|  |  |
 | | | | Arluca · 19 août 2013 à 16:04 11 messages · 8 participants · 2 162 affichages | | | | 19 août 2013 à 16:04 Message 1 de 11 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
Après une première visite avec 1 tour opérateur en 2010 nous avons choisi de retourner en thailande au mois d'octobre par nos propres moyens.
Nous devrions passer 18 jours sur place et nous vuolons prendre le temps de visiter et de rencontrer les habitants. toutefois nous sommes hésitants sur la région Issan ou Kantchanaburi ? le but n'est pas de courir mais bien de prendre son temps. Nous envisageons par ailleurs de louer un véhicule et de nous déplacer.
Merci à tous pour vos conseils et idées.
NL | | | Bonjour,
Si vous optez pour l'Issan vous avez trois événements en octobre dans la partie Nord est : le festival des châteaux de cire à Sakhon Nakhon, les bateaux illuminés à Nakhon Phanom, et le Naga fireballs à Nonkhai. | | | Bonjour, Nous devrions passer 18 jours sur place et nous vuolons prendre le temps de visiter et de rencontrer les habitants. toutefois nous sommes hésitants sur la région Issan ou Kantchanaburi ? le but n'est pas de courir mais bien de prendre son temps. Nous envisageons par ailleurs de louer un véhicule et de nous déplacer.
En 18 jours et en voiture, je ne me cantonnerais pas à Kanchanaburi. Belle région, mais à mon avis, 1 semaine à Kanchanaburi, c'est déjà pas mal. | | | La région de Kanchanaburi peut être visitée en moins de 5 jours. par contre la région Issan est immense et c 'est donc je pense la meilleure destination pour votre projet | | | Si c'est la rencontre avec les habitants qui vous intéresse, l'Isan devrait plus vous plaire à mon avis. Et si c'est ce que vous choisissez, allez absolument à Phimai pour son temple et son marché de nuit et au Phanom Rung, probablement le plus beau temple khmer de Thaïlande. Il me semble mais à vérifier au petit bureau de la police touristique à côté de l'entrée du temple de Phimai qu'il y a moyen de séjourner dans une famille dans un village des alentours de Phimai. | | | bonjour 1 voyage en solo............. kan et ses environs | | | Sawadee krap Nathalie
Octobre la période idéale pour l’Issan, Le riz est pratiquement tout coupé et rentré, le temps est au beau et : Que la /les fête commence, les Issans savent faire et sont disponibles.
Comme dit par Oniryne, incomparable :
le festival des châteaux de cire à Sakhon Nakhonles bateaux illuminés à Nakhon Phanom
Regarde les éditions 2013 en vidéo sur mon blog (libellés du même nom)
Naga fireballs à Nonkhai.
Plus statique pour un occidental | | | Bonjour et merci de ta réponse, nous avons opté pour la région de l'ISSAN. il me reste maintenant à organiser les étapes.
Peut-être une location de voiture aussi. Est il facile de se loger à cette période ou faut il réserver les logements ?
Merci.
NL | | | Merci pour ta réponse notre choix s'est porté sur cette région, il ne nous reste plus qu'à décidé du parcours. Si tu as des lieux particuliers à me communiquer, je suis preneuse.
Merci Bonne journée.
NL | | | Bonjour et merci de ta réponse, nous avons opté pour la région de l'ISSAN. il me reste maintenant à organiser les étapes. Peut-être une location de voiture aussi. Est il facile de se loger à cette période ou faut il réserver les logements ? Merci. NL
Sawadee krap La voiture permet une plus grande liberté, Vous trouverez toujours à vous loger, dans différentes gammes de prix. | | | Pour les locations de voitures, vous pouvez utiliser les sites web thai des loueurs plutot que les versions internationales. Les tarifs sont meilleurs. www.hertzthailand.com/EN/ www.avisthailand.com/EN/index.php www.sixtthailand.com etc....
Pour les hotels, aucun probleme de disponibilité. Si vous avez une voiture, le plus simple est de s'arreter quand vous souhaitez vous arreter. De nombreux hotels n'ont pas de site internet et ne sont pas dans les centrales de reservation. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |