|  |  |
 | | | | Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) VanquishV12 · 27 août 2007 à 13:23 72 messages · 13 participants · 44 119 affichages | | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 19:24 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 29 263 affichages · Partager Je n'aurais pas refusé ce passager à Madrid. Seulement aujourd'hui j'ai eu 3 passeports français d'urgence et les passagers sont tous partis. Par contre je sais qu'il y a des compagnies aériennes qui refusent les passagers qui partent avec un passeport d'urgence aux USA pour la deuxième, troixème fois etc (il me semble qu'il s'agit de Delta). Les passeports "torchons" qui sont abimés mais lisibles sont generalement acceptés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 19:30 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 29 258 affichages · Partager Re....
" Les passeports "torchons" qui sont abimés mais lisibles sont generalement acceptés."
Si vous avez voyagé avec un Delphine vous devez savoir à quel point ce document est fragile et de mauvaise qualité ; nul besoin donc d'avoir un " torchon" pour avoir des fentes autour de la photo ; c'est le cas même pour un passeport bien utilisé mais qui est passé dans les mains de beaucoup de contrôles - typiquement un geste trop brusque au moment de passer le passeport dans l'appareil à lire les barres chiffrées.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 19:47 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 29 252 affichages · Partager Je sais que la protection sur les photos est de très mauvaise qualité et après quelques années d'utilisation, surtout pour ceux qui voyagent souvent, le passeport est abimé. En tout cas c'est plutôt rare de refuser un passager pour cette raison. | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 20:16 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 29 248 affichages · Partager Re...
"En tout cas c'est plutôt rare de refuser un passager pour cette raison."
Il se sait que c'est la cas pour la grande majorité des destinations, mais il y a des doutes sur les Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 20:31 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 353 affichages · Partager Franchement je n'ai jamais entendu parler d'un passager refusé à cause d'un passeport en mauvais état (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas). Avant Air France j'ai travaillé pendant quelques années pour la securité d'American Airlines et je me rapelle d'un passager qui avait un passeport très abimé. Nous l'avons laissé partir et nous n'avons pas eu d'amande. | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 20:35 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 351 affichages · Partager Pas d'amande ? 
Alors, tant qu'on y est, aidez-nous à tirer au clair la question de la prise en charge des refoulements : selon la base de IATA, ce retour est au frais de la compagnie, qui de plus est à l'amende d'une somme fixée d'avance ; mais certains autres pensent que le passager peut-être amené à payer son retour s'il est refoulé... Votre avis ? Quelle règle sur AF ?
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 21:00 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 346 affichages · Partager Si une compagnie aérienne transporte aux USA un passager qui n'est pas en règle (pas de visa, visa expiré, ancien model de passport sans visa, green card expirée etc) paye une amande (pas plus de 5000 dollars). Et je crois que vous avez raison. Ce retour est au frais de la compagnie et le passager ne paye pas son retour. En tout cas je vais me renseigner, parce que je ne suis pas sûr à 100% | | | À: Agatka · 27 août 2007 à 21:15 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 341 affichages · Partager Oui je pense aussi...
Disons que de toutes façons si le passager a un billet AR le vol retour sert au refoulement ; mais même dans le cas d'un passager qui n'a pas un AR, mais soit un AS soit une continuation, je pense que le compagnie doit le prendre à sa charge. En tous cas c'est bien que vous puissiez nous donner des éclaicissements avisés sur ces sujets.
Vous ne faites que passer sur VF ou vous avez l'intention de contribuer régulièrement ?
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 21:37 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Comme j'ai dit tout à l'heure j'ai l'intention d'y rester longtemps. Il m'apporte pas mal d'info ce forum. | | | À: VanquishV12 · 27 août 2007 à 21:50 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 334 affichages · Partager  ben dis si tous les services officiels te disent pas de soucis et toi tu poses la question ici et on répond différemment et tu prends ça pour argent comptant il y a quelque chose que j'ai pas compris | | | À: Tatra · 27 août 2007 à 21:54 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 2 325 affichages · Partager moi je vais tester bientôt le passeport avec le bord fendu sur la photo / pas aux states mais en asie d'ailleurs c'est dommage que j'aille pas de ce côté là ça m'aurait permis de constater de visu une prochaine fois peut être il est encore valable 8 ans...
Alors puisque vous êtes là, éclairez-nous sur les bordures de photos de passeports Delphine fendues ou déchirées : à quel point est-ce acceptable ? Des refoulement pour ce motif surviennent-ils ?
Que pensez-vous du cas du membre refusé à l'embarquement à Madrid ?
Michel | | | À: Sulap2003 · 28 août 2007 à 7:51 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 2 315 affichages · Partager Tout simplement je sais qu'il y a une grande différence entre la théorie et la pratique et que je n'ai pas droit au doute.
Bon par contre, vous dites que vous laissez partir les français ayant un passeport d'urgence comme le miens, mais vous ne savez pas s'il se font refouler là bas ? Vous bosser à quel aéroport ?
 ben dis si tous les services officiels te disent pas de soucis et toi tu poses la question ici et on répond différemment et tu prends ça pour argent comptant il y a quelque chose que j'ai pas compris  | | | À: Sulap2003 · 28 août 2007 à 8:26 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Oh là..... 
Il y a bien longtemps que je vér'ifie par d'autres sources ce que peuvent raconter les mairies, consulats et autres services officiels - surtout les mairies d'ailleurs, souvent très mal informés et pas au point.
Michel | | | À: Sulap2003 · 28 août 2007 à 8:27 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
" moi je vais tester bientôt le passeport avec le bord fendu sur la photo / pas aux states mais en asie"
C'est sans problème réel ; au pire une observation, mais tu réponds en raillant la mauvaise qualité des produits français  ...
Michel | | | À: VanquishV12 · 28 août 2007 à 9:01 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu ne poses plus la question à la bonne personne...
"Bon par contre, vous dites que vous laissez partir les français ayant un passeport d'urgence comme le miens, mais vous ne savez pas s'il se font refouler là bas ? Vous bosser à quel aéroport ?"
Si une compagnie laisse embarquer un passager qui sera refoulé elle paie une amende - genre 5000 dollars - et le vol de refoulement ; donc si on te laisse embarquer c'est que la compagnie est quasiment certaine que tu ne seras pas refoulé. C'est dans l'aéroport de départ, à l'embarquement, que la décision se prend, en fait ; bien sûr l'immigration d'accueil, surtout les Etasuniens, est toujours capable d'un caprice, mais ça il semble que même si on est en règle cela puisse se produire.... 
Michel | | | À: VanquishV12 · 28 août 2007 à 10:01 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 2 299 affichages · Partager Ton passeport est valable, vas voir ma discussion ici , et je suis assez d'accord avec tatra, c'est au départ en gros que le risque est le plus important, sur place en fait trés trés trés peu de refus, même si une étincelle de zele est tjrs possible
A+ | | | À: Tatra · 28 août 2007 à 12:35 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 2 285 affichages · Partager OK pour les mairies | | | À: Framy · 28 août 2007 à 12:59 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 2 281 affichages · Partager Ok merci. Quand je suis allé aux USA il y a deux ans j'avais un passeport en règle pour le tourisme et le type a hésité à me laisser entrer aux états unis car pour lui avec ce genre de visa je n'avais pas le droit de suivre une formation professionnelle, ce qui était bien sur faux. J'ai eu de la chance que son collègue s'en melle... Ce sera au pile ou face peut être avec mon passeport d'urgence.
Ton passeport est valable, vas voir ma discussion ici , et je suis assez d'accord avec tatra, c'est au départ en gros que le risque est le plus important, sur place en fait trés trés trés peu de refus, même si une étincelle de zele est tjrs possible
A+ | | | À: VanquishV12 · 28 août 2007 à 16:56 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager Ok merci. Quand je suis allé aux USA il y a deux ans j'avais un passeport en règle pour le tourisme et le type a hésité à me laisser entrer aux états unis car pour lui avec ce genre de visa je n'avais pas le droit de suivre une formation professionnelle, ce qui était bien sur faux. J'ai eu de la chance que son collègue s'en melle... Ce sera au pile ou face peut être avec mon passeport d'urgence.
car pour lui avec ce genre de visa je n'avais pas le droit de suivre une formation professionnelle, ce qui était bien sur LOIN D'ETRE CLAIR.
Il est possible de suivre des formations avec un Visa Waiver SI CE N'EST PAS LE BUT DE TON VOYAGE. Tu peux y aller, et accidentellement suivre une formation.
Il est interdit d'aller aux US avec un Visa Waiver dans le but de suivre une formation. Il faut un visa pour ca.
Le visa H-3 est la pour une raison. Pourquoi est-ce que certains passent pas des tonnes de bureaucracie pour avoir un visa H-3 s'ils pouvaient simplement utiliser le Visa Waiver?
En resume: Tu as la grosse tete, et tu crois que tu connais les lois d'immigration US mieux que les douaniers. Et la: Tu as un probleme. | | | À: VanquishV12 · 28 août 2007 à 20:06 Re: Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent) Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 2 249 affichages · Partager Jour, Tu n'as pas besoin de visa si ton passeport peut être lu par une machine modèle Delphine. (ce qui est le cas pour le passeport dont la photo figure sur ton message) à condition qu'il ait été délivré avant le 26octobre 2005. Tu n'as pas besoin de visa si tu as un passeport électronique délivré à partir du 3 avril 2006. Et au passage, le renouvellement d'un passeport non périmé est GRATUIT si tu peux fournir à la mairie ou à la préfecture un justificatif avec date de départ de ton voyage au USA. Le billet d'avion est parfait. Nous partons à deux à N-Y en octobre et l'une de nous a changé son passeport gratuitement en présentant simplement son billet d'avion. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |