je voudrais juste savoir kel est le régime politique actuelle au cambodge? ya t'il tjs deux partis? le roi est il toujours en "exil" chine ? quelkun sait il ou se trouve la pagode d'argent a pnhom pehn? (j'ai vu le palais royal mais je crois que j'ai fait l'impasse sur la pagode)
le regime officiel: monarchie constitutionnelle. mais dans la pratique c'est plus tôt communiste-dictature. Il y a 3 grands partis : FUNCINPEC (royalist), SAM RAINSY PARTY (liberalist) et CPP (communist, etroitement surveillé par le parti communist vietnamien).
Le roi "rouge" est de retour au pays.... mais bon il re-part en Chine ou en Corrée du nord quand il se sent pas chez lui dans son palai.
Je pense que le pagode d'argent se trouve dans le palai royal... L'histoire de la pagode: La Pagode d'Argent ou le temple de l'émeraude de Bouddha, qui était autrefois en bois, a été reconstruite en 1962 en béton et en marbre. Elle est couverte avec plus de 5, 329 tuiles d'argent dont chacune pèse 1 kilo. Elle a été rendue célèbre par ses 90 kg d'or massif utilisés pour confectionner le Bouddha, et pour une émeraude Bouddha faite de cristal de baccara. Elle fait partie des rares temples et pagodes qui sont restés intacts sous le régime des Khmer Rouge.Bon voyage
Bonjour, Le Roi pere et la Reine mere rentre d'un sejour en Coree du Nord invite par le president ils resident dans un palais avec une partie de la famille et tournent des films la grande passion du Roi pere. Depuis quelques semaines ils sont de retour a Phnom penh. La pagode d'argent est dans l'enceinte du Palais royal jouste a cote de la Residence du Roi actuel le fils du Roi pere et de la Reine mere. Daniel
Salut Hok Les Funcipec vit probablement ses derniers jours.Le parti de SR est bien dans l'opposition dont le président venait de s'excuser auprès de Hun Sen pour bénéficier de l'amnistie!!!!!Eh oui!!!!!Et le PPC, c'est le parti de la mafia khmère, eh oui, les rackets inodores!!!!!Et dans l'histoire où se trouve LE GRAND CAMELEON?????? Big mystèressssss!!!!!!!!!!!
ce que tu dis sur le PPC reflete parfaitement ma pensée... En gros au Cambodge, il y a 40 familles puissantes (pouvoir + argent) qui dirigent le pays. Ces 40 familles font partie du meme clan : ils marrient leur fils et filles entre eux. Article traitant ce sujet: www.camnet.com.kh/...eatures/securing.htm
Honte à la communauté internationale, y compris la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre pour l'organisation du procès des responsables khmers rouges!!!!!Ils sont déjà sur place (Les 40 NOBLES FAMILLES que tu viens de citer)
Salut Karolus Tout à fait d'accord avec toiC'est normal, dans la haute sphère, l'hypocrisie est de rigueur Peut être que c'est aussi le gagne-pain de ceux qui veulent organiser ce machin de procèsDes millions de US$ pour des frais collatéraux!!!!Récemment, la BM réclamait une enquête concernant la disparition d'environ 11 Million US$ et puis.....?????????Ils ont les moyens pour faire pression sur les mafieux aux pouvoir, mais ils n'ont pas de volonté!!!!!Et la langue de bois continue!!!! AINSI VA LA VIE DE LA HAUTE SPHERE!!!!
Titenoisette · 29 octobre 2007 à 21:28 · 6 participants · 3 382 affichages
J'aimerai m'installer au Cambodge afin d'investir ds un projet immobilier avec mon compagnon. Je me suis un peu renseignee concernant les tarifs de terre. Est ce possible d'avoir des rensignements precis? Mais j'aimerai savoir si je pourrais sortir les...
Voila un pti article histoire de ne pas oublier ce qui c'est passé dans un pays ou l'on peut aller et ou on ne comprend pas tout!!! Roger n'ayant pas mis, a mon étonnement, un pti msg la dessus!!! A+ Libération ou occupation? Le Cambodge commémore aujourd’hui...