 |  |  |
 | | | | Réflexion d'un retour de Cuba Nicodu24 · 24 février 2006 à 22:26 112 messages · 35 participants · 17 066 affichages | | | | À: Traveller123 · 3 mars 2006 à 20:03 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager ben vaut mieux lire ça qu'ètre aveugle !!!!!!!!!! C'est bizarre les cubains que je connais aimeraient tous voir comment ça se passe en dehors de Cuba ! De plus je trouve ta façon de dire 'il est très bien éduqué" particulièrement péjorative! | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 20:19 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 1 571 affichages · Partager quand on écrit comme un adolescent on mérite de se faire traiter comme un adolescent. La qualité des structures de phrases reflètent souvent la qualité de la structure de la pensée et le manque de rigueur dans l'orthographe illustre le manque de rigueur de la même pensée. Je respecte les gens qui défendent des avis contraires au mien mais pas la diarrhée épistolaire, mal écrite en plus. | | | À: Mariecris · 3 mars 2006 à 20:20 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 1 570 affichages · Partager Lorsque Cuba sera un pays démocratique les médecins et les chimistes et tout les cubains qui font des professions libérales deviendront riche je suis d'accord avec vous à 110%. Mais ca c'est 10% de la population. Qu'est-ce que vous en faite du reste? Oui tous les cubans veulent aller en-dehors du pays MAIS ILS N'EN AURAIT PAS LES MOYENS. Les jamaicains peuvent sortir de la Jamaique mais ils n'en ont pas les moyens. Ils peuvent sortir si vous les inviter. J'utilisais le terme très bien éduqué parce que mon ami à fait plusieurs années à l'université. Après mon premier voyage à la Havane j'avais le même point de vue que vous et je maudissait ceux qui défendaient le régime, mais mon opinion à changé. | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 20:27 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 1 568 affichages · Partager qui te dit que cette personne a appris le francais depuis sa naissance et que ce n'est pas une personne qui a du apprendre plus tard c'est tellement simple de juger sans connaitre typiquement francais !!!!!!!! | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 20:31 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 1 567 affichages · Partager  veinard, tu vas ou, exactement? | | | À: Traveller123 · 3 mars 2006 à 20:38 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 1 565 affichages · Partager C'est bien ! Juste un truc :l'éducation ne se mesure pas en annnées d'université! (et ça dans tous les pays du monde)! | | | À: Mariecris · 3 mars 2006 à 20:41 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 1 564 affichages · Partager Bah, logiquement un gars qui a un doctorat est surement plus éduqué qu'un gars qui n'a même pas de diplôme! Tu sais on apprend beaucoup de choses intéressantes à l'école. | | | À: Traveller123 · 3 mars 2006 à 20:44 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager Il est éventuellement plus cultivé! l'éducation c est ta famille qui te l 'inculque ! Mais là on chipote! En france c'est l heure de diner ! bonne soirée (relis quelques posts !on sait jamais !) | | | À: Felicien · 3 mars 2006 à 20:44 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 69 de 112 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager je vais a holguin mais la ville en casa pas en tout inclus.Directement au contact des habitants c'est tellement enrichissant ça donne une bonne leçon d'humilité....  certains devraient en faire autant ils changerais peut etre leur opinion...j'aurais juste une question pour tout ceux qui soutiennent ce regime :"pourquoi tant de cubains et cubaines cherchent a quitter le pays si ils n'y manque de rien apres tout de quoi se plaignent-ils??!!" (ironique pour ceux qui ne comprendrais pas......) | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 20:47 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 1 560 affichages · Partager Parce qu'elles veulent venir dans nos pays riches c'est pas compliqué à comprendre. Les mexicaines, les jamaicaines et le dominicaines font la même chose je peux vous le dire par expérience | | | À: Mariecris · 3 mars 2006 à 20:54 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 1 567 affichages · Partager tu as entierement raison...ça veut dire quoi ça " quelqu'un qui as un diplome est plus eduqué que quelqu'un qui n'en a pas..." moi j'ai un simple BEP et ce n'est pas pour cela que je suis plus mal eduqué qu'un mec qui sort de HEC ou science pô. c'est sur qu'avec une mentalité comme ça on ne va pas beaucoup avancé et d'ailleur le sujet n'est pas de juger le niveau scolaire des cubains mais de constater leur savoir vivre au travers de tout ce qu'ils endurent si certaines personnes savent au moins ce que c'est!! ce que je trouve impressionnant c'est que j'ai lancé ce post sur un "simple" coup de chapeaux au peuple cubain et certaine personnes personnes eprouvent forcement le besoin d'exprimer des opinions politiques heureusement finallement que l'acces a internet leur est difficile sinon je crois que les pauvres seraient bien malheureux de voir ce qui ce dit par des personnes qui sont finallement bien contente de cette situation economique qui profite bien finalemment aux touristes. | | | À: Traveller123 · 3 mars 2006 à 20:58 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 72 de 112 · Page 4 de 6 · 1 565 affichages · Partager soutiendrais tu un regime identique dans ton pays ?? | | | À: Memphre · 3 mars 2006 à 21:17 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 1 820 affichages · Partager Cher Memphre, que Lilizzy soit cubaine est un point que j'ignorais et qui explique sans doute la piètre qualité de son français. Qu'elle parle avec son coeur n'enlève rien au fait que son message est dur à suivre. Cela dit, puisque tu le demandes, oui mon espagnol est meilleur que son français car je suis prof d'espagnol et que j'ai vécu longuement en Amérique latine et à Cuba. Cela dit encore je parle assez mal anglais alors par respect pour les anglophones je n'écris pas sur des forums anglais et si j'avais à le faire je me servirai d'un traducteur. Il y en a plein sur internet et ça rendrait mon message compréhensible pour le quidam Lambda. Joe blo comme vous dites à Québec. | | | À: Nicodu24 · 3 mars 2006 à 21:27 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 74 de 112 · Page 4 de 6 · 1 819 affichages · Partager effectivement on juge sur ce qu'on voit. On utilise tous des surnoms et qui dit que les infos que l'on donne comme le pays, le sexe ou l'âge sont vrais. Alors oui on juge sur les seuls éléments que l'on a, soit sur ce qui est écrit sur le forum. Si la personne qui écrit comme un pied n'a pas étudié en français qu'elle le dise, on lui pardonnera, même si je trouve qu'elle aurait intérêt à se servir d'un traducteur, mais qu'elle dise aussi d'où elle vient pour qu'on comprenne mieux sa haine viscérale pour le régime cubain. Cela dit, tu dis que juger sans savoir est typiquement français. Tu t'inclus donc dans le lot en me jugeant cher Nicodu. Et qui te dis que je suis française??? | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 21:43 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 1 814 affichages · Partager t'ai je juger ? NON! quand au faite de dire que oui c'est typiquement francais OUI je persiste et signe et je suis francais donc justement bien placé pour le savoir mais cela ne veut pas dire que tout les français jugent sans savoir heureusement, malheureusement c'est bien souvent le cas..... | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 22:21 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 1 805 affichages · Partager Chère (cher) Lilizy
À voir le nombre de fautes, d'erreurs lexicales et grammaticales dans tes commentaires anti Castro, je me demande une petite scolarité à la cubaine ne t'aurait pas avantagée.
Cher "gracioso" (clown)Je suis cubaine et mon orthographe en espagnol es vraiment pas la plus mouvais, jai fait une carrierre universitaire et pour payer mes études je du travailler dans les chapms et payer plus de 5 ans sans pouvoir sortir, donc ne viens pas por yte faire le commedien et moins pour te moquer de la pouvreté cubaine c'est hontuex ta façon d'être !!!!!!!Moi je ne utilise pas des traducteurs, mais au moins avec mes foutes je pense que les gens de cet forum ont arrivée a comprendre l'essentien de mes commentaires ;et si des blagonettes se agit-il c'est toi qui doit passer chez Castro pour avoir un petit cours de suffrance et de vivre la realité cubaine et je te sûre que ton Espagnol n'est pas melleur que mon très mouvais français, au moins à l'orale, D'accord inssolent !!! | | | À: Lilizy · 3 mars 2006 à 22:42 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 1 795 affichages · Partager lilizy, reste calme ca rejoins ce que je disais tout a l'heure les touriste qui vont a cuba ne voient pas de raisons d'injurier le regime castriste puisqu'ils ne le vivent pas et de plus cette situation economique arrange bien les touristes car le pouvoir d'achat y est interressant, tu sais toi ce que tu as du vivre et endurer et tu n'a pas a te justifier sois tranquille laisse parler ces gens qui n'on rien d'autre a faire que de se prendre pour des "cerveaux" mon epouse a vecu les meme chose etant elle meme cubaine et a elle aussi du travailler dans les champs pour payer ses etudes demandes a un occidentale de faire ce que vous avez vecu tu verras si ils trouvera le courage etant donné cette education que nous avons tous eu dans une société de consommation.. encore une fois toi et ton peuple possedé tout mon respect.... | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 22:57 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 1 792 affichages · Partager effectivement on juge sur ce qu'on voit. On utilise tous des surnoms et qui dit que les infos que l'on donne comme le pays, le sexe ou l'âge sont vrais. Alors oui on juge sur les seuls éléments que l'on a, soit sur ce qui est écrit sur le forum. Si la personne qui écrit comme un pied n'a pas étudié en français qu'elle le dise, on lui pardonnera, même si je trouve qu'elle aurait intérêt à se servir d'un traducteur, mais qu'elle dise aussi d'où elle vient pour qu'on comprenne mieux sa haine viscérale pour le régime cubain. Cela dit, tu dis que juger sans savoir est typiquement français. Tu t'inclus donc dans le lot en me jugeant cher Nicodu. Et qui te dis que je suis française???
moi je n'utilisse pas des traducteurs, ça ne m'interese pas, j'écris sur les forums en langue française parce que j'habite en france, forcement mouvais ou mal, je parle le français, et je suis sur un forum et un post refferent à mon pays, !!!!! et en plus ça m'aide a perfectionner mon français, je ne pas bessoin de crier tout le temps et par tout que je suis cubaine, soulement quelqu'un naïve comme vous n'a pas se rendu compte de ça, tout le monde quand voix mon orthographe à facilement apris, en plus c'est pas la premiere fois que je me manifeste sur un post, vous pouvais regarder un peut et voir que je le dis souvent, Les forums sont crées por s'exprimer, non por juger les choses qui nont rien a voir comme vous remarques et qui dans cet cas n'apporten rien au debat de cet sujet.Si vous êtes "PROFESEUR D'ESPAGNOL "comme vous claimez très fort de l'être, ça ne rien à dire !!!je suis sûre que vous ne pouvais competir a mes cotés dans ma langue maternelle, en plus je suis cubaine et ma mére est espagnole !!!! même si je parle comme cubaine je sais aussi parler parfaitement bien en Espagnol, je m'en fout de tous tes conneries et je pense que ici c'est pas un endroit por toi, il te faut visiter un forum de Lettres !!!!!!!!! | | | À: Celadit · 3 mars 2006 à 23:01 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 1 791 affichages · Partager Tu t'inclus donc dans le lot en me jugeant cher Nicodu. Et qui te dis que je suis française???
No, tu no seras francesa, pero si eres una verdaera conna, eso si !!!! | | | À: Lilizy · 3 mars 2006 à 23:06 Re: Réflexion d'un retour de Cuba Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 1 789 affichages · Partager pas mieux!!!!   d'accord avec toi lilizy!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |