Merci Kineger.
Qu'as tu vu de sympa du côté d'Ubon? Temples, paysages, villages...? Des trucs à faire à vélo (je sais pas pourquoi, j'ai envie de vélos cette année!)
Si tu as le temps de m'en dire un peu plus, je suis preneuse!
Valérie
salut; je suis allé voir la rencontre du
Mékong et de la Moon river (70km d'Ubon), la rivière bleue à l'extrème est du pays; c'est là que le soleil apparait en 1er en
Thaïlande d'après les gens du coin; le voir arriver depuis la falaise aux peintures rupestres de 3000 ans doit être un spectacle étonnant (pour cela passer la nuit à Khong Chiam).Sur la route d'Ubon, il y a le temple de KAHO KAEW entièrement recouvert de céramique, splendide; s'arrêter à TAENG SAPU pour les rapides sur la rivière (en + il y a des petites boutiques sur le site avec des choses à ramener, 3-4 fois - chères qu'à
BKK; ne cherche absolument pas à marchander) ; les rapides du parc de Khang kana (niveau d'eau un peu bas quand j 'y étais, mais juillet ça remonte)
Vers le sud, à la frontière du
Cambodge (on passe la frontière pour visiter, pas besoin de visa) le
temple PREAH VIHEAR sur une falaise, époustouflant, le frémissement de retrouver un peu l'ambiance d'
Angkor; vue sur le plateau Cambodgien.
En remontant, une série de cascades spectaculaires (juillet y aura de l'eau) puis un temple (?) dont les batiments sont entièrement recouverts de bouteillesz vides, très curieux.
A Ubon, beaucoup de temples à voir; en principe tu es le seul
falang à visiter (quoique juillet c'est pas la fête des bougies dans le coin?) le musée national très intéressant; pour le vélo c'est faisable; les rues sont très larges, pas trop de voitures, sauf sur l'axe qui va à l'aéroport, juste faire attention aux nombreux chiens qui traversent; j'ai pris un vélo de l'hôtel une fois pour une ballade en ville; j'ai survécu.
au nord d'ubon (environ 20km) un village (j'ai le nom quelque part) artisanal, mais pas halte à touriste; les gens travaillent vraiment; avec un "musée" des traditions de la région; très intéressant (et très peu fréquenté)
Voilà, à toi de jouer