Bonsoir,
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en
France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en
Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie.
En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des
USA.
Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions.
Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses.
Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom
- mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en
France- Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019
- Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste
- Mes soldes de compte en banque
- Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers
Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux
USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça.
Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ?
Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux
USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire.
Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.