · 29 septembre 2019 à 10:13 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager bonjour Ah tu es partie en Moravie? Tu nous raconteras ton voyage ? j'adore cette région tout comme la Slovaquie d'ailleurs :)
Oui, oui, je compte faire un petit carnet après mon retour | | | À: Deborah75001 · 30 septembre 2019 à 9:09 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour
Je prévois aller en Bulgarie bientôt est-il facile de se débrouiller en anglais dans ce pays et notamment lors du voyage que tu as fait | | | À: Elnom · 30 septembre 2019 à 10:26 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Elnom
Je t'encourage vivement à faire un voyage en Bulgarie et découvrir ce merveilleux pays, très authentique, avec des paysages superbes, une architecture historique unique, une nourriture délicieuse :)
quand penses tu partir ?
Concernant mon voyage, je parle russe donc pour moi c'était facile de me faire comprendre, tout en apprenant quelques mots bulgares différents du russe.
Les jeunes apprennent l'anglais à l'école. les personnes plus âgées ont appris le russe à l'école à l'époque communiste. Certains qui ont travaillé en Allemagne parlent allemand. A la campagne la plupart des gens ne parlent que bulgare. Mais s'il y a des sources ou un intérêt touristique tu trouveras sans doute des gens qui parlent anglais.
Et puis il y a Google translate sur ton téléphone portable qui peut te proposer une traduction instantanée. mon fils avait un autre gadget sur son iphone: il saisissait un texte en bulgare avec l'appareil photo et le texte s'auto traduisait automatiquement en francais. il faisait cela avec les menus au restaurant par exemple. Je ne sais pas comment cela s'appelle car je n'y connais rien mais je peux lui demander...
Quand tu réserves une chambre sur booking, il y a indiqué les langues parlées par l'hotel ou la guesthouse. Dans les lieux touristiques à mon avis aucun problème avec l'anglais. Dans les petits villages il faudra parler avec les mains et google translate... mais tu seras toujours en sécurité et entouré de gens bienveillants :)
Quel trajet penses tu faire en BUlgarie ?
Amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 3 octobre 2019 à 13:25 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Et puis il y a Google translate sur ton téléphone portable qui peut te proposer une traduction instantanée. mon fils avait un autre gadget sur son iphone: il saisissait un texte en bulgare avec l'appareil photo et le texte s'auto traduisait automatiquement en francais. il faisait cela avec les menus au restaurant par exemple. Je ne sais pas comment cela s'appelle car je n'y connais rien mais je peux lui demander...
Google Translate (Google Traduction, en français  ) fait ça très bien. | | | À: Deborah75001 · 4 octobre 2019 à 2:23 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir (ou bonne nuit...du au décalage)
Merci pour ta réponse aussi prompte J'aurais aimé partir très bientôt...mais le médecin m'a prescrit 2 examens. Je n'ai pas encore les dates de ces rendez-vous.....alors pour le moment je ne sais pas et je me demande même si je vais pouvoir y aller avant que le froid soit trop grand. Ce ne serait alors que partie remise.
Au programme, j'ai prévu un voyage d'environ 3 semaines: Sofia, Veliko Tarnovo, Plovdiv, Troyan, Rila, et aussi une excursion à Nis en Serbie (là où est né l'empereur romain Constantin qui a établi la capitale de l'empire romain d'orient à Byzance...devenu dès lors Constantinople....que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d' Istanbul).
À +
Elnom | | | À: Deborah75001 · 4 octobre 2019 à 20:03 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir Deborah,
J'ai séjourné il y a pas mal d'années en Bulgarie pendant 3 semaines...! C'est dire si ça remonte à loin ! Je revois, grâce à ton journal de voyage, ce pays avec bcp de plaisir. J'avais atterri à Varna, au bord de la mer Noire, et avais dû rejoindre Sofia en train : une journée pour faire près de 3 ou 400 km car effectivement, le train s'arrête à toutes les gares  !!! Mais je garde un bon souvenir de ce périple car les gens étaient très curieux, et liaient volontiers la conversation, même si c'était par gestes ! Kavarna au bord de la mer noire,...la belle Plovdiv, la vallée des Roses, le monastère de Rila, les Balkans et leurs superbes villages, sans oublier les VRAIS yaourts, délicieux, vendus dans de gros pots (et qui n'avaient rien de commun avec ceux "au gout bulgare" vendus par l'industrie agroalimentaire en France, le miel, les gâteaux, l'histoire du pays....
Merci...ça donne envie d'y retourner !! | | | À: Deborah75001 · 7 octobre 2019 à 8:56 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu et ce s belles photos qui me font tellement envie. Nous sommes allés deux fois en Bulgarie et nous nous y sommes fait un ami. Beau pays qui vaut la peine d'y aller, comme tous ces pays d'Europe centrale que nous aimons beaucoup. | | | À: Deborah75001 · 24 octobre 2019 à 16:39 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce beau récit de voyage. J'ai été une fois en Bulgarie, mais c'était en 1978 !!! autant dire que nous étions ' encadrés!' et n'avions pu voir que ce qui était prévus dans des escursions. D'ailleurs à cette époque les passeports étaient retenus dés notre arrivée et rendu le jour du retour... Rien à voir avec votre périple, mais je garde un très bon souvenir des habitants et des lieux visités et j'aimerai beaucoup y retourner... et votre récit donne vraiment envie. | | | À: Varoise2016 · 26 octobre 2019 à 13:59 Re: Récit d'un voyage de trois semaines en Bulgarie, août 2019 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Oui moi aussi je connais les "pays de l'Est" et l'époque communiste, quoi que j'avais réussi à y voyager à ma guise après les formalités de visa et de change obligatoire, la première nuitée dans un hotel officiel (surpayé avec les 3 catégories de prix)...
en général je parvenais à m'éclipser ensuite et à continuer le voyage comme je le voulais, en train, en car, en stop... en logeant chez l'habitant (strictement interdit), dans des granges, chez les Tsiganes (souvenirs incroyables... :))
Enfin c'est une période bien révolue, même si beaucoup de gens en Bulgarie racontent qu'ils vivaient mieux à l'époque communiste...
Amicalement Deborah | Carnets similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |