Bonjour
Je n aime pas trop
Majunga et sa région, je ne serai donc pas suremment de la plus grande aide ni tres imaginatif et enthousiaste dans les conseils. Autant que pourrait l etre un passionné du coin.
Je pense que les guides en parlent peu car peu de spots "remarquables" aux yeux d un guide.
Donc pour répondre plus explicitement :
- pas a
Majunga qu il y aura le plus de coins pour la rando et le snorkeling. La mer n est pas propice a cela, eau pas transparente du tt. Coin pour la plage, peche au gros. Pas non plus sépcialement de randos alentours.
- les spots habituels :
Majunga elle meme bien entendu et particulierement la corniche (tres animée le soir), cirque rouge,
Ankarafantsika, les plages, la pointe de Katsepy, qq sites culturels tel le lac sacré etc...
- a voir aussi : le perimetre irrigué de Marovoay, belles rizieres..., bcp plus loin l orpaillage et le tabac a Maevatanana/Mampikony (c est vraiment loin sur la route de
Tana et cela nécessite un guide)
Le site de Eric Sibert présente ses expéditions a Namoroka (tapez Eric Sibert
Madagascar sur google) de l autre cote au dela de katsepy. Il y décrit des tsingys un peu paumés qu il explore car il est speleo aguerri. récits, photos et peut etre des idées pour vous.
pour ma part, je trouve que
Majunga est adapté surtout pour ceux qui aiment le balneaire, la vie nocturne... pas idéale pour le coté nature/ballades.
Bonne preparation avec d autres infos et avis, j espere
Vous pouvez aussi aller sur le site d Eric Sibert