Bonjour et merci de l'attention porté à mon message :)
Je vous explique mon cas, je suis de nationalité iranienne mais résident français (carte de résident 10 ans), j'ai 23 ans dont 20 ans passé en
France de manière continue. J'ai fait une demande de visa pour les
etats-unis il y'a 1 mois, j'ai eu mon entretien 20 jours aprés qui s'est soldé par un "non éligible", j'avais pourtant ramener ce jour là mon contrat CDI (qui datait d'un mois), les documents de la société que moi et mes freres avons racheté (kbis + lettre du greffe qui stipule les part achetés), et une promesse d'embauche pour le poste de chef de magasin qui commencerait au mois de mars 2009 (aprés mon retour). J'avais demander un visa pour pouvoir partir 3 semaines dans le nord des
etats-unis (
Maine) chez la mère de ma meilleure amie, j'avais fournis les coordonnées, la photocopie du passeport de mon amie et une lettre écrite en anglais qu'elle allait me "sponsoriser" (me prendre financierement en charge) une fois sur place. J'ai aussi ramené avec moi mon dernier relevé bancaire qui était pas trés joli à voir, moins 200euros, mais c'était parce que je venais de payé les parts de la société et que mon actuel employeur ne m'avait toujours pas versé mon salaire. Donc aprés avoir pris mes empreinte, recuperer la confirmation de paiement du mandat et de l'enveloppe chronopost, j'ai attendu 20mn pour être recu par une dame (officer), elle m'a demandé les papiers demandés et en 2 minutes elle m'a dit cash "je suis desolé, mais vous n'etes pas éligible, il faudra revenir avec des meilleurs preuvres, merci, bonne journée"....c est un peu fort et ça m'a carrément choqué, sur le coup j'ai pas compris, elle m'a répeté sa phrase et là j'ai commencer à vouloir creuser la question, elle m'a dit "avec ce que vous m'apporter, je suis dans l'obligation de vous refuser", je lui ai éclairer sur le coté financier, comme quoi j'ai pas l'argent par rapport à l'achat des parts de la société et que la société actuel ne m'avait toujours pas payé, et que quand bien meme, je ne pars pas demain, je partirais dans 3 mois, donc j'aurais aisement le temps de réunir les fonds nécéssaire, elle a vu que j'était decu et que je comprenais pas pourquoi donc elle a commencé à être embarassé, je lui ai dit qu'on me paierait tout une fois sur place aux
etats-unis, que je vais faire tourner ma société et que j'ai tout qui me ferait rentré en
France (un nouveau travail en CDI et ma société), alors elle m'a suggéré de refaire ma demande dés que je pourrais avoir un meilleur relevé de compte mais d'essayer de ne pas tomber sur elle (comment faire si c'est des numeros donné par une borne??!!)
Donc ma question,
combien de temps devrais-je attendre pour renouveller ma demande de visa? et
pensez-vous que l'avis sera différent? car sur le site de l'ambassade et des divers forums, il semble qu'ils sont plus intéréssé par le retour garantie en
France du candidat au visa que de son porte feuille,
pourquoi s'est-elle penché sur l'aspect financier? Je veux dire, je vais dans le
Maine, à Biddeford....c'est pas comme si j'aller à NY, LA ou
Las Vegas où il y à de l'argent à depenser facilement, et je pars que 3 semaines et là-bas je serais nouris-logé-banchit et for free.
Devrais-je ramener des documents supplémentaire avec moi? je vis chez mes parents, ils sont propriétaire, j'ai des lignes téléphoniques, des part d'un société, un contrat de travail et une promesse d'embauche.
Je vous remercie de votre attention et je suis preneur de toute réponse enrichissante.