merci pour votre réponse voici mon billet
Bonsoir,
Comme un autre membre l'a mentionné votre billet n'était pas en " image jointe " à votre message.
De votre réponse il est bien ressorti que c'était
BANGKOK AIR qui était le transporteur effectif entre USM et
BKK (
SAMUI et
BANGKOK) mais il est parfaitement possible que vous ayez eu un billet unique EMIRATES (ce que j'ai cru comprendre à la lecture de vos messages) du fait des accords en partage de code EMIRATES /
BANGKOK AIR :
www.emirates.com/...outheast-asia-routes
Ceci signifiait que vous pouviez avoir ce qui est désigné " enregistrement de bout en bout " c'est à dire passager et bagage à l'origine (
SAMUI) pour
LYON (délivrance des 3 cartes d'embarquement et étiquetage bagage destination finale de
LYON).
Mais si votre temps d'escale est de 17 heures les réponses apportées ci-dessus sont très probablement parfaitement fondées et cette procédure
ne pourra pas être menée (pour le bagage tout au moins).
Vos 17 heures à
BANGKOK sont (sans doute) effectivement supérieures au temps maximum admis durant lequel un bagage peut être " stocké " en tant que bagage en transit à
BANGKOK (déchargé du vol
SAMUI >
BANGKOK en attente d'être chargé pour le vol
BANGKOK >
DUBAI puis sur le vol
DUBAI >
LYON ensuite à
DUBAI).
Je n'ai pas en mémoire le temps maximum officiel pratiqué à
BANGKOK mais les 12 heures mentionnées en les réponses précédentes semblent être plus que probables. En ce cas vous aurez à récupérer votre bagage à
BANGKOK (tapis bagages arrivées niveau 2). Vous aurez effectué le vol
SAMUI >
BANGKOK en tant que vol domestique (vol intérieur). Vous serez toujours en
THAILANDE. Pour partir pour
DUBAI, vous aurez à déposer au comptoir d'enregistrement EMIRATES votre bagage. Vous effectuerez après les formalités de contrôle de sureté (bagage à main) puis, enfin, celle de sortie de territoire. Vous serez alors en zone internationale de l'aéroport et pourrez accéder à la porte d'embarquement du vol EMIRATES (et retrouverez votre bagage à
LYON).
Je vous souhaite un bon voyage.