| Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? FrQc · 24 septembre 2015 à 14:44 43 messages · 10 participants · 4 393 affichages | | | | À: Nikky · 12 octobre 2015 à 19:13 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Je sais bien que l'hébergement chez des amis est pris en compte mais vu que sa copine est celle qui voulait l'embaucher je ne sais pas si je prendrais le risque de dire que je retourne habiter chez elle 6 mois. Tout dépend de ce qui est écrit dans son dossier et de l'agent d'immigration a qui il va parler. | | | À: Laure6986 · 12 octobre 2015 à 20:33 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Je sais bien que l'hébergement chez des amis est pris en compte mais vu que sa copine est celle qui voulait l'embaucher je ne sais pas si je prendrais le risque de dire que je retourne habiter chez elle 6 mois. Tout dépend de ce qui est écrit dans son dossier et de l'agent d'immigration a qui il va parler.
Premièrement, si un agent pose la question, il ne faut pas mentir. Sans façon.
Deuxièmement, cela ne veut pas dire que notre ami passera devant un agent d'immigration. Au Canada, il y a l'inspection primaire, et l'inspection secondaire. L'inspection secondaire n'est pas automatique. Il passera d'abord l'inspection primaire (montrer le passeport, répondre aux questions de base seulement) et cet agent déterminera s'il y a lieu de faire un examen plus approfondi. Ce n'est donc pas dit qu'il passera à la seconde inspection.
Ensuite, visiter un amoureux pendant 6 mois n'a rien d'exceptionnel ni de suspect. Aujourd'hui, c'est courant d'avoir un amoureux vivant dans un autre pays et de passer du temps avec lui. Mais effectivement, il faut avoir les moyens (surtout si on possède un logement dans son pays d'origine, avec paiement sur la voiture, factures courantes, etc.).
Finalement, ce n'est pas clair cette histoire d'embauche. J'ai plus l'impression que sa copine voulait lui offrir quelque chose, question qu'il ne reste pas 6 mois à se tourner les pouces dans son salon (ça se comprend). Possible qu'elle lui a proposé de faire un stage, ignorant que pour les étrangers le permis de travail est nécessaire.
Dans le pire des cas, l'agent d'immigration lui téléphonera pour tirer cette histoire au clair. Dans le pire, pire des cas, on lui autorisera un séjour limité (ex: 3 mois). | | | À: Lescaribous · 12 octobre 2015 à 20:40 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Donc ta copine (La personne qui devait t'héberger?) habite déjà au Canada n'Est ce pas? Si oui c'est bien étonnant qu'elle ne sache pas qu'il faut un permis pour travailler au Canada!!
Un Canadien, né au Canada, ne connait pas les règles de l'immigration, car ils n'a jamais immigré lui-même. D'autant plus qu'ici, on parle de stage, pas d'un travail à proprement dit. J'ignore la nationalité de sa copine, mais si c'est une Canadienne, il est très possible qu'elle ne connaisse pas les formalités d'immigration (la majeure partie des Canadiens de naissance ignorent totalement comment fonctionne le système d'immigration).
Cela dit, si elle-même est une non-Canadienne vivant au Canada sous un permis de travail ou autre, alors oui, c'était négligeant de sa part... | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 1:07 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Merci nicky pour c'est réponse tu nous redonne grande confiance !! j'avais peur de pas pouvoir retourné au Canada rencontré celle que j'aime.. juste dernier détail, j'ai oublié de précisé, c'est notre première rencontre, cela peut-il joué comme une rencontre "amical" ? au lieux de hébergement "conjointe" ? | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 1:24 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Oups désolé j'ai manqué la deuxième page lol, juste merci de c'est informations vraiment... sa fait grand plaisir de lire sa, du positif fait énormément plaisir !! | | | À: FrQc · 13 octobre 2015 à 2:16 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Merci nicky pour c'est réponse tu nous redonne grande confiance !! j'avais peur de pas pouvoir retourné au Canada rencontré celle que j'aime.. juste dernier détail, j'ai oublié de précisé, c'est notre première rencontre, cela peut-il joué comme une rencontre "amical" ? au lieux de hébergement "conjointe" ?
Amical ou pas, cela ne regarde que vous deux et ça ne peut être un facteur négatif. À moins que tu sois mineur, là oui ça pourrait, mais je présume que vous êtes tous deux majeurs donc cela ne change rien. | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 8:43 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Et si les agents d'immigration soupçonnent un mariage blanc ? | | | À: Protege · 13 octobre 2015 à 11:10 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Oui je suis d'accord... La toute première fois que je suis venue au Québec (et j'y ai par la suite vécu des années sous à peu près tous les statuts d'immigration possible...) je suis venue en vacances 2 semaines. Rien de bien soupçonnable. Et bien on a quand même eu tout un tas de questions sur l'ami chez qui on restait. D'où on le connaissait, sa nationalité, ce que lui faisait ici, son adresse, son statut (car pas canadien) etc.
Pour quelqu'un qui a déjà été refusé sur le territoire (mais là encore je ne sais pas ce qui est dans son dossier d'immigration), dire qu'il vient ici 6 mois rencontrer sa conjointe pour la première fois, pas sur que ça plaise beaucoup. Mais encore, ça dépend toujours de la personne sur qui il tombe...
Quelle est votre nationalité à tous les deux? Ça peut avoir son importance... | | | À: Protege · 13 octobre 2015 à 15:44 · Modifié le 13 oct. 2015 à 16:15 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Et si les agents d'immigration soupçonnent un mariage blanc ?
On ne peut pas ''soupçonner'' quelqu'un d'un mariage en blanc.
Ce qui est illégal, c'est de sponsoriser cette personne pour une demande de résidence permanente, s'il s'agit d'un mariage en blanc.
Mais ce n'est pas aux agents des services frontaliers de gérer ça, mais plutôt à CIC qui aura pour travail de vérifier l'authenticité de la relation, lors du dépôt de la demande de parrainage (qui n'a rien à voir avec le passage à la frontière).
Normalement, les agents qui traitent les demandes de parrainage ne convoquent même pas les requérants en entrevue s'il s'agit d'Européens de l'Ouest. La demande est tout de suite acceptée (les mariages en blanc entre Canadiens et Européens de l'Ouest sont tellement rares que ça ne suscite pas d'examen approfondi).
Si quelqu'un se présente au Canada dans le but de se marier, on ne peut rien faire. Si on soupçonne quelqu'un de venir vivre au Canada (s'installer), et qu'il n'a pas de visa immigrant, c'est une autre histoire. Mais dans le cas présent, il vient pour 6 mois, après il rentre chez lui (en se basant sur ce qu'il nous dit). | | | À: Laure6986 · 13 octobre 2015 à 15:49 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Pour quelqu'un qui a déjà été refusé sur le territoire
Je t'arrête tout de suite:
Il n'a pas été refusé sur le territoire! Notre ami a retiré sa demande d'admission au Canada. CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE. Cette nuance est extrêmement importante pour l'immigration. C'est le requérant qui a été autorisé à retirer sa demande. Cette option lui a été proposée car l'agent frontalier ne voulait pas l'interdire de territoire. Une interdiction de territoire, c'est complètement différent puisque c'est une mesure prise par l'agent frontalier, basée sur l'un des articles qui démontrent que la personne tente de rentrer au Canada de manière non conforme.
Une AQ n'est pas une interdiction de territoire, ni une exclusion, ni une expulsion.
Je répète: cette personne n'a pas été refusée au Canada. | | | À: Laure6986 · 13 octobre 2015 à 15:59 · Modifié le 13 oct. 2015 à 16:41 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager dire qu'il vient ici 6 mois rencontrer sa conjointe pour la première fois, pas sur que ça plaise beaucoup. Mais encore, ça dépend toujours de la personne sur qui il tombe...
Ce n'est pas interdit de visiter quelqu'un pour la première fois, même pendant 6 mois. Ça les regarde.
Le travail d'un agent d'immigration est de vérifier si la personne a assez de ressources pour couvrir son voyage, si elle a l'intention de rentrer dans son pays à la fin de son séjour, les activités prévues durant son séjour (pas de travail non autorisé, pas d'études non autorisées, et bien entendu pas de casier judiciaire), les formalités classiques (passeports, visa, etc.) Autrement, on ne peut pas juger du reste (qui il vient voir, pourquoi, etc.) à moins, bien entendu, que des mineurs soient impliqués (on va présumer que non ici). Les questions posées servent à prendre une décision en lien avec le but du voyage, c'est tout.
La nationalité ici n'a pas d'importance, puisqu'on sait qu'il n'est pas ressortissant d'un pays nécessitant un visa (donc pas l'Afrique, pas l' Amérique du Sud, et pas l'Asie, en général).
L'élément le plus fragile ici, c'est ses attaches avec la France (?) et ses activités prévues durant le séjour (stage? travailler? que va-t-il faire pendant 6 mois?). Le reste, c'est rien. | | | À: Nikky · 13 octobre 2015 à 18:34 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Merci pour la précision. Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas de dossier du tout auprès de l'immigration? On a nous été tellement emmerdés tout en étant parfaitement en règle et en ayant tous nos papiers d'immigration que j'ai tendance à me méfier pas mal parce que entre la pratique et la théorie, ça n'a pas toujours été très consistant. Ou alors on a vraiment pas eu de chance et on est souvent mal tombés. | | | À: Laure6986 · 13 octobre 2015 à 18:52 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Merci pour la précision. Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas de dossier du tout auprès de l'immigration? On a nous été tellement emmerdés tout en étant parfaitement en règle et en ayant tous nos papiers d'immigration que j'ai tendance à me méfier pas mal parce que entre la pratique et la théorie, ça n'a pas toujours été très consistant. Ou alors on a vraiment pas eu de chance et on est souvent mal tombés.
Il y a des notes dans le système pour l'agent qui se trouve à l'examen secondaire (les bureaux d'immigration derrière les guichets lorsque vous montrer votre passeport). En fait, dès que tu passes la frontières canadiennes, tout est enregistré dans un premier système (le SID), pour l'immigration il existe un 2e système, appelé le SSBOL, c'est utilisé pour écrire des notes.
Dans le cas de cette personne, c'est probablement écrit quelque chose comme:
''AQ le 25 mars 20XX- requérant a retiré volontairement sa demande d'admission au Canada, car pas de permis de travail pour faire un stage.''
Comment cela vous avez été ''emmerdé''? | | | À: Nikky · 15 octobre 2015 à 22:55 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Bonsoir Nikky et Laure, j'ai suivis un peut votre conversation merci de tout sa sa me donne de petit point de vue positif  Une autre petite question, faut-il une assurance maladie si je part (ex 3 mois ?) je suppose que oui, ce serait juste pour avoir un peut plus d'info concernant ce sujet. Faut-il faire une demande et l'obtenir avant de partir ? (je pense que oui et que ce serait mieux pour passé a la douane) ou je peut en faire la demande directement arrivé sur le sol canadien... ?, si je rentre sur le teritoire bien-sûr.. | | | À: FrQc · 15 octobre 2015 à 23:15 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager L'assurance n'est pas obligatoire pour rentrer sur le sol canadien il me semble mais d'un point de vue personnel c'est très fortement recommandé d'en avoir une oui, sinon tous les frais seront à ta charge. Il faut voir ça avant de partir.
Comme tu ne seras pas résident mais touriste, tu dois être couvert par un organisme français, pas québécois ou canadien. | | | À: FrQc · 16 octobre 2015 à 0:18 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager En effet, ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé car se faire soigner coûte très cher au Canada. | | | À: Nikky · 16 octobre 2015 à 10:15 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager J'ai le souvenir d'un ami qui vivait à Montréal et sa soeur (française) est venue lui rendre visite. Le lendemain de son arrivée, elle a fait une crise d'appendicite et a du se faire hospitaliser bien sur. Heureusement qu'elle avait une assurance! Après ça je ne suis plus jamais partie sans assurance | | | À: Nikky · 24 octobre 2015 à 15:09 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Bonjour nikky, j'aurais une question pour vous.
Il nous parle d'un montant nécessaire, mais nous donne pas de chiffre selon le temps que je veut passé au Canada.. Je voudrait i passé un peut moins de 3mois (2mois et demi), auriez vous un site ou une réponse à cela ? Merci de vos réponse. | | | À: FrQc · 24 octobre 2015 à 17:56 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Bonjour nikky, j'aurais une question pour vous.
Il nous parle d'un montant nécessaire, mais nous donne pas de chiffre selon le temps que je veut passé au Canada..
De quel montant tu parles exactement? | | | À: Nikky · 26 octobre 2015 à 13:31 Re: Refus de territoire canadien: comment être admis après cela? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a aucune démarche particulière. Ton passeport, ton billet de retour, prouver que tu as assez d'argent pour ton séjour et justifier la raison de ton voyage (voir ta copine). Les liens que tu as en France (emploi? Études? Logement? Etc.) pour convaincre que tu rentreras. Les coordonnées de ta copine, comme le numéro de téléphone, au cas où l'agent voudrait vérifier sa version.
Inutile de faire une lettre, ce que j'ai énuméré devrait suffire.
Bonjour, Prouver que tu as assez d argent pour ton séjour. Comment fait on pour savoir où pour bien calculer les fonds requis ? (En tenant compte que je vivrais chez ma copine donc aucun frais de logement à prévoir) | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |