 |  |  |
 | | | | Réflexion d'un retour de Cuba Nicodu24 · 24 février 2006 à 22:26 112 messages · 35 participants · 17 069 affichages | | | | À: Lilizy · 3 mars 2006 à 23:15 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 707 affichages · Partager verdadera lilizy. En espagnol aussi t'as de la misère pitoune | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 23:22 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 701 affichages · Partager Bien sur que non je ne tolèrerait pas un régime communisme au Québec tout simplement parce que ca ne marcherait pas. Mais si j'aurais le choix entre le choix du régime de Castro et celui d'une dictature américaine JE SAUTERAIS sur le régime de Castro. Pour dire de tels propos vous ne connaissez rien à l'histoire de Cuba mon cher ami et vous ne connaissez pas la situation géo-politique des antilles. C'est bien beau de vouloir jouer à mère Thérésa mais il y a des limites. La plupart des cubains sont très bien pour leur situation. Mais si vous trouvez que les dominicains sont mieux alors il est vrai que le régime de Castro est de la vraie merde. | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 23:27 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 700 affichages · Partager Nicodu, merci beaucoup pour ton encouragement, cest vrai qui existe tout dans cette monde, toi aussi ne te prends pas la tête avec cet genre de gents, celadit est la typique provocatrice qui se fait remarquer avec ses lessons de gramaire, elle peut-être na pas trouvé le bon endroit ;au moins tu comme bcp d'outres dans cet forum se montrent sensibles a la cause et la dure realité pour la que millions de cubains sont comdamnées sans aucun choix à vivre dans cet île.Et ça suffit pour moi. Je ne vais pas changer les sentiments des outres, je soulement donne mes arguments, mon testimoine et mes opinions qui son sans dute les même que le 90% de la population cubaine.Je commme bcp d'outres de mes compatriotes, nous avons vecu dans la peau, tout les choses bonnes et maovaises de cet systeme, chaque jour s'entame une loutte, mais non pour vivre, sinon pour sourvivre !!!! Il faut pas être un expert pour déchifrer les circunstances pour les quels sont comdamnés des personnes inocents, sans pouvoir s'exprimer, et de vivre una vie digne avec le fruit de son travail et d'une rémuneration décente.Chaqu'un à au moins ici dans cet forum à le droit et la chance de s'xprimer comme on le souhaite, au moins ici on est en liberté !!!! | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 23:29 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 699 affichages · Partager ça c'est vrai, !!!!
et toi une vrai peste !!! | | | À: Lilizy · 3 mars 2006 à 23:32 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 697 affichages · Partager Bon je me retire de ce forum. Je n'ai plus rien à y faire. Je t'embrasse ma chère Lilizy et je te souhaite beaucoup de bonheur en France ma belle. | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 23:33 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 86 de 112 · Page 5 de 6 · 1 696 affichages · Partager et la misère pitoune c'est la de ta mére !!!!!, tu quieres continuar en español, dale aqui te espero, pero en mp, ok !! | | | À: Lilizy · 3 mars 2006 à 23:46 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 87 de 112 · Page 5 de 6 · 1 693 affichages · Partager En vez de burlarte de la gente, comienza por ver la natura de las conversaciones, yo soy muy feliz, si, al menos he logrado hacer y tener todo lo que he querido, tanto en Francia como en Cuba, soy cubana, tengo familia europea y tengo nacionalidad francesa también, asi que no necesito tus estupidas remarcas para hacerme valer y juzgar a los otros.Comienza por perfeccionar tu español, y dedicate a otras cosas, no proboques de gratis a las personas que estan en este forum con otros popositos que ciertamente no los tuyos.Continua tu camino y respeta para que seas respetada. | | | À: Lilizy · 4 mars 2006 à 0:37 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 683 affichages · Partager Bien dicho !  Pero no te amargues la vida mi'ja... no vale la pena hablar con ciertas personas que no saben lo que estan diciendo !!! Los que no vivieron la realidad cubana debajo de este regimen, nunca podran tener un punto de vista objetivo sobre ese tema !!! desgraciadamente.... | | | À: Celadit · 4 mars 2006 à 10:07 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 89 de 112 · Page 5 de 6 · 1 646 affichages · Partager amorcito, là je m'incline 2 intervention mais alors tu fais ca avec une telle classe c'est rapide net et precis c'est ce qu'il faut avec des gens comme ca!!! | | | À: Celadit · 4 mars 2006 à 11:04 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 1 643 affichages · Partager ben non je t'avais pas reconnu !!Toi aussi tu voyages sur tous les forums! 
Je repars en mai, je passe le temps en attendant de retrouver mi marido!
Parfois je lis des trucs qui me hérissent tellement que je ne peux pas m empécher de répondre tout en sachant que c'est inutile !
besitossss | | | À: Nicodu24 · 4 mars 2006 à 16:20 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 1 583 affichages · Partager vous êtes en train d'agir de la même façon que le système que vous dénoncez cad le refus de la critique, le procès d'intention, le mépris des opposants, la paranoia, les insultes personnelles, l'autocongratulation et l'encensement réciproque. Par définition un forum c'est un échange. La pensée unique n'y a pas lieu d, être et la liberté que vous semblez vouloir défendre inclut le respect des opinions divergentes. On y fait un débat d'idée pas des attaques personnelles fondées sur des impressions, des pésomptions, des insinuations. Sur ce, je vous laisse entre vous car vous ne semblez pas tolérer la moindre critique et si vous désirez m'insulter aussi allez-y, vous ne ferez que démontrer que l'intolérance est un défaut bien partagé castriste ou pas. Pour paraphraser un dicton célèbre je dirai qu'on peut sortir quelqu'un de la dictature mais c'est plus dur de sortir les comportements dictatoriaux des gens. Bon apprentissage de la démocratie! | | | À: Sylvieqc · 5 mars 2006 à 3:41 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 1 558 affichages · Partager jejejeje de quoi parles -tu. je ne crois pas que si quelqu'un te gifle ta guele tu vas lui l' offrir au nouveau pour te faire massacrer. non.et pardonne moi mere democracie~~~, mais..... cet connard a insulte la fille cubaine a cause de son francais ecrit et pour moi c'est un coup bas, mepriser quelqu'un de cette facon on le tolere pas ici a quebec. | | | À: Celadit · 5 mars 2006 à 3:47 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 93 de 112 · Page 5 de 6 · 1 556 affichages · Partager Mon cher critique de langue francaise. je te lance un defi. ecrit un post en espagnol et montre nous jusqu'a quel point tu maitrises la langue de Cervantes. S'on te comprend bien, dans les forums de discution sur internet les personnes qui ecrivent mal le francais ne peuvent pas intervenir.
tes commetaires sont paternalistes, discriminatoires et totalitaristes. | | | À: Celadit · 5 mars 2006 à 3:54 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 94 de 112 · Page 5 de 6 · 1 554 affichages · Partager hey celadit, ne t'en vas pas, reste ici dans la discution.Moi je suis cubaine aussi et je veux te dire que tes commentaires sur la qualite du francais de ma compatriote sont de mauvais gout. on sent un cote macho tres meprisante dans tes remarques.je t'invite aussi a ecrire un post en espagnol pour pouvoir evaluer tes competences comme prof d'espagnol. | | | À: Sylvieqc · 5 mars 2006 à 15:22 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 1 526 affichages · Partager Bon apprentissage de la démocratie!
vous me parlez d'apprentissage de la democratie alors que moi et certains forumistes debattons activements pour demontrer a ceux qui defendent le regime de castro qu'ils est injuste de soutenir ou ne serait-ce que de cautionner ce regime. A qui d'apprendre la democratie relisez bien les interventions de certaines personnes entre autre de "celadit" sur les critique face a la maniere de s'exprimer de certaines personnes si ce n'est pas un manque de tolerance ca?? qu'est ce que c'est ?!! le but de ce debat n'etais pas de critiquer l'ortographe des forumiste ce n'est pas un forum de litterature!et pour ce qui est d'insulté je ne crois pas avoir une seule fois insulté quelqu'un dans ce forum ou alors ressortez moi de suite la phrase et je presenterais mes excuse immediatement ! | | | À: Habanalibre · 9 mars 2006 à 1:17 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager Je confirme, les Cubains ont parfaitement le droit d'achteter dans les TRD et autres tiendas des choses en CUC... à condition d'en avoir ! Tu parles de 4 shampongs mais je ne te dis pas le prix d'un frigo (indispensable à Cuba) ou d'une machine à laver (aussi indispensable, on transpire beaucoup...) c'est bien pire c'est des années de salaire moyen. Alors il y a ceux qui ont des CUC avec le tourisme ou par la famille à l'étranger (j'en sais quelque chose) et ceux qui n'en ont pas. Par contre il y a quand même des trucs que je ne pige pas, ils ont presque tous la TV (parfois des antiquités...) et beaucoup ont de belles chaines stéréo (la musique est partout) qui sont à des prix européens. Comment font ils ? Mystère. La TV je peux comprendre que le gouvernement y soit favorable, c'est un excellent moyen de propagande mais quand même, je ne comprend pas comment ils font. J'ai vu ça chez un médecin qui avait une belle maison avec des beaux meubles chaine HIFI télé une cuisine bien équipée etc.... mais à coté de ça, elle élevait un cochon sur sa terrasse ! A ma connaissance elle n'avait pas de famille à létranger. Qui peut m'expliquer ce paradoxe ? Et j'ai aussi vu un taudis dans un coin pas touristique du tout (la mine de nickel de Nicaro, les Cubains déconseillent de se baigner à cause de la pollution de l'usine, c'est dire que ca ressemble à Germinal de Zola, le charbon en moins !) et bien la aussi ils avaient une belle chaine qui braillaient à fond ! Par contre, c'est vrai qu'ils n'avaient rien d'autre. Alors qu'en penser ? | | | À: Heleneauble · 12 mars 2006 à 12:05 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, je pars fin avril à Varadero avec ma femme et mes deux enfants, je souhaiterais savoir si il y a un club de plongée simpa sur la plage et comment organiser ma semaine de plongée bouteille à cuba.  J'ai également entendu dire que les enfants ont besoins de fournitures scolaires, est-ce toujours d'actuallité ? | | | À: Agapes · 9 avril 2006 à 5:37 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 550 affichages · Partager Je suis cent pour cent d'accord avec toi moi aussi je connais Cuba et autre que les circuits touristiques un peuple qui ne possède pas la liberté ''ne possède rien '' et Fidel c'est très bien que sans un sous ils ne peuvent rien faire c'est ça façon de les contrôlés et de les maintenir dans cette pauvreté sous un régime de PEUR.
Récemment il a fait distribuer des cuisinières électriques ect.. Mais ils n'ont pas de nourritures ou très très peu c'est sur qu'il n'y a pas de famine mais la nourriture n'est pas abondante savez-vous qu, ils ont droit à deux oeufs par mois RIDICULE....
Il y a beaucoup à dire de Cuba c'est un peuple courageux qui n'a jamais baisser les bras nous avons beaucoup à apprendre d'eux c'est une île magnifique avec des gens magnifiques.
Même après Fidel je ne crois pas que les US vont mettre les pieds là c'est mon opignion personnel.
Marianne | | | À: Mariannefour · 9 avril 2006 à 13:43 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 1 542 affichages · Partager Récemment il a fait distribuer des cuisinières électriques heu...c est pas tout à fait ça ! d'abord c est pas "cuisinière" au sens où nous l'entendons, c'est juste une résistance électrique sur un socle en émail ! de plus c'est pas distribué mais vendu !ok en pesos et on peut payer en plusieurs fois mais vendu !! fidel veut supprimer le gaz! c'est juste une petite rectification pour ne pas que certains pensent qu il y a sur l ile une vague de générosité de la part du gouvernement ! | | | À: Nicodu24 · 10 avril 2006 à 11:20 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 1 516 affichages · Partager  coucou je me suis ft la meme reflexion au retour!!!!..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |