GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 960 affichages | | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 16:21 Re: Regard rapide sur la France Message 741 de 880 · Page 38 de 44 · 616 affichages · Partager C'est là où tu te trompes... les petites phrases douteuses de cadres du FN, l'électeur s'en tamponne le coquillard ! Il doit boucler ses fins de mois et voit les élus qui lui demandent de toujours payer plus de taxes (de droite ou de gauche) se faire prendre la main dans le sac.
C'est bien là que ceux qui votent pour le FN se trompent ! Le FN n'aurait pas d'autre choix que de faire comme les autres partis... Et même encore pire s'il fallait retourner au Franc et faire du protectionnisme économique pro-français (qui engendrerait un embargo contre les produits Français à l'exportation...).
La seule façon de démolir Marine Le Pen ce n'est pas en la diabolisant ou en démolissant son électorat... la seule façon c'est d'avoir un bilan positif et là, depuis 40 ans, ce n'est pas le cas.
Je pense qu'aucun parti d'aucun pays au monde depuis 40 ans n'a de bilan positif. Ce n'est en aucune façon une raison pour voter pour un parti extrémiste et raciste, et qui, au demeurant, n'a aucune solution à apporter, c'est de la naïveté d'imaginer que ce parti pourrait résoudre les problèmes que les autres n'ont pas su ou pu résoudre ; c'est donc bien pourquoi je dis, depuis le début, que les gens qui votent pour le FN sont peu cultivés et/ou peu intelligents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 13 novembre 2013 à 16:29 Re: Regard rapide sur la France Message 742 de 880 · Page 38 de 44 · 611 affichages · Partager C'est bien là que ceux qui votent pour le FN se trompent ! Le FN n'aurait pas d'autre choix que de faire comme les autres partis...
Je suis d'accord mais en attendant, il peut promettre tout ce que les électeurs veulent puisqu'il na pas encore été pris en flagrant délit de mensonge électoral. Pour le FN, l'essentiel est de gagner les élections, après il pourra prétendre que beaucoup de choses lui ont été cachées et que la situation est pire (méthode usée par tout le monde).
Je pense qu'aucun parti d'aucun pays au monde depuis 40 ans n'a de bilan positif.
Il y en a en Asie par exemple. En Europe, le bilan de certains pays n'est certes pas positif mais est moins mauvais que le nôtre. | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 16:46 Re: Regard rapide sur la France Message 743 de 880 · Page 38 de 44 · 604 affichages · Partager Il y en a en Asie par exemple.
Heu... où en Asie ?
En Europe, le bilan de certains pays n'est certes pas positif mais est moins mauvais que le nôtre.
Des moins mauvais oui, bien que pas tant que ça... Mais des positifs, heu... ben pas vraiment hein, on est bien d'accord... | | | À: Kujila · 13 novembre 2013 à 16:54 Re: Regard rapide sur la France Message 744 de 880 · Page 38 de 44 · 602 affichages · Partager La Chine ou l' Inde... sont dans un meilleur état politique ou économique qu'il y a 40 ans. Quant à la Corée du Sud... elle est passée du moyen-âge au XXIème siècle durant cette période. | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 17:06 Re: Regard rapide sur la France Message 745 de 880 · Page 38 de 44 · 595 affichages · Partager La Chine ou l' Inde... sont dans un meilleur état politique ou économique qu'il y a 40 ans. Quant à la Corée du Sud... elle est passée du moyen-âge au XXIème siècle durant cette période.
Je doute fortement que l'on puisse citer le gouvernement Chinois en exemple !!! Si l'économie est en hausse, certes, les inégalités sociales se creusent vitesse grand V et le manque de liberté d'expression reste un vrai problème...
La politique indienne n'est pas fameuse non plus... Il suffit d'aller sur place pour voir qu'en dehors de grandes villes comme Bombay ou Delhi (et encore...) c'est encore le tiers monde et non un pays développé.
Quant à la Corée du Sud, oui, le pays s'est très nettement développé ces 30 dernières années, mais c'est aussi le pays d'Asie où il y a le plus de mouvements sociaux... Le bilan politique de ce pays n'est donc pas si positif.
Attention à ne pas faire le raccourci "économie en hausse = politique réussie et peuple heureux...". | | | À: Kujila · 13 novembre 2013 à 17:18 Re: Regard rapide sur la France Message 746 de 880 · Page 38 de 44 · 590 affichages · Partager entièrement d'accord pour dire que le FN est nul en économie et raciste ceci ne doit pas occulter ce qui l'alimente en grande partie en voies, qui est moins le racisme que le rejet de l'islam ;refuser l'islamisation de la france (je sais c'est un slogan FN) devrait être un souci commun aux partis se réclamant de la laîcité | | | À: Kujila · 13 novembre 2013 à 17:33 Re: Regard rapide sur la France Message 747 de 880 · Page 38 de 44 · 583 affichages · Partager Non, si le FN progresse c'est parce que des gens naïfs, peu cultivés et/ou peu intelligents votent pour le FN en pensant qu'ils s'agit d'un parti qui résoudra tous leurs problèmes...
T'arrive-t-il de ne pas mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi, voir de tenter de les comprendre et d'envisager qu'ils puissent avoir un vécu différent du tien? Le FN te remercie pour ta contribution. 
__
Après les propos spécistes, les réflexions sur le mariage homo, les remarques sur les nitrates en Bretagne, l'économie Norvégienne, l'exil de Dépardieu,... prévenez-moi quand viendra la question de la vaccination contre la grippe, ça aussi c'est la France.
P.S. : Au fait qui a dit que Paris n'était pas la France ? | | | À: Satanika · 13 novembre 2013 à 17:43 Re: Regard rapide sur la France Message 748 de 880 · Page 38 de 44 · 569 affichages · Partager il vaut mieux rester devant TV Gulli !
Il y a un reportage qui passe sur cette antenne sur la captation de l'héritage Lambert par Jean Marie Lepen ?
C'est quand ?
Ça m'intéresserait beaucoup de le regarder. | | | À: Ludomero · 13 novembre 2013 à 17:43 Re: Regard rapide sur la France Message 749 de 880 · Page 38 de 44 · 568 affichages · Partager T'arrive-t-il de ne pas mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi, voir de tenter de les comprendre et d'envisager qu'ils puissent avoir un vécu différent du tien?
Je suis tout à fait capable de comprendre les gens qui ne pensent pas comme moi, qui ont d'autres points de vue sur tout, ça ne me pose aucun problème.
En revanche, j'ai beaucoup de mal à accepter les gens qui souhaitent mettre les étrangers dehors et qui défendent un parti à tendance néo-nazi, ça oui, c'est vrai, je l'admets...
Avoir un vécu différent du mien je l'accepte volontiers car c'est le cas de tous les gens que je fréquente, la seule personne sur terre ayant mon vécu étant moi-même. Mais encore une fois, quel que soit le vécu de chacun, rien ne peut justifier un vote FN... | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 17:49 Re: Regard rapide sur la France Message 750 de 880 · Page 38 de 44 · 564 affichages · Partager Si le FN progresse c'est d'une part à cause de ces élus politiques de tous bords qui ont été incapables de réformer le pays
C'est surtout parce que les français pensaient que la croissance serait éternelle...
Il est facile d'avoir une croissance à quasi 2 chiffres quand on part de rien comme la Chine ou l' Inde. Cette croissance, la France l'a eue il y a 50 ans.
Mais après un certain niveau de développement, la courbe fléchit et stagne, les principales avancées ayant été faites.
Et puis à quoi sert la croissance si ce n'est à faire consommer.
Est ce là le but de la vie ? | | | À: Satanika · 13 novembre 2013 à 17:53 Re: Regard rapide sur la France Message 751 de 880 · Page 38 de 44 · 616 affichages · Partager Il y a une véritable préoccupation identitaire que vous ne sauriez voir et qui va bien au-delà des problèmes économiques.
Les problèmes économiques engendrent l'envie. L'envie de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin...
On commence par les voisins les plus éloignés, les étrangers, puis on finit par regarder ce que possède l'habitant du village d'à côté...
Ça promet... | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 18:14 Re: Regard rapide sur la France Message 752 de 880 · Page 38 de 44 · 606 affichages · Partager C'est surtout parce que les français pensaient que la croissance serait éternelle...
Après 20 ans de croissance financée par l'endettement, la messe était dite... malgré tout on a poursuivi l'endettement 20 années de plus (et il n'y a aucune raison que ça s'arrête) parce que les Français préféraient vivre à crédit...
Toute tentative réforme fut donc sanctionnée aux élections ou dans la rue ! On se rappelle des grandes grèves de 95... merci aux politiques d'avoir massivement recruté dans la fonction publique pour diminuer le nombre de chômeurs ! Aujourd'hui leur poids est tel qu'aucune réforme n'est possible... du coup tous les politiques, y compris le FN, les brossent dans le sens du poil... | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 18:21 Re: Regard rapide sur la France Message 753 de 880 · Page 38 de 44 · 597 affichages · Partager tu trouves naïf le type qui fait le choix d'un parti qui a une ardoise moins chargée...
Je ne pense pas que le FN soit le parti qui ait l'ardoise la moins chargée... En nombre oui vu le petit nombre d'élus FN mais en pourcentage par rapport à ce nombre...
Vous trouverez ici un florilège des condamnations de membres du FN. Cela va de l' apologie de crime contre l'humanité au détournement de fonds en passant par le favoritisme, le harcèlement, le meurtre, la prise illégale d'intérêts, l'escroquerie, les coups et blessures, les violences sur mineurs et conjoints, le trafic de drogue, la fraude au RSA...
Bref, pour un parti qui lave plus blanc que blanc, ça fait tache... 
Kujilla a donc raison de dire que la personne qui vote FN ne s'intéresse pas beaucoup au monde qui l'entoure.
Sinon, elle se rendrait compte que le FN est du point de vue de la corruption et du tout pour ma gueule au même niveau que les autres.
Je pense d'ailleurs que les personnes qui s'engagent au FN ne le font pas toutes parce qu'elles sont racistes au fond d'elles-même. Elles le font parce qu'elles pensent en tirer des avantages.
Si demain, le vent tournait dans une autre direction, tout un troupeau virerait avec lui...
Ce n'est pas le racisme qui est le terreau du FN mais l'égoïsme et la petitesse. | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 18:38 Re: Regard rapide sur la France Message 754 de 880 · Page 38 de 44 · 592 affichages · Partager Médiapart a tenté de faire une petite liste mais quand on lit en détail ce ne sont pas des condamnations dans l'exercice d'un mandat...
Il faut avoir à l'esprit que le FN est poursuivi pour tout et n'importe quoi... et pour un parti qui rassemble autant de voix que le PS ou l'UMP, la liste est vraiment vraiment légère... rien que les ministres actuels ont autant de casseroles que tout le FN. | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 18:40 Re: Regard rapide sur la France Message 755 de 880 · Page 38 de 44 · 590 affichages · Partager Je pense d'ailleurs que les personnes qui s'engagent au FN ne le font pas toutes parce qu'elles sont racistes au fond d'elles-même. Elles le font parce qu'elles pensent en tirer des avantages.
Si demain, le vent tournait dans une autre direction, tout un troupeau virerait avec lui...
Comme beaucoup de politiciens... de tout bord... pour un politicien l'électeur n'est qu'un client ! | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 18:46 Re: Regard rapide sur la France Message 756 de 880 · Page 38 de 44 · 582 affichages · Partager Après 20 ans de croissance financée par l'endettement, la messe était dite... malgré tout on a poursuivi l'endettement 20 années de plus (et il n'y a aucune raison que ça s'arrête) parce que les Français préféraient vivre à crédit...
Ne quitte pas la France pour cette raison tu seras déçu  : c'est le cas de tous les pays du monde, sans exception... Et la France est, dans ce domaine, plutôt pas trop mal lotie finalement (voir les États-Unis, l' Espagne ou la Grèce pour ne citer que les exemples les plus flagrants et les plus connus...)... | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 18:48 Re: Regard rapide sur la France Message 757 de 880 · Page 38 de 44 · 579 affichages · Partager rien que les ministres actuels ont autant de casseroles que tout le FN.
Tu pourrais me donner la liste des ministres qui ont incité à la haine raciale, qui ont été condamnés pour négationnisme, apologie de crime contre l'humanité ?
De ceux qui ont battu femmes et enfants ?
De ceux qui ont fraudé au RSA ou été condamnés pour trafic de drogue et attaque à main armée ?
Le FN crie sur tous les toits que ses membres sont irréprochables et que contrairement aux membres des autres partis, ils ne cèderont jamais aux sirènes de l'argent facile et de la corruption. Ceci est son fond de commerce.
Or, une rapide recherche montre que ce parti est finalement comme les autres de ce point de vue...
Il y a donc tromperie sur la marchandise... 
Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. L'effet boomerang est inévitable. | | | À: GilesB · 13 novembre 2013 à 18:51 Re: Regard rapide sur la France Message 758 de 880 · Page 38 de 44 · 577 affichages · Partager Comme beaucoup de politiciens... de tout bord... pour un politicien l'électeur n'est qu'un client !
Je n'ai pas dit le contraire... Et je vois que tu abondes dans mon sens pour dire que les membres du FN sont comme les membres d'autres partis politiques de ce point de vue là.
Le tous pourris inclut donc le FN... | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 19:08 Re: Regard rapide sur la France Message 759 de 880 · Page 38 de 44 · 571 affichages · Partager Et je vois que tu abondes dans mon sens
Bien évidemment... le FN utilise un argumentaire commercial que son électorat a envie de croire... mais le FN fera au mieux comme les autres partis, au pire, je n'ose l'imaginer. | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 19:14 Re: Regard rapide sur la France Message 760 de 880 · Page 38 de 44 · 567 affichages · Partager Tu pourrais me donner la liste des ministres qui ont incité à la haine raciale, qui ont été condamnés pour négationnisme, apologie de crime contre l'humanité ?
Je ne vais pas minimiser ces condamnations (même si certaines sont politiques) mais l'électeur qui essaie de boucler sa fin de mois se moque de ce genre de condamnation... par contre, voir le ministre qui a augmenté ses taxes pris la main dans un sac suisse a une autre portée ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |