|  |  |
 | | | | Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Stephybling · 23 avril 2019 à 13:02 86 messages · 18 participants · 5 994 affichages | | | | À: Babyclaire · 5 juin 2019 à 10:40 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 673 affichages · Partager Bonjour je crois vous devais répondre sans offenses vous n êtes pas obligé de répondre merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ndamnadia · 5 juin 2019 à 10:46 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 671 affichages · Partager C'est juste pour détendre l'atmosphère, faut pas le prendre mal. Nous sommes tous passé par là et savons ce que c'est. Vaut mieux en rire que de stresser comme tu le fais tu risquerais de tomber malade Courage à toi | | | À: Ndamnadia · 5 juin 2019 à 11:08 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 667 affichages · Partager Bonjour je crois vous devais répondre sans offenses vous n êtes pas obligé de répondre merci
Bjr ma belle, tu n'es pas la seule dans cette situation ok? Nous sommes tous ici pour une entraide et je pense que depuis le début j'essaie de te dire d'éviter de trop stresser car ici c'est l'Université de la patience. Maintenant pour revenir à ton message, j'ai répondu à celui de roybetty qui m'a beaucoup fait rigolé. Tu vas seulement attendre et patienter comme tous ceux et celles qui se sont ici pour la même procédure. Maintenant si tu veux t'énerver parce-que tel a fait une blague ou un peu d'humour et qu'un autre a rigolé pour ça, alors prépare toi à avoir un AVC dans les jours qui suivent. Tu penses que tu es plus pressée ou plus inquiète que qui ici ??? Que moi peut être ??? Pardon calme ton petit esprit de colère là parce-que moi même la procédure ci me tend déjà assez le c*** comme ça et c'est dans ce forum j'ai appris à moins stresser. Tu n'as rien d'autre à faire que de patienter, tu vas seulement attendre comme on dit très souvent au quartier😂😂😂😂 maintenant si tu veux t' énerver à chaque fois qu'une personne fera un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, pourvu que ton tabouret ait de la mousse comme ça tu ne seras pas fatiguée car le chemin est long👌👌 Bonne journée à toi | | | À: Babyclaire · 5 juin 2019 à 12:04 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 661 affichages · Partager Cc miss Des nouvelles de la transcription ? Ça fait combien de temps que vous avez déposé? | | | À: K2lizy · 5 juin 2019 à 12:24 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 658 affichages · Partager Bjr miss, nous avons déposé le dossier le 17 mai, je sais que ça prendra du temps car il faut vérifier mon nouvel acte à la mairie et au tribunal. Donc, j'attends seulement rien à faire pour l'instant. J'étais déjà me renseigner à ma mairie pour voir s'ils ont reçu le courrier et les mamans là m'ont dit non, bref je suis en contact avec elles et je sais qu'elles me feront signe dès qu'elles auront le courrier. | | | À: RoyBatty · 5 juin 2019 à 13:04 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 655 affichages · Partager Et bien il va apprendre la patience...  
Bon je ne voulais pas me moquer hein mais il faut un minimum de patience. Courage ndamnadia | | | À: Babyclaire · 5 juin 2019 à 16:31 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 648 affichages · Partager Ça marche alors. Nous aussi avons déposé le 13 mai. Donc sommes en attente. | | | À: K2lizy · 5 juin 2019 à 23:19 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Ok miss, courage à nous toutes qui attendons. | | | À: Babyclaire · 6 juin 2019 à 9:31 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 629 affichages · Partager Merci beaucoup à vous courage | | | À: Babyclaire · 6 juin 2019 à 23:58 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 618 affichages · Partager Ok miss, courage à nous toutes qui attendons.
Cc ma belle les choses avancent, je veux dire tu as déjà passé ton audition ? | | | À: Mariesol79 · 7 juin 2019 à 0:14 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager Ok miss, courage à nous toutes qui attendons.
Cc ma belle les choses avancent, je veux dire tu as déjà passé ton audition ?
Elle est déjà mariée hein😊 | | | À: Ndamnadia · 7 juin 2019 à 0:15 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 615 affichages · Partager Beaucoup plus de courage à toi miss, tu es au début et c'est souvent pas facile car tout se mélange dans la tête. Mais dis toi que tout se passera bien, et que t'es pas seule dans cette situation. 😘😘 | | | À: Mariesol79 · 7 juin 2019 à 0:17 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 615 affichages · Partager Oui miss, je suis déjà mariée aussi et là j'attends la transcription. | | | À: Babyclaire · 7 juin 2019 à 0:31 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 610 affichages · Partager Oui miss, je suis déjà mariée aussi et là j'attends la transcription.
💃💃💃 toutes mes félicitations ma chérie | | | À: Mariesol79 · 7 juin 2019 à 1:01 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 609 affichages · Partager Oui j ai déjà passé mon audition | | | À: Babyclaire · 7 juin 2019 à 1:02 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 608 affichages · Partager Super toutes mes félicitations | | | À: Babyclaire · 15 juin 2019 à 7:46 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 583 affichages · Partager Bonjour à tous je suis inquiète bientôt un mois que mon conjoint a été auditionne toujours pas de suite il est déjà allé à la mairie plusieurs fois là nous ne savons pas ce que nous devons faire, il a même appelé la chancellerie toujours rien svp si quelqu'un peut me repondre | | | À: Ndamnadia · 15 juin 2019 à 8:13 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 581 affichages · Partager Attendre comme on te l'a tous déjà dit...même si je comprends qu'on puisse stresser. Ton futur mari peut aussi envoyer un courriel à l'ambassade pour demander où en est votre dossier. Ça va bien se passer. | | | À: RoyBatty · 15 juin 2019 à 11:26 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 571 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Ndamnadia · 15 juin 2019 à 11:49 Re: Reconstitution d'acte de naissance au TGI après refus de CCAM par le consulat au Cameroun et Nantes Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 568 affichages · Partager Merci beaucoup
Je suis aussi passé par là c'est très dur d'attendre sans savoir. Là on attend la transcription et quand on écrit la réponse c'est "votre dossier est en cours de traitement " donc on ne peut qu'attendre patiemment. Il y a des jours où c'est plus difficile et on n'a pas le moral. Je sais qu'il y a des groupes WhatsApp de femmes camerounaises qui sont dans la procédure de mariage avec "ccam", tu devrais peut-être en intégrer un, ça permet d'être soutenu dans les démarches et quand on n'a pas le moral. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |