Merci pour votre message.
Un petit conseil pour vos réservations d'hôtels : prenez le site
américain
www.tripadvisor.com
(ou
www.tripadvisor.fr
)
C'est vraiment un site magique pour connaître les avis des internautes sur des hôtels du monde entier.
Et souvent très drôle. Une américaine disait " Je suis devenue
Tripadvisor addict".
Contrairement au forum routard (fort intéressant par ailleurs)
qui ne touche que des Français, Belges, Suisses ou Canadiens,
T.A. donne des avis venant du monde entier.
Je ne réserve plus de voyage sans passer par ce site.
Nous venons de rentrer de
Suisse et vu le coût de la vie là-bas, le choix d'hôtels suivant les conseils de Trip Advisor s'est révélé un bonheur.
Toutefois il est préférable de lire les messages en Anglais car la traduction automatique est des plus curieuses.
Pour le
Japon, l'honnêteté m'oblige à dire que je ne l'utilise pas car je parle japonais et je vais dans ce pays depuis 20 ans.
Mais le principe est le même.
Pour terminer, j'ai reçu une publicité pour le
Maroc : 430 € pour une semaine en demi-pension dans un hôtel 5 étoiles, vol compris.
Je me suis dit : " Qu'est-ce que cela cache? "
Consultation de trip advisor : à hurler de rire ! Vaut 2 étoiles, au bord de la faillite, nourriture infecte,...etc.......
Bonne préparation.