Serres64 · 12 décembre 2016 à 17:55 5 messages · 3 participants · 743 affichages | | | | Bonjour, nous projetons de partir en Ecosse durant 3 jours du côté d' Aberdeen (merci le low-cost) et de faire une randonnée dans le parc national de Cairngorms. Vu notre planning, si l'on souhaite faire une grosse rando, il faudrait que l'on dorme dans un refuge. Randonnant régulièrement en montagne en France, nous sommes habitués à ce mode de logement. Je ne trouve que peu d'information sur leur existence dans ce parc et si oui, où l'on peut réserver? Si quelqu'un à des infos je suis preneur. Merci à vous comme d'habitude | | | Vous partez à quelle période? Les refuges s'appellent de «bothies» (bothy au singulier). Pas de réservation en général, premier arrivé, premier servi. Il n'y en a pas énormément, les gens campent la plupart du temps. cairngormwanderer.wordpress.com/the-bothies/
Regardez sur walkhighlands.com pour plus d'infos sur les randos dans le parc. Pas besoin de dormir en refuge pour faire des grosses rando. | | | hello, juste pour signaler qu'au départ de Aviemore il y a sur les vieille carte un refuge mentionné mais attention suite au vandalisme il a été démantelé donc une tente de bivouac me semble judicieux quelque soit votre oint de départ.Vérifiez également suivant votre itinéraire où prendre le ravitaillement (eau et nourriture). amicalement | | | Je sais que l'on a pas besoin de refuge pour faire une grande rando mais l'on ne sera que sur le point de départ de la rando qu'en début d'après midi. C'était histoire de marcher un peu l'aprem et le lendemain durant toute la matinée avant de repartir. On est malheureusement dans un timing très serré et le refuge était une bonne alternative pour marcher un maximum. Je vais aller voir ces fameux "bothies". | | | En dormant à Aviemore il y a possibilité d'être proche de beaucoup de randos. Emportez une tente en plus sinon, en Écosse vous pouvez camper où vous voulez, et là vous randonnez là où bon vous semble. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |