Gagné Mezgarne (ou Marie-Ange)

effectivement après un tas de coups de fil restés sans réponse j'ai fini par sortir ma CB et appeler l'ambassade
des US qui m'a confirmé avoir déjà entendu ce problème pour ce type de passeport "urgent" et toujours hors de
France. Il apparait que cette procédure n'est pas connue de toutes les autorités Européennes. Je viens d'envoyer un e-mail d'explication à OPODO chez qui j'avais pris mon billet pour demander le remboursement du billet. on verra car cela s'est passé au moment d'embarquer donc du ressort de la compagnie
C'est incroyable çà de voir comment personne ne connaissait le problème

donc je vais attendre pour la suite.
Donc pour les US il vaut mieux, avec un passeport urgent embarquer de
France sinon voici à quoi on s'expose. Mais ça il fallait le savoir avant d'acheter le billet. En plus comme ma demande de passeport était urgente la mairie avait exigé de voir le billet avant d'envoyer ma demande à la prefecture, donc même si j'avais connu ce risque avant de partir, je ne pouvais plus changer mon billet qui était non modifiable.
Enfin je voyage beacoup, et je dois dire souvent dans l'urgence ce qui fait que je deviens de moins en moins vigilente dans les formalités.
Merci en tout cas de vos réponses à tous, c'est vraiment sympa.
@+ peut-être