bonjour
dolpo et mustang sont des régions avec "restrictions" pour notamment leur protection, en effet ce sont des royaumes semi autonomes rattachés au
népal, de culture tibétaine et des régions pauvres, très austères et à l'écologie fragile
ce sont des treks difficiles par l'altitude et le froid et il n'y a absolument aucune infrastructure et les populations s'autosuffisent juste en terme de nourriture
il faut donc y trekker en autonomie complète et en emmenant tout la nourriture de
kathmandu, ainsi que tentes, combustible etc.
il n'est possible d'y aller qu'en groupe (minimum 2 personnes) et en passant par une agence
les permits sont assez élevés, il n'y a plus de problèmes avec les maoistes dans ces régions
si cela vous interresse je connais une petite agence familiale très sympa aux prix très corrects, ils parlent bien français :
contact@pikepeak-trekking.com
bonnes fêtes et bons treks
jean