Bikos · 3 avril 2009 à 11:14 6 messages · 4 participants · 3 859 affichages | | | | 3 avril 2009 à 11:14 La région du Müllerthal au Luxembourg Message 1 de 6 · 3 843 affichages · Partager Salut !
Je mets en projet le luxembourg d'ici 2 semaines et je voudrais avoir des infos sur la région du Müllerthal ! Au départ de Paris, je vais aller jusqu'à Reims, puis je vais jusqu'aux ardennes, puis le luxembourg ou je compte bien y flâner pour un retour en train... pénard !!! Merci !
PS: en février j'avais lachement abandonné ce projet pour cause d'intempéries ! | | | À: Bikos · 3 avril 2009 à 12:01 Re: La région du Müllerthal au Luxembourg Message 2 de 6 · 3 829 affichages · Partager Salut bikos
Le Luxembourg c'est beau mais ça grimpe dur surtout dans le nord (beaucoup de 20%). Le plus facile est de suivre les vallées (celle de l'Our est magnifique et doit passer prés de müllerthal si mes souvenirs sont bons). Attention aussi au climat la région est humide et très boisée donc pas très chaude en avril Bonne route AGG | | | À: AGG · 3 avril 2009 à 12:20 Re: La région du Müllerthal au Luxembourg Message 3 de 6 · 3 814 affichages · Partager Sur les infos que j'ai, effectivement je me suis rendu compte que c'est pas si plât que ça, mais le dénivelé ne me dérange pas ! Merci pour les infos ! | | | À: Bikos · 4 avril 2009 à 7:36 Re: La région du Müllerthal au Luxembourg Message 4 de 6 · 3 783 affichages · Partager | | | La vallée de l'Our ne fait pas partie du Mullerthal mais bien de l'Ardenne qui s'appelle Oesling au Grand-Duché. Le Mullerthal est plus au Sud et s'appelle la petite suisseBeaucoup de superbes randos à faire dans cette région Je te conseille de faire absolument la boucle d'une journée du sentier Fred Welter qui traverse la région plus d'infos ici : www.tours.lu/...ts/detail.php?id=880
Bon voyage....
PS c'est un sentier de randonnée..... pour le vélo ce n'est pas les possibilités qui manquent mais la région se visite avant tout à pied. | | | Sentier Fred Welter ? Si j'ai le temps, j'y ferai un tour, mais je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire ! Tant mieux ! Merci pour les infos ! | Discussions similaires sur le Luxembourg: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |