|  |  |
 | | | | Orangasli · 13 janvier 2008 à 17:27 7 messages · 5 participants · 4 736 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 17:27 · Modifié le 13 jan. 2008 à 19:07 Région de Ha Giang?? ( vietnam) Message 1 de 7 · 4 731 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage sur le vietnam du Nord et la région entre Hagiang et meo Vac à l'air très belle (au dire de certains ici mais par rapport au reste vaut-elle vraiment le coup?), j'aurais voulu avoir plus de précisions sur cette région, à savoir est-ce qu'il est possible par exemple en louant une moto à Hanoi d'aller jusque dans cette région, y dormir (Hotel?) ou faut-il prendre une agence obligatoirement pour faire cela (et si oui laquelle??) Et pendant que j'y suis, mêmes questions pour la région de Lai Chau au Nord-ouest? merci beaucoup pour vos futurs réponses | | | le vietnam du Nord et la région entre Hagiang et meo Vac
C'est une très belle région de montagne où les routes en lacet t'offrent un spectacle grandiose. A mon avis, il vaut mieux ne pas louer une moto d' Hanoi mais prendre un bus à Hanoi à la station My Dinh, départ à 4 et 5 Heures du matin. Après 6 Heures de route, on arrive à Ha Giang et de là on peut louer une moto pour découvrir la région. De Ha Giang jusqu'à Meo Vac, il y a 132 km à faire, mais il faut surtout se rendre à Dong Van, région de culture de poivre et de fruits (prunes, pêches, kakis sans pépin, pomme de Dông Van, appellation d'origine contrôlée  ), mais aussi de plantes médicinales (ginseng, anis, cannelle etc...), et enfin de fleurs d'orchidée de toutes les couleurs.
Il faut visiter les maisons de Dong van en terre d'architecture ancienne de plusieurs étages. Le Dimanche, il y a le marché typique des régions montagneuses. Et si par hasard, on arrive le 27 ème jour du 3ème mois lunaire, il faut se rendre à Khau Vac, au marché de l'Amour où les jeunes gens viennent de loin pour se rencontrer et se marier. A la fête du Têt, les minorités ethniques organisent des jeux et des danses populaires. | | | À: Abalone · 14 janvier 2008 à 10:04 Re: Région de Ha Giang?? ( vietnam) Message 3 de 7 · 4 684 affichages · Partager merci beaucoup Abalone pour ces précieuses informations! Effectivement Ha Giang parait plus approprié pour louer une moto... Combien de temps il faut compter pour visiter la région? 2-3j?? est ce qu'il y a un hotel après Ha Giang pour faire une étape intermédiaire? ou encore mieux, peut-on dormir chez l'habitant? Merci d'avance | | | À: Abalone · 14 janvier 2008 à 11:14 Re: Région de Ha Giang?? ( vietnam) Message 4 de 7 · 4 680 affichages · Partager Ha Giang, je connais pas, mais tout le monde dit que c'est FABULEUX. Par contre, Lai chau, je connais sur le bout des doigts, je viens de crapahuter dans la région pendant 15 jours en jeep. Je peux te donner un tas de renseignements super, mais il faut que je sache pour combien de jours Hanoi- Hanoi car la route est EPOUVANTABLE entre Dien Bien et Hoa Binh ( Hanoi-Dien Bien, y'a 470 km, et 16 heures de bus, et Dien Bien est à 130 km au sud de Laichau!). Je connais un itinéraire grandiose -le mien- mais ça dépend du temps! | | | Bonjour,
Pour avoir fait les deux circuits, c'est-à-dire SAPA / LAI CHAU /SON LA / MAI CHAU et BAC HA / HA GIANG/ DONG VAN / MEO VAC, mais en deux voyages, J'ai du mal à faire un choix.
Peut-être une préférence pour le circuit HA GIANG / MEO VAC, pour le moment, car il est encore peu fréqenté par les touristes et dont les paysages sont un peu plus sauvages : il faut les mériter car la route n'est pas facile, facile, surtout par temps de pluie avec ses multiples virages le long de la montagne.
Sinon, les deux circuits ont vraiment leurs charmes propres et méritent vraiment qu'on s'y attarde : la rencontre avec les minorités est une expérience inoubliable (de quelque côté que ce soit !) surtout les jours de marché.
Pour moi, qui suis une fille du Sud, qui aime bien le soleil et les plages, je suis revenue de mes deux incursions dans le Nord- Vietnam complètement conquise par ses paysages et ses habitants.
Je suis sûre que vous serez conquis vous aussi, mais pour cela, il faut prendre le temps de s'attarder un peu...
Bon voyage ! | | | À: Vesta · 14 janvier 2008 à 19:22 Re: Région de Ha Giang?? ( vietnam) Message 6 de 7 · 4 654 affichages · Partager Merci Vesta et Larsay pour vos réponses!  Je n'ai pas véritablement prévu de temps défini pour le vietnam (car c'est lors d'un tour du monde) mais apparement ça sera sur 15 j et je pense me cantonner dans la zone Nord car au dire de la plupart des retours d'expériences on ne profite pas de grand chose sinon. Maintenant sachant que je souhaite faire un ptit tour sur la baie (3j), 2-3j à Hanoi et ptête un tour du côté de Ninh Bin (mais ça c'est vraiment si j'ai le temps car ça à l'air un peu trop dénaturé apparemment.. et bien..... (je compte.... je retiens 1...) on va dire à peu près 10j pour une boucle Hanoi- Hanoi... donc si j'en crois ce que vous me dites... il va falloir que je choisisse là... entre la boucle Mai Chau -Son La- Lai Chau - Sapa (parPhon Tho? ou Than Uyen?) et Hanoiou l'itinéraire de Vesta: Thac Ba- Ha Giang - Meo Vac puis ptete un tour vers Ba Be et retour à Hanoi... mais ça fait retourner sur ses pas... au fait en combien de tps tu l'a fais? Larsay ton itinéraire "tiptop" m'interesse également sauf que je pense que la location de 4/4 sera trop cher pour moi (t'as payé combien?) mais en moto c'est faisable non? (je pense que j'y serai en Avril) merci d'avance | | | Bonjour, Ha Giang, Dong Van, Ba Be Lake : région magnifique, routes vertigineuses. A éviter dès que les pluies commencent, les éboulements sont fréquents et on peut parfois ne faire que 20 km en 1 heure! Faire 200 km en une journée tient parfois de l'exploit et il vaut mieux éviter de se faire piéger derrière l'éboulement ;-) J'y suis passée fin mai début juin 2006, c'était limite. La semaine suivante, les routes étaient bloquées, les éboulements et innondations très fréquentes. En avril, c'est une bonne saison en principe.
Ne pas oublier les autorisations, faute de quoi l'amende peut être salée et on ne vous laissera pas visiter la région tout au nord (depuis Ha Giang) Ne pas penser que vous passerez sans vous faire remarquer. Il y a des hôtels à Ha Giang et Dong Van, parfois tous sont complets, ça dépend de la saison. Il arrive parfois qu'un ou deux cars de touristes prennent toutes les chambres (peu nombreuses) disponibles.
Le marché du dimanche matin à Dong Van est très typique et pas encore très touristique. (Bien que tout soit relatif, si on en parle dans les forums Voyage, les touristes vont affluer ;-)) Croisé 3 autres touristes à Ha Giang, dont un qui attendait son autorisation depuis quelques jours! Personnellement, je suis passée par une agence qui s'est occupé de tout. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |