Je voulais juste rajouter que l'appareil photo ne faisait pas la photo, il y a aussi l'oeil du photographe
+1
le reflex, c'est pour l'amateur éclairé, le passionné de photo...
pas pour moi
je fais des photos pour avoir un souvenir de mes ballades mais, compte tenu de mon grand sens artistique

avec un reflex de Xkg et Xzoros je ferai des photos encore mal cadrés, mal exposés mais... de meilleur qualité technique

.....
Et je raterais les occasions de photos "amusantes" qui, à défaut d'être belle, me rappellent tel petit événement saisi rapidement car je roule parfois avec l'appareil autour du cou.
Un petit exemple de photo "volé" et mal cadré (cf personne coupée en arrière plan) prise en roulant.
Pour les disques durs externes, on en trouve facilement mais ils sont moins utiles aujourd'hui avec l'augmentation de la taille des cartes mémoires (8Go soit presque 1000 photos non comprimés et 8000 comprimées !!!!)... alors avec 2 ou 3 cartes.... Je préférerais 2 cartes de 4go qu'une seule de 8 go pour répartir les risques
En voyage, je me fais graver des CD de sauvegarde (attention au virus, il faut bloquer l'écriture sur la carte avant de la donner pour la gravure)
Le disque dur externe permet d'emmener beaucoup de fichiers (+ de 80go) en voyage (musique video..) pour un faible poids.
Luc
Image attachée:
Photo postée par le membre
Luclyon.