Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Stephybling · 23 avril 2019 à 13:02 86 messages · 18 participants · 5 993 affichages | | | | 23 avril 2019 à 13:02 Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 3 189 affichages · Partager Bonjour a tous.svp je voudrais savoir Sil ya des gens ds le forum qui sont passes par le TGI pour reconstitution dacte de naissance.quels sont les etapes de la procedure au TGI, les couts et les delais svp?sachant ke je reside au cameroun. Je precise que jai eu un refus de Ccam pour acte apocryphe et monsieur avait deja passé l audition. Quelle sera ou seront les etapes a suivre apres lacte reconstitué au tgi?aurais je besoin de refaire un nouveau dossier de demande de CCAM? Est ce possible pendant que la procedure de reconstitution dacte pour la Ccam est en cours de faire une autre procedure, visa touristique ou étudiant par exemple? Merci par avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephybling · 26 avril 2019 à 5:13 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 3 166 affichages · Partager Cc ma grande je viens de te lire et je pense que tu es dans un énorme pétrin mais si tu veux laisses moi ton nro ici je suis dans un groupe WhatsApp j'ai failli me retrouver comme toi avec un acte sans souche et c'est grâce aux filles du groupe que je me suis sortie de la | | | À: Mariesol79 · 1 juin 2019 à 1:09 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 3 082 affichages · Partager Bonsoir quand je vois certain message j ai peur moi j attend la publication de bans et avant le dépôt de mon dossier j ai fais la reconstitution de l acte j ai même fournis la grosse je ne sais pas si ça sera suffisant pour ccam svp c est pas facile l attente | | | À: Ndamnadia · 1 juin 2019 à 23:45 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 3 066 affichages · Partager Bonsoir quand je vois certain message j ai peur moi j attend la publication de bans et avant le dépôt de mon dossier j ai fais la reconstitution de l acte j ai même fournis la grosse je ne sais pas si ça sera suffisant pour ccam svp c est pas facile l attente
🤣🤣🤣🤣🤣 L attente n est facile pour personne ma cocotte. Si Tu as fourni la grosse. Non appel. Expédition et acte ça va. L ambassade procédera à l authentification auprès du tribunal et de la mairie. Courage c est pas évident du tout quand on est dans cette procédure | | | À: Dodinette10 · 2 juin 2019 à 6:23 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 3 062 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Ndamnadia · 2 juin 2019 à 22:52 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 3 048 affichages · Partager Bonsoir svp la mairie va nous signaler pour la publication de bans où mon conjoint doit aller à la mairie ? | | | À: Ndamnadia · 3 juin 2019 à 13:03 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 3 038 affichages · Partager Bonsoir svp la mairie va nous signaler pour la publication de bans où mon conjoint doit aller à la mairie ?
Personnellement j'avais demandé au secrétaire de mairie de me prévenir, ce qu'il a très gentiment fait. Mais sauf erreur de ma part, je ne pense qu'ils aient obligation de le faire. | | | À: Ndamnadia · 3 juin 2019 à 16:02 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 3 035 affichages · Partager Bonsoir quand je vois certain message j ai peur moi j attend la publication de bans et avant le dépôt de mon dossier j ai fais la reconstitution de l acte j ai même fournis la grosse je ne sais pas si ça sera suffisant pour ccam svp c est pas facile l attente
ma belle c'est comme vient de te dire dodinette10 l'attente est terriblement stressante mais si tout est en ordre ça ira les délais aussi doivent être respectés après délibération il faut attendre un mois pour non appel puis vient donc la grosse tu as déjà pris ton rdv pour l'audition ? si oui reste tranquille et attend et sinon prend déjà rdv bisous | | | À: RoyBatty · 3 juin 2019 à 19:12 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 3 023 affichages · Partager Ok merci | | | À: Ndamnadia · 3 juin 2019 à 22:06 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 3 018 affichages · Partager Tu peux aussi aller au tribunal et à la mairie pour voir si ils ont reçu les courriers authentification de ton acte. Nos autorités locales traînent souvent à répondre. | | | À: K2lizy · 4 juin 2019 à 12:51 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 3 010 affichages · Partager Pas possible ces gens peuvent tuer ça fait plus de 10 jours toujours pas de publication de bans qu es ce qu on peut faire svp? | | | À: Ndamnadia · 4 juin 2019 à 13:24 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 3 008 affichages · Partager Attendre... Je sais que c'est très difficile car nous sommes passés par là mais tu n'as pas d'autre choix que d'être patiente... | | | À: Ndamnadia · 4 juin 2019 à 13:41 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 3 005 affichages · Partager Pas possible ces gens peuvent tuer ça fait plus de 10 jours toujours pas de publication de bans qu es ce qu on peut faire svp?
Bjr Cmt sais tu qu il n y’a pas de publication de bans ? Ton conjoint était à sa mairie ? Fais preuve de patience. Tu m as l air trop pressée. Les choses vont bien aller | | | À: Dodinette10 · 4 juin 2019 à 14:39 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 3 001 affichages · Partager Oui il es allé à sa mairie je t assure il est pressé que moi je suis patiente | | | À: Ndamnadia · 4 juin 2019 à 14:49 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 2 999 affichages · Partager Et bien il va apprendre la patience...  | | | À: RoyBatty · 4 juin 2019 à 16:09 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 2 995 affichages · Partager Voilà qui est bien dit😂 | | | À: Ndamnadia · 4 juin 2019 à 22:21 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 2 989 affichages · Partager Oui il es allé à sa mairie je t assure il est pressé que moi je suis patiente
Courage ça va aller L ambassade va donner l autorisation et les bans seront même publiés avant l authentification de ton acte. Il faut juste que tu sois active au niveau de ta mairie e ton tribunal pour voir si l ambassade a envoyé un courrier te concernant. 😘 | | | À: RoyBatty · 4 juin 2019 à 22:24 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 2 988 affichages · Partager Et bien il va apprendre la patience...  
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 | | | À: Dodinette10 · 4 juin 2019 à 23:10 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 2 981 affichages · Partager Ok merci beaucoup | | | À: RoyBatty · 5 juin 2019 à 9:58 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 2 975 affichages · Partager Et bien il va apprendre la patience...  
Obligé forcé ! Mrdrrr 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |