Bonjour à toutes !
je remonte un vieux vieux post qui date bien, et dont le sujet semble avoir été largement traité...
sauf...
je suis en voyage pour 1 an et demi, voire 2 ans à vélo, et face à la question des règles, j'ai opté pour 2 choses :
_ la mooncup
- les serviettes lavables
la mooncup c'est cool, mais ça nécessite un peu d'organisation, avoir au moins une bouteille d'eau et un savon à portée de main, et puis je n'aime pas la porter en continue, j'ai l'impression que je ne "respire" pas... vous voyez ?

Les serviettes lavables, c'est aussi une alternative écologique, puisque vous les emmenez avec vous comme des sous-vêtements ou de la lingerie, ça passe à la machine puisque c'est en coton tout bête... J'en ai acheté 5 avant de partir, une amie m'en a confectionné 2 à partir d'un patron disponible sur internet, et cela me suffit pour être autonome pendant mes règles, je les lave à la main et ça roule !!
Niveau confort : génial ! c'est doux, ça sent bon (si si, même après plusieurs heures de vélo), et ça absorbe d'enfer ! Du coup ça demande un autre genre d'organisation, à savoir disposer d'eau en plus grande quantité que pour la mooncup pour pouvoir les laver, et de quoi les faire sécher, mais je suis contente de ne rien jeter de polluant dans la nature.
voilà, je voulais vous faire partager mon expérience...
globalement, il y a beaucoup d'informations sur le net (je vous laisse chercher), les françaises auront moins de chance que les canadiennes, chez qui la chose est bien plus développée ! Pour les "couturières", il y des patrons qui circulent sur le net aussi. ;)
la bonne bise à toutes !
Claire