| Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Chllam05 · 27 mai 2012 à 16:18 36 messages · 7 participants · 6 529 affichages | | | | À: Madichris · 31 juillet 2012 à 19:42 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager achat d'un bien pour location en Espagne : il y a dans chaque ville que nous avons traversé des milliers d'apparts à louer (ou a vendre) qui ne trouvent pas preneur !
acheter, en choisissant bien, pour y habiter plusieurs mois par an, parfait (j'y ai par contre renonçé pour mille raisons, je préfère louer...)
mais penser faire un placement avec un appartement à louer, j'en doute fort ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madichris · 31 juillet 2012 à 22:22 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager ......................./............................. le lieux pour moi est défini, ce sera TORREVIEJA. merci d'avance pour vos réponses. christine.
Salut Christine, Tu as choisi Torrevieja, cela veut dire que tu y a fait des séjours fréquents, et que cela t'a plu ? Si par hasard, ce n'est pas le cas : le plus important est de louer sur place et d'y rester quelques semaines... en te promenant dans tous les quartiers. Tu verras comme cela où tu dois acheter, et quels "barrios" éviter.
Quand tu trouveras ce qui te plaît, il faut le visiter et le revisiter... et si tu parles un peu espagnol, interroger les voisins sur l'immeuble... les réparations... etc....
A ma connaissance les frais de mutation sont à peu près les mêmes qu'en France, les taxes foncières et d'habitation, moins élevées que chez nous.
Pour la location : il ne faut pas se faire d'illusion, tu ne vas pas beaucoup t'enrichir. J. | | | À: Mondialist · 31 juillet 2012 à 22:49 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Torrevieja, dans la province de Murcie, a-t-elle un potentiel touristique pour la location ? | | | À: Cubapassion · 1 août 2012 à 7:51 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Torrevieja, dans la province de Murcie, a-t-elle un potentiel touristique pour la location ?
Salut Gerald,
A mon avis, beaucoup moins qu'en Andalousie. Sauf à louer à des "locaux" ce qui veut dire : à l'année... et avec un loyer pas très élevé. J. | | | À: Mondialist · 1 août 2012 à 9:30 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager nous sommes d'accord ! ce qui fait qu'on ne peut utiliser le bien pendant ses vacances ! | | | À: Cubapassion · 1 août 2012 à 13:47 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager nous sommes d'accord ! ce qui fait qu'on ne peut utiliser le bien pendant ses vacances !
Salut Gerald,
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il vaut mieux acheter un appartement dans une ville touristique... le meubler simplement... et le louer pour 2 à 4 semaines, à des vacanciers anglais, allemands ou français, et pouvoir le récupérer un mois par an pour y passer ses vacances. J. | | | À: Mondialist · 6 août 2012 à 11:27 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager bonjour, et merci d'avoir répondu, en effet j'ai déjà séjourné à TORREVIEJA et j'ai de la famille qui a une petite résidence secondaire là-bas, je ne compte pas m'enrichir avec la location, je veux le louer à des collègues, des amis, des connaissance tout en gardant un mois pour en profiter moi-même, c'est surtout un petit investissement; Je parle l'espagnol courremment ce qui devrait m'aider!!! en recherchant sur le web, j'ai aussi remarqué que c'était dans cette ville que les "coups" étaient les plus interressants! merci encore, et bonne journée! christine.
......................./............................. le lieux pour moi est défini, ce sera TORREVIEJA. merci d'avance pour vos réponses. christine.
Salut Christine, Tu as choisi Torrevieja, cela veut dire que tu y a fait des séjours fréquents, et que cela t'a plu ? Si par hasard, ce n'est pas le cas : le plus important est de louer sur place et d'y rester quelques semaines... en te promenant dans tous les quartiers. Tu verras comme cela où tu dois acheter, et quels "barrios" éviter.
Quand tu trouveras ce qui te plaît, il faut le visiter et le revisiter... et si tu parles un peu espagnol, interroger les voisins sur l'immeuble... les réparations... etc....
A ma connaissance les frais de mutation sont à peu près les mêmes qu'en France, les taxes foncières et d'habitation, moins élevées que chez nous.
Pour la location : il ne faut pas se faire d'illusion, tu ne vas pas beaucoup t'enrichir. J. | | | À: Madichris · 8 août 2012 à 8:07 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Salut Christine,
Tu as l'air d'être très bien informé déjà sur l'immobilier en Espagne.
Si tu réalises l'opération que tu envisages, merci de m'en informer, cela pourrait peut-être m'interesser aussi. J. | | | À: Mondialist · 8 août 2012 à 9:21 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager acheter au milieu de nulle part et espérer louer.... bonne chance à toi | | | À: Cubapassion · 10 août 2012 à 9:42 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager acheter au milieu de nulle part et espérer louer.... bonne chance à toi
Salut Gerald,
Non, je ne compte pas acheter "au milieu de nulle part"    Mais, lors de mon dernier voyage en Andalousie, j'ai vu des appartements à vendre à des prix sensationnels, et sans doute encore discutables !
Posséder un petit 2 pièces, face à la mer, me coûtera moins cher que de faire des locations à "fonds perdus". Même si je ne le loue pas et le garde fermé. De plus, les prix de vente sont au dessous du coût de construction... ce qui veut dire je crois, que forcément un jour ou l'autre, il y aura une remontée des prix. Tu ne crois pas ? J. | | | À: Chllam05 · 10 août 2012 à 11:19 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager salut
je te conseille gandia une plage magnifique de 8 km tres propre avec un paseo bordé de palmiers tout le long. petit port avec vente de poisson au retour des pécheurs.
le vieux village ne manque pas d’intérêt culturel c'est sur pour la tranquillité il faut éviter d'y aller entre 14 juillet et le 15 aout comme sur toute la côte.
je te recommande cet endroit car j'y ai passé de nombreuse vacançes mes parents ont un appartement là bas. en ce moment les prix sont très intéressant pour l'achat ;
le mieux c'est de passer quelques jours la bas pour se rendre compte.
bonne journée | | | À: Elinat · 10 août 2012 à 15:43 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager salut
je te conseille gandia une plage magnifique de 8 km tres propre avec un paseo bordé de palmiers tout le long. petit port avec vente de poisson au retour des pécheurs.
le vieux village ne manque pas d’intérêt culturel c'est sur pour la tranquillité il faut éviter d'y aller entre 14 juillet et le 15 aout comme sur toute la côte.
je te recommande cet endroit car j'y ai passé de nombreuse vacançes mes parents ont un appartement là bas. en ce moment les prix sont très intéressant pour l'achat ;
le mieux c'est de passer quelques jours la bas pour se rendre compte.
bonne journée 
Salut Elinat,
" GANDIA" (je ne connais pas) est proche de quelle ville ?... Valencia ?.... Cadix ?..... Alicante ? Merci de me le préciser. J. | | | À: Mondialist · 10 août 2012 à 16:21 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager salut,
gandia se trouve entre valencia et alicante beaucoup de madrilains y passe l'été, c'est la régions des orangers. exactement à 60 km de valencia. | | | À: Mondialist · 11 août 2012 à 0:26 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager seul l'immobilier de qualité (primera linea de playa) n'a pas baissé et reprendra de la valeur !
le reste est saturé (tous les anglos saxons ont cru au veau d'or) et n'est pas près de remonter
je parle pour Marbella et sa région, le reste je connais pas ! | | | À: Elinat · 11 août 2012 à 18:09 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager salut,
gandia se trouve entre valencia et alicante beaucoup de madrilains y passe l'été, c'est la régions des orangers. exactement à 60 km de valencia.
Salut Elinat,
Merci beaucoup pour ce renseignement. J'ai l'habitude de faire un séjour en Espagne en hiver, je vais m'arranger pour aller visiter Gandia. J. | | | À: Cubapassion · 11 août 2012 à 18:19 Re: Régions les plus touristiques, calmes et sécurisées sur la côte méditerranéenne espagnole? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager seul l'immobilier de qualité (primera linea de playa) n'a pas baissé et reprendra de la valeur !
le reste est saturé (tous les anglos saxons ont cru au veau d'or) et n'est pas près de remonter
je parle pour Marbella et sa région, le reste je connais pas !
Salut Gérald,
Oui, je sais qu'il n'y a que la première ligne face à la mer qui est valable.
J'ai visité l'été dernier (pour passer le temps) un appartement en première ligne face au port de plaisance de Palma de Majorque, d'une superficie de 100 m2 environ... immeuble de grand luxe (façade en granit... deux ascenseurs... mur du hall en marbre gris... etc...) au quatrième étage, très bien disposé.... large balcon terrasse... prix demandé : 200 000 euros !... et le vendeur me dit : "c'est tout à fait discutable, et le propriétaire accepte toute offre raisonnable". Autrement dit à 170 ou 180 000 euros, il le vend !!! Le même appartement à Nice, vaut entre 8 et 900 000 euros. J. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |