 |  |  |
 | | | | Cnico250 · 6 octobre 2013 à 12:48 19 messages · 14 participants · 2 840 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 12:48 Message 1 de 19 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
J'effectue un premier voyage en thailande du 17 novembre au 3 décembre.
Apres concertation avec ma conjointe et ayant analyser beaucoup d'avis, nous allons priviligier la région de Kanchanaburi. Je pense globalement avoir reperer les sites et lieux qui nous interessent. Cependant j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans cette région? Bus, voiture avec chauffeur ou location de véhicule (voiture, scooter). J'ai vu que la dernière semaine de novembre il y a une fête sur la rivière Kwai, certaine personne y ont déja assisté? De plus je suis preneur pour tous les conseils ou bons plans.
Merci pour vos réponses.
Nicolas | | | Bonjour
je ne connais pas la région, mais j'avais gardé ce lien pour un futur voyage, peut-être qu'il vous servira.
www.kanchanaburi-guide.com/ | | | bonjour, pour moi le meilleur moyen est la location d un vehicule | | | Bonjour
je ne connais pas la région, mais j'avais gardé ce lien pour un futur voyage, peut-être qu'il vous servira.
www.kanchanaburi-guide.com/
Merci pour votre réponse. j'ai exploré tout les recoins de ce blog.
Je cherche un maximum d'avis et d'expérience même si c'est répétitif.
Ca permet de mieux cerner la région.
Nicolas | | | Bonjour,
en 2012 j'ai passée 7 jours dans la région de Kanchanaburi, j'ai louée un scooter pendant toutes la période et fait pas loin de 800 kms.
- 2 jours Kancha et temples alentours
- 2 jours au Ganeshapark avec les éléphants (en m'arrêtant sur les sites de la route 323, cascades etc...)
-2 jours à Sankglhaburi puis retour 1 nuit à Kancha.
Pas de problème pour circuler en scoot (en même temps je suis motarde donc....) et on est libre de faire se qu'on veut quand on veut.
Bon séjour
Nathalie | | | Je peux pas aider mais par contre, je veux bien squatter et savoir un peu ce quel "itinéraire" vous aller suivre... 
Je suis en train de regarder pour mon prochain voyage et donc je joue facilement la pique-assiette... | | | Bonjour
moi j'y suis allée 2 jours l'année dernière et j'avais réservée un treck avec safarine treck de 2 jours avec nuit sur un radeau flottant sur la rivière, ballade en éléphant, visite de temple et musée ce fut magnifique et une super expérience! je regrette de ne pas être restée plus longtemps sur kanchanaburi! nous avions dormis à VN guesthouse sur un bungalow flottant c'était très bien les personnes très agréable une cuisine au top! tout était génial!! je pense qu'il n y a aucun soucis pour une location de scoot.
Je suis actuellement en recherche pour un deuxième voyage en thaillande en janvier pour 1 mois!
si tu veux je te donne l'adresse du blog que j'ai fait l'année dernière en y allant peut être que cela pourra t'aider! je te souhaites de passer de bonnes vacances et profites en un maximum!!
yveloloenthaillande.centerblog.net/ voila pour le blog | | | Merci pour vos réponses.
Par rapport à la fête en rapport avec le pont de la rivière Kwai, personne n'y a déjà assisté?
De plus y a t'il des possibilités de relier sangklaburi à Bangkok sans repasser par Kanchanaburi?
Certains logements ont seulement de l'eau froide, cela est il supportable en Thaïlande en Novembre (vous allez me répondre ça dépend de chacun ^^).
Nicolas | | | bonjour, pour moi le meilleur moyen est la location d un vehicule
...+1..faire la route jusqu’à Sangkhlanburi c'est très beau... | | | bonjour, pour moi le meilleur moyen est la location d un vehicule
...+1..faire la route jusqu’à Sangkhlanburi c'est très beau...
Notre but est d'aller jusque la bas. Cependant pour revenir, il faut passer forcement par Kanchanaburi ou il y a des petites routes qui nous permettent de passer par ailleurs? (et cela est il possible?)
Avez vous dormi dans les différents parcs? ( erawan, sai yok yai,...) ? | | | ...perso j'ai fais la même route à l'aller comme au retour....et en s'arretant pour voir des cascades, le musée australien qui commémore la 2eme guerre, quelques ballades, et zou....c'est calme et beau par là bas, il n'y a pas grand monde.... | | | Je pars après-demain pour le Col des 3 Pagodes avec un ami Français motard (nous partons à moto). Ce sera pour moi la quatrième fois (je réside en Thaïlande). Les paysages sont magnifiques et cette fois-ci, juste à la fin de la saison des pluies, les lacs seront plein et le fameux pont en bois, un des plus longs d'Asie, est en cours de réparation après avoir été partiellement détruit en septembre. De Kanchanaburi-ville, un peu plus de 200 km sur une route assez belle, peu de circulation car c'est un cul-de-sac et on est obligé de repasser par Kanchanaburi pour aller où que ce soit. Un jour sans doute, il y aura une route permettant de rallier directement Maesot, province de Tak, pour aller vers le Nord du pays, et le tourisme se développera sans doute, car pour le moment, c'est une région qu'on hésite à visiter quand on dispose de peu de temps. Quant au col des 3 Pagodes proprement dit, il ne justifie pas le voyage à lui seul, les 3 pagodes n'étant en fait que trois cônes de pierre sans intérêt avec des boutiques birmano-thaïes tout autour. La petite ville de Sangkhlaburi est typique, habitée en partie par l'ethnie Mon (également des Karen). On se sent très loin de Phuket, Samui et autres lieux touristiques de masse | | | Bonjour,
J'effectue un premier voyage en thailande du 17 novembre au 3 décembre.
Apres concertation avec ma conjointe et ayant analyser beaucoup d'avis, nous allons priviligier la région de Kanchanaburi. Je pense globalement avoir reperer les sites et lieux qui nous interessent. Cependant j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur moyen de se déplacer dans cette région? Bus, voiture avec chauffeur ou location de véhicule (voiture, scooter). J'ai vu que la dernière semaine de novembre il y a une fête sur la rivière Kwai, certaine personne y ont déja assisté? De plus je suis preneur pour tous les conseils ou bons plans.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
Bonjour Nicolas, Je vois que vous êtes allé dans la région de kanchanaburi il y a 1 an et je voulais avoir votre avis sur votre voyage. Nous partons en février prochain mon mari et moi et avons privilégier la région de BKK et kanchanaburi (8 jours) avant de partir 6 jours dans les îles du sud. ( phi phi)
Je voulais avoir votre avis sur les parcs. Je suis une grande amoureuse de la nature et j ai noté de faire le parc Erawan mais peut etre un autre parc dans ce coin là ou alors khao Yai vers BKK. Sachant que nous passons 2 nuits au Ganesha park, pensez vous que cela fait " trop de parcs" pour 1 semaine. J aimerais également aller à Sangkhlaburi puis en revenant sur BKK Ayuttaya et peut être au marche flottant damnoen saduak...
Merci pour vos précieux conseils!
Barbara | | | Erawan c'est blindé de monde (aucun interet) Allez sur Ganesha park, prolonger sur Sangkhlaburi (passez y le temps qu'il vous plaira, vous ne le regretterez pas) revenez à Bangkok et s'il vous reste du temps allez sans hesiter à Khao Yai (et/ou Ayutthaya) | | | bonjour, Je fais remonter cette discussion car on est en galère sur ce secteur. On arrive à BKK le soir, on y passe une nuit et on voudrait partir pour kanchanaburi. On y passerait 2 nuits, ensuite départ très tôt pour Erawan, pour continuer ensuite sur Thong pha phum pour 1 nuit et continuer sur Sanghklaburi pour 2 nuits. Retour ensuite Kanchanaburi pour prendre un bus pour aller à la gare pour attraper un train de nuit pour le sud.
1- probleme essentiel : le moyen de transport à privilégier pour faire tout ça. On est une famille de 6. Louer une voiture à BKK nous oblige à retourner sur BKK. Louer une voiture sur Kanchanaburi j'ai pas trouvé. Je ne veux pas passer par SAFARiNE. Avez vous des idées génialissimes et pas trop cheres????? on a vu l'agence kanchanaburi vacances qui propose des van prives avec chauffeur, mais quasi aucun avis sur le net. Vu qu'il faut versé un acompte, je ne voudrais pas me faire extorquer...on est un peu poisseux. Si on prend les transports en commun ne va t on pas passer à coté de pas mal de chose??? et financièrement au final est ce bien intéressant à 6???
2 beaucoup de personnes conseillent de tirer jusqu'à Sangkhlaburi mais qu'y a t il à voir/faire entre kanchanaburi et Sanghklaburi (pas interessé par les musees en rapport avec l'histoire du pont et chemin de fer ni par ganesha park)
J'espere que vous prendrez tous le temps de me repondre car tout le monde dit que la thailande est un pays facile, et bien je trouve qu'à distance ce n'est pas le cas du tout!
merci beaucoup | | |  la fete dont tu parle aura lieu en novembre mais pas a cette date la date de la fete c est a partir du 12 novembre pour 3 jours il faut vous reperé les choses a ne pas rater... le pont de la rivière kwai par train pour ce déplacer oui mais pour aller ou la ville dans la journée c est mort mais cela peut convenir si on veux la paix pour se reposer et loger dans un lieu proche de la riviere | | | Parfaitement exact, c'est la fere de loi kratong...une des plus beles du royaume Un seul hic, les thais y des endent par milliers pour we prolonge, donc tous les hotels doivent etre bourres depuis 4 mois... | | | Bonjour,
N'importe que hôtel ou GH de Kanchanaburi peut vous trouver un taxi qui vous amène sur Sangklaburi. Comptez 70 euros pour un véhicule normal, plus pour un véhicule à 6 personnes. Le côté pratique, c'est que vous vous arrêtez quand vous voulez. Il y a une chute d'eau et quelques temples au bord de la route. Si vous incluez Erawan, ça fera plus cher. C'est une excursion à faire depuis Kancha, il y a d'ailleurs un bus local pas cher.
Il y a un bus gouvernemental qui part le matin vers 8 h de Sangla. Bon sièges, WC. Pour Bangkok, compter 260 bahts par personne Dans les 7h de trajet.
Vu le temps dont vous disposez, soit laissez tomber Thong Pha Phum, soit passez-y la nuit au retour, ça raccourcira le trajet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |