Si COSTA opte aussi pour des « bateaux usines « où la qualité fait place à la quantité pour un max de profit... je vais devoir parfaire mon niveau d’anglais pour me tourner vers d’autres compagnies qui ne sont pas encore atteintes par le virus du « tout profit à n’importe quel prix «

Salut Magali,
Pour avoir navigué avec NCL (Star sur
Los Angeles-
Miami)), PRINCESS (Ruby en
Alaska) et CELEBRITY (Eclipse, transat
Miami-
Dublin) ces 3 dernières années, je peux te signaler que c'est (nettement) plus cher
et sans saut qualitatif significatif par rapport à Costa
Il y a toujours, bien sûr, des aspects spécifiques positifs et négatifs chez chaque compagnie, mais mon expérience est que tu n'auras pas un
rapport qualité / prix meilleurchez les compagnies américaines concernées que chez Costa
J'insiste sur la notion de rapport qualité/prix qui est la vraie seule référence; à savoir ; en ai-je reçu pour mon argent ou non ?
Costa à ce sujet est champion et remporte un succès énorme de satisfaction parmi les passagers qu'il cible, à savoir le touriste moyen européen recherchant un niveau 3*
Qu'en sais-je ?
Il suffit de regarder la croissance. Non seulement les passagers qui descendent veulent y remonter et ils sont tellement contents de leur croisière qu'ils reviennent et convainquent leur voisins d'en faire autant.
Pour les 3 compagnies citées, tu aurais raison de parfaire ton anglais car
tout est en anglais (sauf peut-être sur certaines croisières en Méditerranée ?)
Quand aux "bateaux usines", ils sont identiques chez les américains, il suffit de voir les derniers RC. Maintenant on te parlera du nombre de membres d'équipages par tonnage ou par passager...
C'est vrai à taux de remplissage identique.... mais si tu navigues en choisissant une période creuse, hors vacances, ou un repositionnement, ce critère n'a plus de sens.
Je sais qu'il est de très bon ton de déconsidérer Costa (ou MSC)...
Personnellement, j'apprécie Costa à condition, bien entendu, de bien choisir non seulement
la destination mais aussi
la période et la durée de la croisière, je suis sûr que tu comprendras...
Joseph