|  |  |
 | | | | Kalistefy · 9 septembre 2006 à 17:16 · 2 photos 25 messages · 9 participants · 5 422 affichages | | | | 9 septembre 2006 à 17:16 Région D' Udon Thani ou Ubon Ratchatani en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Voulant visiter l est du Pays mais toujours indecise et me perdant dans tous ces posts je voudrai faire mon choix entre ces deux regions (vu qu il y a un vol BKK/UBON ou BKK/UDON). Je suis sure que ces deux regions sont interressantes mais laquelle a votre avis pour mes premiers pas vers l est est celle que vous me conseillez? Merci | | | Bonjour,
En fait les deux régions présentent leur intérêt.
UDON, c'est l'influence du Laos, à quelque km de Nong Khai, la petite ville authentique de Si Chiang Mai (juste en face de Vientiane), le site historique de Phu Phra Bat, la route 211 qui longe le Mékong jusqu'à Chiang Khan puis qui descend vers Loei et son vin puis Phu Rua et Dan Sai avec le festival des fantômes qui a lieu tous les ans en juillet et le parc national de Phu Hin Rongkla, ancien fief des insurgés communistes au début des années 70. Ou aussi vers l'est de Nong Khai, la route 212 qui rejoint Phon Phisai et son festival annuel des dragons de feu.
UBON, c'est l'extrême sud-est du pays, la porte vers le triangle d'émeraude, la route vers Khong Chiam et la rivière bicolore ou encore le seul point de passage terrestre vers le Laos depuis la Thaïlande. Plus au sud le temple khmer du Kao Phra Vihan ( Preah Vihear en Khmer) et les multiples vestiges le long de la frontière, notamment les 3 Prasat (châteaux) Ta Muen Thom qui est un site fabuleux mais quasiment inconnu pour l'instant car en cours de restauration. Un peu plus loin, la région de Surin, la soie royale et les éléphants et une excellente guest-house francophone. | | | Même si ma "moitié" est originaire d'un petit village perdu prés d' Udon et que j'adore cette région, je trouve Ubon plus interessant pour le visiteur, mais ce n'est qu'un sentiement ;
Vas visiter le petit "Wat de Nong Pa KOng" pas loin de la ville. Tu peux tres bien faire les deux et en profiter pour t'arreter sur la route qui les ralie, pas si ininteressante que çà non plus comme Yasothon (un des endroits en ISan d'ou vient la production de riz), bref, ensuite, c'est à toi de te "perdre" un peu à droite à gauche | | | Voulant visiter l est du Pays mais toujours indecise et me perdant dans tous ces posts je voudrai faire mon choix entre ces deux regions (vu qu il y a un vol BKK/UBON ou BKK/UDON). Je suis sure que ces deux regions sont interressantes mais laquelle a votre avis pour mes premiers pas vers l est est celle que vous me conseillez? Merci
renseignements supplementaires sur forum Issan :
www.assofi.org/ | | | Tiens t'es déjà debout? | | | Merci pour votre aide; en fait je pense que je vais me diriger vers Udon Thani et sa region. C est vrai que c est un choix difficile mais vu que je veux me diriger vers le sud ensuite, je n aurai pas le temps de tout faire. De toute facon je prefere garder l autre partie pour une autre fois, ce sera une autre raison pour revenir dans ce beau Pays. J aimerais, apres la region d Udon descendre sur Sukkothai pour si possible voir le festival de Loy Kratong mais quelqu un peut il me dire la date exacte parce que les dates changent selon les sites web que je visite?? | | | Voilà un lien qui te donnera les dates de quelques fêtes www.thaiworldview.com/feast/feast.htm c'est en géneral autour de debut/mi novembre et ce pour quelques jours.... moi j'aime bien le nord, du cote de Nan mêmesi ca n'a pas l'ampleur de Chiang Mai ou d'autres coins plus connus pour la fête.....
voilà quelques photos de l'an dernier......  : | | | Si tu descends a udon, donne de tes nouvelles Il y a une communauté Francaise et une Association sur la ville, ce qui pourras te faciliter ton séjour Email kruth9@hotmail.com Tel 042.326.834 tu demandes Jacqui ou 042.326.945 Didier A+ | | | Merci beaucoup a vous tous pour les infos. Ca y est j ai reserve mon billet et je vais aller a Sukkothai pour la Loy Krathong et ensuite je vais me diriger vers Loei jusqu a Nong Khai puis vers Udon. Merci pour le tuyau, l adresse email et le telephone, je vous contacterai une fois sur place. Merci encore, j adore ce forum, vous etes geniaux!.... | | | Slt En venant de sukhothai vers loie, vous pouvez visiter un vignoble qui a ete cree par un francais environ 30km avant loie ca s apelle < le chateau de loie> à voir et à deguster tout le monde connait, c assez grand quelle date vous etes en thailande ? on peut vous trouver des hotels pas chers a Udon entre 400 et 1000bths qui sont corrects a+ | | | Merci pour l info! Je serais a partir du 3/11 a Sukhothai jusqu au 5/11 (loy Krathong) et je vais me diriger vers Chiang Khan ensuite en passant par Loei. A ce propos, est il facile de se diriger vers Loei a partir de Sukhothai, combien d heures de bus??
a bientot, | | | Slt De Sukhothai il faut rejoindre Pitsanulok<env 80km>puis direction Lomsak <118km> puis loie <137km> puis Chiangkahn<43km> soit au total 380km le chemin le plus court, par contre à partir de Lomsak ce sont des routes secondaires et je ne sait pas si il y a une ligne directe entre pitsanulok et loie. Cependant il n y a aucun probleme pour voyager en prenant les lignes secondaires. Il suffit juste de se renseigner sur place. Sinon les grandes lignes seraient Sukhothai>Pitsanulok>Konkaen>Udonthani>Loie pui ChiangkhanJe suis désole, je suis en France en ce moment, si j avais ete sur place j aurais pu me renseigner plus précisement. | | | Il y à un bus direct de Phitsanuloke à Loei, 6-7 heures de route. De Loei à Chiang Khan, environ 1h15 de route. De Chiang Khan, ont peu aussi rejoindre Udon Thani via Pak Chom et Sri Chiangmai (et eventuellement Nong Khai) sur la jolie route qui suit le Mekong: 1 petit bus jusqu'à Pak Chom, + le petit bus vert pourri (mais plein de charme) jusqu'a S. Chiangmai (arret possible à Sangkhom), + bus jusqu'à U.Thani ou Nong Khai (arret possible à Tha bo). Tout les villages cités sur cette route (jusquà Tha Bo) sont paisibles, loin de tout, sans rien à voir de particulier mais sympas et possedent tous une ou deux guesthouses. | | | Merci beaucoup! Est ce qu il y a un site internet avec les horaires de bus et les trajets possibles? | | | "Est ce qu il y a un site internet avec les horaires de bus"
T'es en Issan, mec, cool !!!...
De Chian Khan à U.Thani via Sri Chiangmai, il y des bus plusieurs fois/j sur toute la route. | | | et Sri Chiangmai (et eventuellement Nong Khai) sur la jolie route qui suit le Mekong: 1 petit bus jusqu'à Pak Chom, + le petit bus vert pourri (mais plein de charme) jusqu'a S. Chiangmai (arret possible à Sangkhom), + bus jusqu'à U.Thani ou Nong Khai (arret possible à Tha bo). Tout les villages cités sur cette route (jusquà Tha Bo) sont paisibles, loin de tout, sans rien à voir de particulier mais sympas et possedent tous une ou deux guesthouses.
ravi de te voir sur VF, Elfailleurs, le bus est toujours aussi folklo,  mais quel plaisir ! toutes ces grands méres, des portraits a faire, qu'un photographe professionnel en palirait de jalousie!  a Tha-Bo, tu a une Japonaise, Marseillaise de coeur, qui parle le Francais mieux que toi et moi, qui tient une guest house de charme, et qq Francais sedentaires (voir lien Assofi sur mon profil), si tu veux faire une halte, fait nous signe (rien a vendre, que des histoires a raconter)
| | | Merci beaucoup! Est ce qu il y a un site internet avec les horaires de bus et les trajets possibles?
c'est bien parce que c'est toi !!!
regardes les pièces jointes jointes ! Images attachées: | | | regardes les pièces jointes jointes ! 
mieux qu'un site internet ! du cousu main !
| | |  TU es vraiment genial Sidartha! Merci!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |