Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Nealmorse · 28 mai 2017 à 18:42 · 38 photos 48 messages · 15 participants · 9 476 affichages | | | | À: Bluequark · 31 mai 2017 à 16:10 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager sauver les épaules je ne sais pas, mais les soulager, certainement ! | | | À: MycoVtt · 31 mai 2017 à 20:25 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Ce que j'appelle "bretelles" c'est un harnais donc c'est le dos qui porte le poids du réflex (Je l'ai pris car je ne supportais plus la bride et le poids qui scie le cou). L'appareil se retrouve au niveau du nombril et je le cale donc (même avec un objectif long) dans la ceinture du sac à dos. Et Là aussi je l'ai donc constamment dispo pour dégainer et je fais toutes mes randos équipée de cette façon. Zéro douleurs même après 26km et son poids supérieur à 2.2 kg... Et je n'ai qu'à fermer mon coupe vent par dessus s'il pleut... | | | À: Veileen · 31 mai 2017 à 20:36 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Ah oui pk, comme le harness de chez cotton carier ? Et c'est compatible avec un sac a dos ? J'avais essayé et je trouvais ça un peu encombrant et gênant avec un sac... | | | À: MycoVtt · 31 mai 2017 à 20:48 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Non plutôt comme le trekking safari sport qui ne gêne pas le port du sac à dos par dessus et beaucoup moins cher. Mais il vaudrait mieux laisser la conversation là et ouvrir une autre discussion pour ne pas "polluer" le superbe compte rendu de Nealmorse. | | | À: MycoVtt · 31 mai 2017 à 23:38 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager merci pour ta réponse très complète mais j'ai déjà essayé beaucoup de réglages différents sur mon sac (un osprey atmos ag 65l reconnu pour être l'un des plus confortable et ergonomique), y compris aujourd'hui suite à ton post (je l'ai chargé à 16kg) mais
1/ perso, il faut que le porte assez haut, donc le bas des sangles abdominales coïncide avec les os iliaques, mais si je descend plus bas cela gène dans les mouvements quand tu grimpes 2/ même en serrant fort la sangle abdominale, le seul moyen que les bretelles n'appuient pas trop sur les épaules est de désserer un peu celles ci mais du coup tu n'as pas un bon contact avec le dos et cela a tendance à tirer vers l'arrière
bref, même si il est clair que le serrage de la sangle abdominale soulage les épaules en réduisant le poids supporter, moi j'ai toujours l'impression d'une charge tout de même non négligeable sur les épaules. | | | À: Wavemaster · 1 juin 2017 à 6:37 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Justement. J'ai essayé ce sac, et il ne me convient pas du tout ! Le problème des sac Osprey ergo c'est qu'ils doivent absolument épouser l'anatomie du dos et du bassin. Quand je serre la ceinture de l'atmos, ça me fait mal aux os iliaques, donc pas possible pour moi. Pour m'en rendre compte j'ai pris du poids avec moi dans le magasin... Pourtant j'avais déterminé la taille à prendre avec leur application pour smartphone avec laquelle tu te prends en photo etc...
Change de sac... je sais, encore un budget, à toi de voir... | | | À: MycoVtt · 3 juin 2017 à 12:22 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Je l'avais essayé aussi en magasin mais pas avec beaucoup de poids dedans. Néanmoins j'adore justement que les deux sangles abdo prennent bien les hanches et bloquant du coup le sac mêle sans sérer les sangles. perso ne suis habitué aux osprey car je les trouve non seulement confortables mais hyper bien pensés. néanmoins j'irais faire un tour au vieux campeur cet été (j'ai le temps, je ne pars qu'en septembre aux US et dans deux semaines en Islande je ne ferais pas de backpacking et ne risque guère la déhysdratation donc poids light dans les sacs) histoire d'en essayer d'autres avec un poids important dedans. tu as quel modèle ? | | | À: Nealmorse · 3 juin 2017 à 15:19 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Merci Vincent pour ce retour détaillé d'une rando qui semble à notre portée mais pas en juillet/août  , donc j'attendrai un peu... La discussion amorcée sur les sacs à dos me plait bien aussi... | | | À: Wavemaster · 3 juin 2017 à 20:16 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Houuuuuuuuuuuu les sacs à dos et moi, c'est une histoire d'amour. Je pense que j'en ai un pour tous les litrages de 5l en 5l...et toutes les utilisations : marcher, grimper, rouler en VTT, faire des photos, de l'alpinisme...  en fonction de ce qu'il y a à emporter et su type d'activité, les sacs ne sont pas les mêmes... Pour le backpacking, j'ai un Deuter ACT LIte 40+10 ou un Mammuth Lithium Crest 40+. Ils sont light tous les 2 (1.55 kgs de mémoire ?) et assez bien accessoirisés. Sinon, pour les US, j'utilise toujours un Lowepro Photo Sport 300 AW, pratique et SUPERLIGHT ! C'est déjà mon deuxième, le premier je chargeais tellement le sac que les bretelles se sont détruites, et je viens de niquer le deuxième dans Zebra slot, à cause du trépied dans la poche, j'ai tellement frotté que j'ai fait des trous. C'est un sac tellement light que la toile n'est pas super solide. On ne peut pas avoir le gain de poids ET la solidité, c'est certain. J'attendrai une promo pour le remplacer...
C'est justement l'ajustage hyper précis des Osprey "préformés" sur les hanches qui font que ça convient tip top ou ça ne convient pas. Si tu n'arrives pas à mettre le poids sur tes hanches, c'est que ça ne te convient pas c'est certain... Y a du choix au Vieux, mais pas tout... le Deuter je l'ai prix chez As Adventure, le Mammuth sur le Net. Surtout, surtout, pour l'essayer il faut vraiment mettre du poids dedans, 10 kgs ce n'est pas assez si tu en portes 16 en backpacking. Ca fait chier les vendeurs, mais c'est comme ça... Et porter +/- les vêtements que tu portes en rando. Pas de polaire, de veste, etc, qui ne donnent pas la même sensation avec les sangles. Et niveau t-shirt, idéalement porter du technique avec les coutures ailleurs que sur les épaules. Les Patagonia restent les meilleurs, j'en utilise encore qui ont presque 15 ans (Capilène de chez Patagonia) ! | | | À: Nealmorse · 5 juin 2017 à 14:14 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Merci Vincent pour ce retour d'expérience bien détaillé : on s'y croirait !  Au final, comment estimes-tu le rapport investissement temps, énergie et la qualité du spectacle ?!  Notamment par rapport au point de vue d' Alstrom Point, qui me paraît plus "économe" en énergie et en temps d'approche (quand il est accessible bien sûr !)  De même le long de la HITRR quel serait ton top 5 ? Autant j'ai été prêt à m'investir pour découvrir Coyotte Gulch et Golden Cathedral, autant là, ça me paraît un peu disproportionné... non ? Même si ça reste visiblement mythique comme expédition !  Dans une version du PTSW, j'ai souvenir par ex d'avoir lu que l'investissement en temps et en énergie pour The Subway (Zion) était à faire après des sites plus "rewarding" et plus faciles ou rapides d'accès dans la même région... Du coup je me faisais la même réflexion (sic) en lisan ton témoignage... Qu'en penses-tu ? | | | À: Veileen · 5 juin 2017 à 17:44 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager C'est super de faire partager cette expérience sur VF puisque la rando de Reflection canyon n'est pas encore très "courue" et que les ressentis des différentes personnes qui l'ont faite peut être un vrai indicateur pour ceux qui sont intéressés par ce spectaculaire point de vue.
Merci de me citer au passage. A savoir que chaque méthode a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
-
hello Valérie, c'est un peu toi qui m'a donné envie de m'y lancer... en deux jours !!
Pour la loterie de Kanab, c'est évidemment frustrant. 6 fois l'an passé sur place sans compter par internet
- Pas grave, tellement de choses à voir par ailleurs...
Quelle préparation en tout cas. Je crois que je me passerais du réchaud par exemple, comme des gamelles...
- J'aime bien mon petit confort et le plat chaud en fait partie...!!
J'avoue que pour nous aussi le dernier mile a été très pénible surtout qu'on a pas pu descendre dans un canyon au même endroit que l'aller et du coup, on s'est pris un dénivelé de folie pour remonter de l'autre côté, trop fatigués pour chercher mieux
-
Oui je m'en suis d'ailleurs douté sur place au retour, et j'ai préféré contourner
Et puis quelle chance d'avoir eu le temps de te déplacer pour trouver différents points de vue... C'est ce qui nous a manqué avec la menace des orages... On a pas osé rester plus longtemps.
- J'aurais préféré explorer plus mais le soir j'ai manqué de temps et le matin il fallait partir tôt...
En tout cas, chapeau ! c'était une belle aventure. Merci pour le partage et les superbes photos !
- Merci bcp et j'ai pris plaisir à écrire ce petit reportage...peut être d'autres.... | | | À: MycoVtt · 5 juin 2017 à 17:45 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager et bien mon reportage aura au moins servi à soulager le dos de beaucoup !! merci pour tous ces petits trucs ! | | | À: Orionide · 5 juin 2017 à 17:47 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Merci Vincent pour ce retour détaillé d'une rando qui semble à notre portée mais pas en juillet/août  , donc j'attendrai un peu...
avec plaisir ! Ne pas attendre trop et sauter sur l'occasion des qu'elle se présente, c'est ce que nous avons fait cette année quand les astres sont alignés :-) | | | À: Pong · 5 juin 2017 à 18:12 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Merci Pierre
Merci Vincent pour ce retour d'expérience bien détaillé : on s'y croirait !  Au final, comment estimes-tu le rapport investissement temps, énergie et la qualité du spectacle ?!  Notamment par rapport au point de vue d' Alstrom Point, qui me paraît plus "économe" en énergie et en temps d'approche (quand il est accessible bien sûr !) 
Les deux sites n'ont rien à voir. N'importe qui, qui sait conduire peut faire AP (sauf quand la piste est un champ de boue.....) mais toute personne qui sait marcher ne fera pas RC ! Le rapport est 1000 x meilleur je pense pour AP, mais par contre la satisfaction personnelle de tenter et reussir une rando sur un spot exigeant encore très peu couru a représenté pour moi (qui n'ai pas fait loin de là le 1/10eme que certains d'entre vous on pu parcourir dans l' Ouest américain), un challenge qui me permet maintenant d'espérer en faire d'autres en backpaking sans trop d'inquiétude (je pense par ex à Angel arch...) en terme de portage, logistique, résistance physique, etc...Ceci dit, la vue à RC est VRAIMENT extraordinaire.
De même le long de la HITRR quel serait ton top 5 ? Autant j'ai été prêt à m'investir pour découvrir Coyotte Gulch et Golden Cathedral, autant là, ça me paraît un peu disproportionné... non ?
Coyotte Gulch sans hésitation par sa variété (bivouac, Crack in the Wall, arches, cascades, et la remontée directe à Jacob Hamblin Arch que j'ai adorée, mais qui je le concède n'est pas à recommander à tout le monde...mais qui évite le backpacking !). La rando vers Neon canyon est chiante au possible également et l'air de rien nous avions marché au total 2plus de 23 km également pour un simple spot, mais qui comme RC est extraordinaire....
Même si ça reste visiblement mythique comme expédition !  Dans une version du PTSW, j'ai souvenir par ex d'avoir lu que l'investissement en temps et en énergie pour The Subway (Zion) était à faire après des sites plus "rewarding" et plus faciles ou rapides d'accès dans la même région... Du coup je me faisais la même réflexion (sic) en lisan ton témoignage... Qu'en penses-tu ?
J'ai beaucoup voyagé aussi en dehors des USA comme tu as pu peut être le voir sur mon site photos, et du coup, même si je n'ai pas à rougir je pense de ce que j'ai déjà fait, il y a encore des tas de choses essentielles parmi les spots classiques pour ce forum que j'ignore encore : par exemple, une grande partie de Zion, l'ensemble de capitol reef, the Volcano... Mais comme écrit plus haut, cette année, j'étais au bon endroit, à la bonne saison, avec la bonne météo, la bonne forme physique pour tenter cette randonnée. Donc c'était peut être pour moi le moment ou jamais.... Mais, il y a bien d'autres randonnées à faire avant celle là, je te l'accorde bien volontiers !
Pour la petite histoire, j'avais un permis pour le Subway cette année, mais pas assez bien équipé à cette saison avec l'eau trop haute, j'ai préféré renoncé (et puis en plus le lendemain des White Domes..... on a soufflé un peu !)
Merci pour ton retour Amicalement d' AngersVincent | | | À: Pong · 5 juin 2017 à 18:36 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager bonjour
même si la question ne m'était pas adressée, je vais donner également mon avis
comment estimes-tu le rapport investissement temps, énergie et la qualité du spectacle ?! 
rapport effort/plaisir pour cette randonnée de reflection canyon est très faible car il n'y a vraiment que le spot final qui soit digne d'intérêt (avis personnel)
De même le long de la HITRR quel serait ton top 5 ?
1: Coyote gulch 2: ex-aequo, Golden cathedral, Zebra slot, peekaboo+spooky gulch, Willow gulch (broken bow arch) car très différents les uns des autres
Autant j'ai été prêt à m'investir pour découvrir Coyotte Gulch et Golden Cathedral, autant là, ça me paraît un peu disproportionné... non ?
cela n'a rien à voir notamment avec Coyote gulch où la randonnée en elle même est un enchantement permanent et remplie de scenic spots alors que pour reflection le plaisir arrive vraiment en toute fin de randonnée
Dans une version du PTSW, j'ai souvenir par ex d'avoir lu que l'investissement en temps et en énergie pour The Subway (Zion) était à faire après des sites plus "rewarding" et plus faciles ou rapides d'accès dans la même région...
si tu le fait par le haut en rappel ce n'est pas donné à tout le monde. si tu le fais par le bas en aller et retour c'est vrai que assez chiant et long pendant les 4/5 du temps car tu as l'impression de ne pas avancer et à la fin, au subway, c'est frustrant de rester en bas alors qu'il y a un super spot juste au dessus. heureusement j'ai pu une fois me hisser au dessus grâce à une corde d'un groupe d'allemand qui pique niquaient.... cette randonnée comme beaucoup est victime de son succès. passer 4h mini dans les virgin narrows par exemple est bien plus rewarding que le Subway à mon avis | | | À: Nealmorse · 5 juin 2017 à 23:59 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Merci Messieurs pour vos réponses !  Elles sont éclairantes, et me donnent envie de repartir explorer de nouveaux sites... | | | À: Nealmorse · 15 juin 2017 à 22:34 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Hello Vincent ! J'ai dévoré ton récit d'une traite, merci à toi ! Bravo à vous en tous cas, belle gestion et belle performance ! Finalement, j'aurai du atterir 2jours plus tôt et me joindre à vous !  Tes photos sont splendides et c'est sympa de voir des photos du trail en lui même ! J espère être aussi capable de le faire prochainement :) Pour le Subway, n'est pas de regrets pour cette année : je ne sais pas si tu aurais pu y accéder car il y avait encore pas mal de neige à Kolob Terrace (c'est pourquoi j'ai dû annuler le West Rim Trail). J'ai fait le Subway en Mai avec de l'eau tout le long jusqu'en haut des cuisses et effectivement, j ai cru ne jamais y arriver. Bonne soirée et encore merci pour ton récit ! Laetitia | | | À: Nealmorse · 16 juin 2017 à 7:28 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce compte rendu, on connait le lac Powel mais uniquement vu de Page et c'était déjà superbe mais ta rando dans Reflection Canyon est carrément un autre Univers...BRAVO pour tes photos.
J'ai également fait un tour sur ton site de voyage : EPOUSTOUBOURIFFANT !!
Bons Voyages | | | À: Nealmorse · 17 juin 2017 à 18:54 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager salut Vincent,
Heureusement qu'il y a des gens courageux comme toi pour aller dans des endroits impossibles et qui nous ramènent de splendides photos. Merci infiniment et surtout continue!!!
Tes photos du Dallol continue de me faire rêver!!! Et le pire c'est que d'autres forumeurs comme Max 68, ont pris le relais pour continuer d'alimenter ce rêve.
Maintenant, avec ton blog et ses magnifiques photos d'autres régions que j'ai déjà visitées comme le campo de piedra pomez et le salar d'arizaro et son cono de arita, je me dis que peut-être un jour.... le dallol... qui sait ?
Mais pour le reflection canyon, je me contenterai de tes photos!!!!!! | | | À: Diamina · 17 juin 2017 à 20:24 Re: Reflection Canyon - Utah - avril 2017: Retour d’expérience Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Le Dallol me tente aussi depuis quelques années... D'ici un an ou 2, ça se fera... Juste ma compagne qui n'a pas trop envie de me laisser y aller, mais je travaille le truc... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |